mieux vaut un blog indépendant ou un blog sans un site ?

Nouveau WRInaute
A votre avis, en cas de création de Blog, afin d'être le plus efficace possible, faut-il créer un site dédié au blog ou venir ajouter le blog à un site déjà existant... en sachant, par exemple, que ce site existant n'est pas trop mal référencé ?
 
Nouveau WRInaute
non, simplement trouver la meilleure solution...
Le site pour l'instant dans mon cas est moins bien référencé que le site !
 
WRInaute discret
Je voulais savoir , vous pensez que c'est mieux de faire un blog sur une autre plateforme que le site ( un truc http://nomdublog.sitedublog.com ) ou le faire sur le site lui même en essayant de faire quelque chose qui ressemble à un blog ?
Aussi peut on ajouter un blog dotclear à son site ?

Lansky
 
Nouveau WRInaute
J'ai tenté les deux expériences

En effet, j'ai un blog dotclear en "pièce rapportée" à mon site et un autre blog en sous-domaine.
La seconde solution en fait permet d'obtenir de "vrais" liens externes.
Pour la première solution, la "pièce rapportée" je pensais au départ que cela pouvait avoir une influence sur la navigation vers mon site, mais je n'en ai aucunement l'impression :-((((
 
WRInaute occasionnel
Hello,

De mon coté j'ai ajouté un blog dotclear sur mon site et il est particulièrement bien référencé avec un PR 4 en très peu de temps...

Et c'est surtout grâce au lien de mon site sur le blog....

Cordialement
Yule
 
Nouveau WRInaute
Y'a du pour et du contre :

cas 1 : blog interne au site = plus de pages référencées
cas 2 : blog externe = moins de page mais backlinks venant d'un hébergement différent donc plus pertinent

Il faut pondérer ces points....
 
WRInaute passionné
Coupe la poire en deux et fait un blog sur ton site en sous-domaine ;)

Tu auras ainsi une URL spécifique à promouvoir dans les annuaires, cette URL sera aisément mémorisable pour les utilisateur (blog.tonsite.com), et les liens émanant du blog en sous domaine seront considérés comme des liens externe.
 
WRInaute accro
Même avis

Je l'ai fait (blog sur sous-domaine), en 3 mois le résultat est là : je "tourne" à une moyenne de 200 VU/jour sur le blog (pointes à plus de 500 lors de la diffusion de billets "intéressants") en plus du site, qui lui voit aussi son nombre de VU augmenter continuellement.

Je fais toujours en sorte de lier intimement mon site et mon blog, qui se renvoient la balle si j'ose dire. DotClear est vraiment génial pour le référencement, généralement 2 à 3 jours après la diffusion, le billet commence à être visible sur Google 8)



PS : attention à utiliser le blog pour ce qu'il est : un moyen d'apporter du contenu ! Je ne voulais pas "casser" la structure de mon site principal, c'est pourquoi j'ai opté pour cette solution.
 
WRInaute discret
French Dread a dit:
Coupe la poire en deux et fait un blog sur ton site en sous-domaine ;)

Tu auras ainsi une URL spécifique à promouvoir dans les annuaires, cette URL sera aisément mémorisable pour les utilisateur (blog.tonsite.com), et les liens émanant du blog en sous domaine seront considérés comme des liens externe.

Je pense aussi que c'est la meilleure solution. Si ton blog est bien intégré au site, les deux formerons un tout, et le visiteur navigera sans difficulté du blog au site, et inversement.

Banji
 
Discussions similaires
Haut