Migration, changement massif d'URL et évolution de trafic

Nouveau WRInaute
Bonjour

est-ce que vous avez une petite idée de la courbe d'audience d'un site qui a été migré.

J'aimerais savoir quand augmenter mes campagnes Adwords pour compenser la baisse dû à une migration et à un changement massif du format des URLs.

Avez-vous des exemples pour ceux qui auraient eu une migration de site.

D'avance merci
 
WRInaute passionné
Salut,

As-tu mis en place des redirections pour les visiteurs et pour les moteurs (R=301) sur tes anciennes URLs afin d'avoir le moins de perte possible, voir aucune perte.
 
Nouveau WRInaute
Oui oui, les redirections 301 sont prévues.

Mais le sites étant complètement remodelés, le PR et tous le linking interne et externe va être modifié.

Les anciennes pages vont être désindexées au fur et à mesure, d'où une chute prévisible.

Ce que j'essaye de prévoir c'est à partir de quel date cette chute débutera. Avez-vous des exemples et de l'expérience sur ce phénomène ?

Encore merci
 
WRInaute passionné
Justement, avec des redirections 301 bien faites, il n'y a aucune perte de trafic notable et aucune page n'est désindexée.

De part mon expérience, ces redirections sont très bien suivies par les moteurs. De mémoire, sous 2 semaines Google avait commencer à effectuer les premières modifications dans ses index.
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord avec le fait que si toutes tes pages sont redirigées tu ne perds pas de trafic.

Mais au bout d'un moment, tes anciennes Url disparaissent de la base de Google. Et ton PR baisse ce qui entraîne une baisse de positionnement de ton site et moins de visites.

C'est cet instant précis qui m'inquiète. A partir de quel délai, vais-je morfler ?? :cry:
 
WRInaute passionné
Tes URLs ne disparaissent pas elles sont remplacées. Le PR est également transféré, etc.

La R=301 est fait pour ça.
 
WRInaute passionné
Si les anciennes URL disparaissent et sont remplacées par les nouvelles.

Ce que je veux dire c'est que TA PAGE ne disparait pas de l'index pendant la transition.
 
WRInaute accro
jep a dit:
Donc d'après toi, les anciennes urls ne disparaissent jamais ?

Les anciennes pages disparaissent, mais au profit des nouvelles. Les redirections 301 leur transmettent le potentiel acquis par les anciennes pages.

Certes le PR affiché par la ToolBar va changer, mais ce n'est qu'un indicateur, pas une valeur en temps réel (un peu de blabla).

L'important pour ta migration c'est:

1. de t'assurer que les redirections sont bien faites (vers le contenu le plus proche, pas vers la homepage)
2. de prévenir ceux qui te fournissaient d'importants BLs et leur faire modifier leurs liens (éventuellement, logguer les referers avant de faire la 301)
3. de ne pas revenir en arrière sur les modifs

Pour le reste, prévois une période de flottement de quelques semaines dans ton audience (pas forcément en négatif d'ailleurs).
 
Discussions similaires
Haut