Mieux vaut-il un select ou un menu déroulant CSS

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Pour les téléphones mobiles, qu'est-ce qui est le mieux : faire un menu avec un formulaire select et un bouton input, ou plutôt un menu déroulant en CSS ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute discret
Le mieux dans quel sens et dans quel contexte ?

Si c'est pour naviguer dans le site je vote pour une liste dans un bloc de type nav.
Code:
<nav>
<ul>
<li></li>
</ul>
</nav>

Si c'est pour filtrer / rechercher des données le formulaire.
 
WRInaute occasionnel
Salut niap,

Le mieux au sens ergonomie et compatibilité, pour le client. Un truc qui s'affiche correctement sur tous les mobiles (ou presque) sans faire des barres de scroll etc... Pour ça, je crois que le CSS serait mieux. Le problème c'est qu'alors il faut du javascript et là, peut-être que ça bloque avec certains mobiles, ce qui ne serait pas le cas avec un simple form + select option.

Me dis-je.
 
WRInaute occasionnel
Ah oui, j'avais lu ça il y a quelques années. Javascript est désormais inutile pour les menus déroulants en CSS.

Et donc, ces menus fonctionnent bien sur tous les mobiles ? De toute façon, il n'y a pas trop le choix, il me semble.

Mais bon, je voulais être sûr.

**edit**

Et merci pour les liens, soit-dit en passant.
 
WRInaute accro
J'ai déjà vu des menu select sur smartphone ça se transforme en radios, et des select multiple en checkboxes (nativement, sans JS/CSS).
 
WRInaute accro
Ah bin je vais regarder ca également. J'utilise jusqu'à present le menu du framework boostrap mais je ne suis pas completement satisfait et il tourne avec du js.
Si je peux m'en passer ca serait une bonne chose. Merci Furtif :wink:
 
WRInaute occasionnel
spout a dit:
J'ai déjà vu des menu select sur smartphone ça se transforme en radios, et des select multiple en checkboxes (nativement, sans JS/CSS).

Justement, c'est pire que sur pc, il y a encore plus d'OS et de version d'OS.
Il y a là matière à faire un sondage, pour savoir quelle est la meilleure solution pour gérer des listes de liens, sur mobile.
 
WRInaute accro
Chercher c'est nul :mrgreen: , je préfère quand ca tombe du ciel ou du moins sur les forums

Merci :wink:

Cela dit j'avais cherché (apparemment très mal, bien chercher c'est tout un art et je devrais surtout apprendre a chercher en anglais) mais je ne suis pas tombé sur quelque chose de satisfaisant, je n'ai pas insisté et me suis contenté du menu de boostrap qui fait son job malgré tout.

Le fait qu'on en parle ici j'en profite pour me pencher à nouveau dessus :)
 
Discussions similaires
Haut