Migration de compte Personnel vers Entreprise

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jpidz
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Migration de compte Personnel vers Entreprise

Message le Mer Aoû 29, 2007 11:13

Bonjour,

Je dispose d'un "Compte Personnel" Adsense pour mon site personnel.

J'ai créé, il y a un an une société française (société à associé unique) dont le siège social est basé en France.

Comme énnoncé dans les FAQ AdSense, et ma société faisant moins de 20 employés (je suis le seul employé actuellement), je suis donc concerné par la création d'un "Compte Personnel" Adsense. (compte que je dispose déjà).

Désormais, j'aimerai intégré d'autres sites internet professionnels à mon compte Adsense actuel.
Or, j'ai lu dans les FAQ AdSense qu'un éditeur Adsense ne pouvait pas avoir 2 comptes Adsense ouverts. OK !

Voici donc mes questions :

1 - Les informations relatives à mon "Compte personnel AdSense" actuel font référence à l'adresse de mon domicile : Dois-je indiqué l'adresse postale de ma société dans la partie "Coordonnées du bénéficiaire" ou dois-je laisser tel quel ?

2 - Le "nom du bénéficiaire" du compte est mon nom + mon prénom : Dois-je le modifier par le nom de ma société ou le laisser intact ?
Si oui, il n'est pas possible de modifier le champs : "bénéficiaire du compte". Comment faire ?

3 - et pour finir , je vais essayer de faire le plus clair possible :
ce Mardi 29 Aout 2007, j'ai ajouté le compte bancaire de ma société dont le nom du bénéficiaire est différent du bénéficiaire du compte Adsense, c-a-d moi....
Le fait d'ajouter un second compte bancaire ne disposant pas du même nom de bénéficiaire que le "Compte Adsense" pose-t-il problème ?

Voilà juste pour info, j'ai envoyé ce matin-même, les mêmes questions au Support AdSense et j'attend leurs réponses, mais je me dis qu'il y a peut-être eu le même cas chez l'un d'entre vous.... toute info est bonne à prendre.

En gros, s'il y a une migration de compte Adsense à faire. A quoi faut-il faire attention. Que faut-il prévilégier ?

Je précise que, comme beaucoup d'entre vous ici, je veux rester à 300% en accord avec le programme Adsense, c'est pour ça que j'attache autant d'importance à tout cela.

Merci à vous tous,

jp ;)

gluck
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 29, 2007 11:19

Leur écrire pour leur poser directement la question?

jpidz
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 29, 2007 11:22

gluck a écrit:Leur écrire pour leur poser directement la question?

Comme je le dis dans mon post, je l'ai fait ce matin, et j'attend leur réponse, donc pas de panique....
Je cheche juste à savoir si quelqu'un ici a été confronté un jour au même cas de figure... histoire d'avoir un autre retour d'expérience.
C'est tout ! ;)

JP

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 29, 2007 11:59

jpidz a écrit:
gluck a écrit:Leur écrire pour leur poser directement la question?

Comme je le dis dans mon post, je l'ai fait ce matin, et j'attend leur réponse, donc pas de panique....
Je cheche juste à savoir si quelqu'un ici a été confronté un jour au même cas de figure... histoire d'avoir un autre retour d'expérience.
C'est tout ! ;)

JP

Si tu obtiens une réponse (ce dont je ne doute pas), fais en profiter le forum. C'est effectivement une question importante pour tout ceux qui commence en particulier et se décide à créer une société.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 29, 2007 12:40

J'ai déjà eu le cas a traiter il y a deux ans. Ils m'ont suggéré d'ouvrir un second compte.

jpidz
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 29, 2007 12:47

Zecat a écrit:J'ai déjà eu le cas a traiter il y a deux ans. Ils m'ont suggéré d'ouvrir un second compte.

Et ils t'ont fait fermer le premier compte ??? Si oui comment ?
Le (ou les) site(s) qui étaient sous le premier compte, tu les a "retagué" avec tes nouveaux paramètres (ou t'as laissé tel quel) ???

Bref, tu peux m'endire plus, si t'as 2 mn...

Merci ;)

JP

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Migration de compte Personnel vers Entreprise

Message le Mer Aoû 29, 2007 12:47

jpidz a écrit:1 - Les informations relatives à mon "Compte personnel AdSense" actuel font référence à l'adresse de mon domicile : Dois-je indiqué l'adresse postale de ma société dans la partie "Coordonnées du bénéficiaire" ou dois-je laisser tel quel ?

Tu dois mettre l'adresse de ta société

jpidz a écrit:2 - Le "nom du bénéficiaire" du compte est mon nom + mon prénom : Dois-je le modifier par le nom de ma société ou le laisser intact ?
Si oui, il n'est pas possible de modifier le champs : "bénéficiaire du compte". Comment faire ?

Si tu as monté une entreprise individuelle tu peux encaisser des revenus à ton nom ou au nom commercial de ta société. Si ce n'est pas le cas (eurl par exemple), comme le dit Zecat il te faut ouvrir un autre compte et supprimer le premier.

jpidz a écrit:3 - et pour finir , je vais essayer de faire le plus clair possible :
ce Mardi 29 Aout 2007, j'ai ajouté le compte bancaire de ma société dont le nom du bénéficiaire est différent du bénéficiaire du compte Adsense, c-a-d moi....
Le fait d'ajouter un second compte bancaire ne disposant pas du même nom de bénéficiaire que le "Compte Adsense" pose-t-il problème ?

???

patataur
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 29, 2007 12:50

Ton premier compte adsense, tu le gardes, aucune utilité de le fermer. Tu n'affiches plus de pubs pour ce compte.

Tu créées un second compte adsense au nom de ta boite, et tu mets les pubs adsense sur tes sites avec le code donné pour le 2ème compte.

Et c'est tout.

jpidz
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 29, 2007 12:54

patataur a écrit:Ton premier compte adsense, tu le gardes, aucune utilité de le fermer. Tu n'affiches plus de pubs pour ce compte.

Tu créées un second compte adsense au nom de ta boite, et tu mets les pubs adsense sur tes sites avec le code donné pour le 2ème compte.

Et c'est tout.

C'est aussi simple que ça .... ???????????

Le fait que le second compte reste activé (mais n'affiche plus de pub sur aucun site) ne pose pas de problèmes... ???

JP

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 29, 2007 12:55

jpidz a écrit:
Zecat a écrit:J'ai déjà eu le cas a traiter il y a deux ans. Ils m'ont suggéré d'ouvrir un second compte.

Et ils t'ont fait fermer le premier compte ??? Si oui comment ?
Le (ou les) site(s) qui étaient sous le premier compte, tu les a "retagué" avec tes nouveaux paramètres (ou t'as laissé tel quel) ???

Bref, tu peux m'en dire plus, si t'as 2 mn...

Merci ;)

JP

Non non pas de fermeture. Il y a un compte a mon nom sur lequel j'envoie n% de mes adsenses et un compte société pour tout le reste. Ce sont deux compte qui ont leur vie propre avec deux bénéficiaires différents, deux adresses différentes, deux comptes différents.

Ensuite la gestion des tag sur les sites c'est indépendant de la gestion des comptes : tu peux mettre sur ton site le code pub de ton voisin et inversement.

jpidz
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 29, 2007 13:10

Zecat a écrit:Non non pas de fermeture. Il y a un compte a mon nom sur lequel j'envoie n% de mes adsenses et un compte société pour tout le reste. Ce sont deux compte qui ont leur vie propre avec deux bénéficiaires différents, deux adresses différentes, deux comptes différents.

Ensuite la gestion des tag sur les sites c'est indépendant de la gestion des comptes : tu peux mettre sur ton site le code pub de ton voisin et inversement.

Question con : Même si sur le fond je suis d'accord car on a une personne morale d'un coté (ta société) et une personne physique de l'autre (toi), mais Google autorise ça ?

Sur les 2 comptes ton nom ET ton prénom sont cités en tant que "responsable/contact" du compte ?

Ca pose pas de pb à Google ça ?

JP (peut-être naïf...) ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Page d'accueil personnalisée de Google

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Touch Graph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.