Mieux vaut avoir les mots clés dans son url ou dans son titre de page?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis novice en référencement, je voudrais savoir si il faut mieux avoir des mots clés dans son url et/ou dans son titre de page? Ou bien dans les 2?
Voilà je vais ouvrir un site de codes de réductions:
Dans mes url, lorsqu'un utilisateur arrivera sur la page d'une eboutique partenaire que je vais l'appeler "verybigshoes.fr" dans mon exemple, mieux vaut avoir: example.com/verybigshoes.fr
OU bien? example.com/verybigshoes.fr/code-reduction

Ensuite, dans la page titre, je compte mettre les mots clés suivants:
Verybigshoes.fr: Code reduction Codes promo
J'ai entendu qu'il fallait souvent mettre à jour ses titres, est ce vrai? Par exemple, comme la période de Noel approche, idéalement je devrais écrire:
Verybigshoes.fr: Code reduction Codes promo pour Noel
ps: les caractères spéciaux du type : à é è ç sont ils à proscrire dans les titres?

En vous remerciant

Cordialement

Pierre
 
WRInaute passionné
Le plus important est d'avoir tes mots clés dans la balise Title
Tu peux ensuite avoir une variation (synonymes par exemple) dans le premier titre de ta page (H1).
Le poids des mots-clés dans l'url est assez faible pour le positionnement, on a même tendance à dire que mettre la même chose sur les trois paramètres (Title, H1, URL) risque d'entrainer une pénalisation pour suroptimisation.

Si tu te positionnes bien sur une expression-clé, ne change surtout pas le title, tu risquerais de perdre ta position.

Si tu veux te positionner sur des compléments d'expression, créer plutôt par exemple une page qui regroupe les codes promos pour Noël (en intégrant un vrai texte descriptif en haut de page)

Sinon, dans tes title, tu peux écrire en vrai français, avec les accents, etc.
 
WRInaute occasionnel
Rien à ajouter, c'est très bien résumé. C'est vrai que les mots-clés dans l'URL ne servent presque plus à rien.
 
Nouveau WRInaute
Hello

j'aimerai nuancer un peu ce qui est dit, c'est vrai qu'utiliser ton mot clé principal dans chaque zone sensible peut attirer l'attention, par contre n'oublie pas que l'url aussi s'affiche dans les SERP et si tu ne souhaite pas y ajouter ton mot clé, fais quand même en sorte qu'elle invite au clic, et pour ça, probablement mieux vaut une url claire qu'une url contenant des paramètres.

Sr a raison, si tu dois préférer un endroit pour l'insertion de ton mot clé, c'est bien la balise title.
 
Discussions similaires
Haut