Mieux référencer un site grâce à une chaine YouTube

jfferson75
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Mieux référencer un site grâce à une chaine YouTube

Message le Mar Avr 21, 2015 15:15

Bonjour

J'ai un ami photographe qui a une chaine youtube bien référencée et un blog wordpress.
Il aimerait mieux référencer son blog grâce à sa chaine youtube.
Est ce que vous auriez des idées?

Merci d'avance pour votre réponse

Jean-François

Annonces Google

ArtetTuto
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Mieux référencer un site grâce à une chaine YouTube

Message le Dim Oct 25, 2015 9:46

Bonjour,
J'interviens à répondre à votre question, malgré qu'elle a pas été posée il y'a quelques mois. Si je peux me permettre de vous dire que 'oui' Youtube peut aider le blog de votre ami à se retrouver un peu au milieu de la masse de tous les blogs qui existent, à condition que sa chaine youtube se distingue des autres chaines. Il sera intéressant pour lui d'afficher le nom de son site sur sa bannière . Et savoir travailler les mots clés de chaque vidéo qu'il met en ligne pour que celles-ci soient d'abord vues et si le contenu laisse en haleine le visiteur, cela l'incitera à passer voir le site en question.
Avec toute modestie, je peux vous dire que la plupart de mes visites viennent grâce à ma chaine Youtube. car mon blog est encore récent et au niveau référencement et technique il y'a pas mal de choses à travailler. Donc si ma chaine n'existait pas, je pense que je n'aurai eu que 10% de ces visiteurs. Cela dit,Je travaille toujours sur ma chaine, pour essayer de l'améliorer et surtout pour apporter du bon contenu...
Voilà si ça peut répondre à votre question et encourager un peu votre ami.
Ce n'est qu'avec de la persévérance qu'on fini par y arriver. Bonne chance à nous tous! :wink: .

Lectures recommandées sur ce thème :