mieux vaut un blog indépendant ou un blog sans un site ?
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
mieux vaut un blog indépendant ou un blog sans un site ?
A votre avis, en cas de création de Blog, afin d'être le plus efficace possible, faut-il créer un site dédié au blog ou venir ajouter le blog à un site déjà existant... en sachant, par exemple, que ce site existant n'est pas trop mal référencé ?
- troctwowheels
- WRInaute occasionnel

C'est quoi le principe, faire un blog pour referencer son site, sachant que si le blog est bien referencé c'est du tout bon ?
Je voulais savoir , vous pensez que c'est mieux de faire un blog sur une autre plateforme que le site ( un truc http://nomdublog.sitedublog.com ) ou le faire sur le site lui même en essayant de faire quelque chose qui ressemble à un blog ?
Aussi peut on ajouter un blog dotclear à son site ?
Lansky
Aussi peut on ajouter un blog dotclear à son site ?
Lansky
J'ai tenté les deux expériences
En effet, j'ai un blog dotclear en "pièce rapportée" à mon site et un autre blog en sous-domaine.
La seconde solution en fait permet d'obtenir de "vrais" liens externes.
Pour la première solution, la "pièce rapportée" je pensais au départ que cela pouvait avoir une influence sur la navigation vers mon site, mais je n'en ai aucunement l'impression
(((
La seconde solution en fait permet d'obtenir de "vrais" liens externes.
Pour la première solution, la "pièce rapportée" je pensais au départ que cela pouvait avoir une influence sur la navigation vers mon site, mais je n'en ai aucunement l'impression
-

image-pour-blog - Nouveau WRInaute
Y'a du pour et du contre :
cas 1 : blog interne au site = plus de pages référencées
cas 2 : blog externe = moins de page mais backlinks venant d'un hébergement différent donc plus pertinent
Il faut pondérer ces points....
cas 1 : blog interne au site = plus de pages référencées
cas 2 : blog externe = moins de page mais backlinks venant d'un hébergement différent donc plus pertinent
Il faut pondérer ces points....
-

French Dread - WRInaute accro

Coupe la poire en deux et fait un blog sur ton site en sous-domaine
Tu auras ainsi une URL spécifique à promouvoir dans les annuaires, cette URL sera aisément mémorisable pour les utilisateur (blog.tonsite.com), et les liens émanant du blog en sous domaine seront considérés comme des liens externe.
Tu auras ainsi une URL spécifique à promouvoir dans les annuaires, cette URL sera aisément mémorisable pour les utilisateur (blog.tonsite.com), et les liens émanant du blog en sous domaine seront considérés comme des liens externe.
Même avis
Je l'ai fait (blog sur sous-domaine), en 3 mois le résultat est là : je "tourne" à une moyenne de 200 VU/jour sur le blog (pointes à plus de 500 lors de la diffusion de billets "intéressants") en plus du site, qui lui voit aussi son nombre de VU augmenter continuellement.
Je fais toujours en sorte de lier intimement mon site et mon blog, qui se renvoient la balle si j'ose dire. DotClear est vraiment génial pour le référencement, généralement 2 à 3 jours après la diffusion, le billet commence à être visible sur Google
PS : attention à utiliser le blog pour ce qu'il est : un moyen d'apporter du contenu ! Je ne voulais pas "casser" la structure de mon site principal, c'est pourquoi j'ai opté pour cette solution.
Je l'ai fait (blog sur sous-domaine), en 3 mois le résultat est là : je "tourne" à une moyenne de 200 VU/jour sur le blog (pointes à plus de 500 lors de la diffusion de billets "intéressants") en plus du site, qui lui voit aussi son nombre de VU augmenter continuellement.
Je fais toujours en sorte de lier intimement mon site et mon blog, qui se renvoient la balle si j'ose dire. DotClear est vraiment génial pour le référencement, généralement 2 à 3 jours après la diffusion, le billet commence à être visible sur Google
PS : attention à utiliser le blog pour ce qu'il est : un moyen d'apporter du contenu ! Je ne voulais pas "casser" la structure de mon site principal, c'est pourquoi j'ai opté pour cette solution.
- deco-pour-blog
- Nouveau WRInaute
French Dread a écrit:Coupe la poire en deux et fait un blog sur ton site en sous-domaine
+1
French Dread a écrit:Coupe la poire en deux et fait un blog sur ton site en sous-domaine
Je pense aussi que c'est la meilleure solution. Si ton blog est bien intégré au site, les deux formerons un tout, et le visiteur navigera sans difficulté du blog au site, et inversement.
Banji
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Blog officiel de Yahoo Publisher Network (YPN)
- Référencer un blog
- Xooglers! Le blog des ex-Googlers
- Importer tout son blog dans Google Base
- Google Enterprise a son blog
- Le blog officiel de Google Checkout
- Google Lat Long : un blog sur Google Earth et Google Maps
- Le blog officiel de Google AdWords en français - Inside AdWords FR
- Le blog officiel de Google Research
- Un (RSS) pour tous (les blogs officiels de Google)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Blog Search, Google Measure Map, Hello