Migration d'un blog vers WP: récupérer ou non les archives ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

netgui
Nouveau WRInaute

Migration d'un blog vers WP: récupérer ou non les archives ?

Message le Lun Fév 18, 2008 17:46

J'ai un blog assez bien référencé sur le GooG qui tourne depuis maintenant 4 ans : http://guitare.canalblog.com

Limité par les options de mon hébergeur (canalblog) j'ai lancé une nouvelle version via wordpress, avec un nouveau nom de domaine :
http://www.leblogquigratte.fr

Ma question est simple :
me conseillez-vous de récupérer l'ancien contenu de mon premier blog (ses archives soit plus de 1.000 billets ) et de le migrer vers mon nouveau blog ? Si oui, dois-je supprimer l'ancien ?

Question subsidiaire :
Y a t'il une quelconque façon pour moi de faire profiter le nouveau blog du référencement du précédent (après tout l'auteur est le même, la thématique aussi, le nom pareil...)

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 18, 2008 18:48

Bonjour,

le meilleur moyen serait de pouvoir migrer l'ensemble des articles de ton ancien blog vers le nouveau, et de faire une redirection 301 pour chacun d'entre eux, de l'ancien billet vers le nouveau.
... mais je doute que tu puisses faire ça avec canalblog :rolleyes:

1000 billets, ça va être long à importer, trèèès long, et pas très interressant. Je pense que le mieux que tu puisses faire c'est de préciser, dans un bloc assez visible (pas vu tes sites), que ce blog est abandonné (l'ancien), et de mettre un lien vers le nouveau.
Ensuite, tu as probablement certains billets qui ont eu plus de succès que d'autres (visites, commentaires etc.). Je te suggère de les reprendre, les modifier (afin d'éviter le duplicate content), les compléter si besoin, et de les publier sur le nouveau site.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :