Migration d'un boutique sous prestaSHop
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- LoicPa
- Nouveau WRInaute

Re: Migration d'un boutique sous prestaSHop
polweb a écrit:Pour faire rapide.
Demande leur simplement comment ils comptent faire le decodage du mot de passe md5 afin que tes clients gardent leurs mots de passe.![]()
Tu est sous quelle plateforme os commerce ?
A plus.
Pour le md5, je me suis pas pose la question, mais on ne peut pas copie directement le mot de passe encrypte? vu qu'après c'est de la comparaison de chaine encrypte (j'ai pas fait une si grosse faute de secu rassure moi
Pour la plateforme, j'étais jeune et plein de fougue, j'étais partie d'une page blanche pour développer tout le site. Je me suis aidez de pas mal de conseil trouver sur le web pour faire un truc propre et évolutif.
Après, comme l'a dit cedric_g, peut être que c'est pour travailler sur une solution qu'il connait bien tout simplement, vu qu'il préconise Prestashop a chacun de ces clients.
@cedric_g: juste pour précision, le trafic de 250 vu/jour moteur est sans utilisé ADWords ou autre outils du genre.
@JanoLapin: pour ta belle citation du marteau
-

JanoLapin - WRInaute accro

pourquoi 15% du traffic seulement issu des moteurs serait un signe de sous-référencement?
On peut au contraire y voir un signe d'excellence marketing dans d'autres domaines...
Pas mettre tous ses oeufs dans le même panier...
On peut au contraire y voir un signe d'excellence marketing dans d'autres domaines...
- LoicPa
- Nouveau WRInaute

JanoLapin a écrit:pourquoi 15% du traffic seulement issu des moteurs serait un signe de sous-référencement?
voila une bonne nouvelle, je suis un visionnaire en fait !
-

polweb - WRInaute accro

LoicPa a écrit:cedric_g a écrit:Pas besoin de décoder, il doit être également en MD5 dans Prestashop
Merci cedric_g, ca me rassure
nan il y a une clé d'encodage différente.
Donc il y a deux solutions pour pouvoir récupérer les mots de passes plus le hack mais c'est long.
Si tu avais une solution maison, pour ton évolution future je pense que ce la vaut le coup de migrer.
Actuellement il y a, du moins c'est mon avis, trois cms de e commerce principaux.
Os commerce sur lequel tu a de belles et de grosses boutiques. Je ne te le conseillerai pas car il est en perte de vitesse et il y a beaucoup de travail de codage à faire dessus.
Prestashop avec lequel tu arrive vite à résultat clean. Mais ensuite tu doit payer des modules qui sont vite indispensables et j e trouve également que l'on ne peux pas avoir toutes les info technqiues nécessaires sur ce cms.
Magento usine à gaz qui demande un bon dédié bien costaud.
En d'autres termes le e commerce c’est un business et de toute façon cela demande du boulot. Chacun va te conseiller son CMS préféré, tout va y passe même des CMS de blog
A plus.
- LoicPa
- Nouveau WRInaute

polweb a écrit:LoicPa a écrit:cedric_g a écrit:Pas besoin de décoder, il doit être également en MD5 dans Prestashop
Merci cedric_g, ca me rassure
nan il y a une clé d'encodage différente.
Donc il y a deux solutions pour pouvoir récupérer les mots de passes plus le hack mais c'est long.
Si tu avais une solution maison, pour ton évolution future je pense que ce la vaut le coup de migrer.
...
A plus.
Non, t'en fait pas, je n'ai pas une solution maison, je hash le mdp en utilisant md5 et le mot de passe n'est visible en clair dans aucune transaction.
En tout cas, je pense comprendre pourquoi il veut passe par Prestashop maintenant. Il préfère perdre un mois ou deux a refaire le site de zéro pour avoir le backoffice qu'il maitrise que d'utiliser un backoffice qu'il ne connait pas.
Je trouve ca dommage vu que la personne ne devrait pas trop ou pas du tout rentrer dans le code par la suite, mais plutôt gérer la communication/publicité du site... Je pense qu'on va arriver a trouver un compromis, je suis plein d'espoir
Merci tous pour votre aide.
- lambi521
- WRInaute impliqué

Si tu as une banque partenaire, elle fourni le module gratuitement (et encore heureux vu les commissions qu'ils prennent...)Dans l'absolu seul le module de paiement CB est payant sur Prestashop.
Concernant le référencement de Prestashop, il n'y a absolument AUCUN frein. Quelques mois après sa mise en ligne, un de mes site se positionne très bien sur des mots clefs concurrentiels, PR4 et score de 99/100 sur PageSpeed. Il démarre très fort car je n'ai encore quasiment aucun backlinck (une 10aine), pas beaucoup de pages dans le site et le NDD est tout neuf, donc c'est un très bon début, j'ai déjà des commandes sans auncun référencement (même après la prime de fraicheur, car avant c'était encore mieux!) Le code est à modifier légèrement pour être quasi parfait (valide w3c pour un cms brut de décophrage).
Quelques bons points par exemple :
_ renseignement des metas via l'admin
_ URL rewriting déjà programmé
_ compression Gzip, mise en cache des JS et CSS, mise en cache des templates de Smarty (le site se charge très très vite)
_ code valide W3C, bonne structure des balises html (h1, h2, linking interne etc...)
_ ajout de modules ultra simple (5 min pour mettre en prod un paiement CB par exemple)
_ design facile à modifier (fichiers .tpl à part, fichiers .css spécifiques...)
_ beaucoup de modules gratuits en natif, bon forum
_ partie compte client très bien pensée (ils trouvent pratiquement tout ce qu'ils cherchent dans leur compte client donc bcp moins de coups de téléphone...
Bref que du bon pour moi c'est 200% Prestashop
Edit: Concernant tes mots de passe, c'est pas compliqué, t'envoies un mail à tes clients en disant (nous avons amélioré notre site, voici votre nouveau mdp que vous pouvez changer une fois connecté en cliquant ici...)
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- Boutique Prestashop et référencement
- Boutique en ligne Prestashop avis
- Boutique de produits anglais sous prestashop
- Avis sur mon site (Boutique Prestashop)
- diriger les internautes de mon blog vers ma boutique prestashop
- comparaison refrencement boutique open source (virtuemart, magento, prestashop)
- outils pour développer une boutique web (type boutique musique)
- Dupliquer sa boutique pour en fait un double, Je souhaiterai faire une deuxième boutique
- PB référencement boutique en ligne Power boutique
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Store