Mieux que google ?
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- V
- WRInaute occasionnel

Mieux que google ?
Donc je me sers de google pour voir si des gens parlent d'un moteur de recherche meilleur que google et voici ce que me sort google dans les premiers resultat:
-http://googlehow.com/make-few-best-search-engines-other-than-google-26429.html
tss
-http://googlehow.com/make-few-best-search-engines-other-than-google-26429.html
tss
-

David Licoppe - WRInaute discret

Re: Mieux que google ?
votre lien -http://googlehow.com/make-few-best-search-engines-other-than-google-26429.html ne fonctionne pas 
Dernière édition par Marie-Aude le Ven Mar 11, 2011 10:09, édité 1 fois.
Raison: Inactivation du lien comme dans le premier message
Raison: Inactivation du lien comme dans le premier message
- V
- WRInaute occasionnel

http://img24.imageshack.us/img24/2068/blaxqm.jpg
header (sans pub !)
3 pub Google adsense, qui ne s'affichent que lorsqu'on recharge la page ou qu'on vient de Google (merci à lui).
un petit entrefilet qui sert de prétexte à la page
Un lien cliquable avec les réponses (en noir sur fond gris foncé quasi illisible, de toute manière sans intérêt)
Et bien sur une série de messages liés qui sert à faire plein de backlinks internes, le tout semble un peu généré automatiquement.
Moi j'appelle cela un content farm...
Bref quand je cherche quelque chose de mieux que google, je tombe sur ce que je reproche à google:
lister en premier des content farm.
Note d'humeur: je suis admin sur un forum phpbbb, et je commence à en avoir sérieusement assez d'etre bombardé par des spammeurs qui s'inscrivent pour avoir des backlinks (en fait les liens n'apparaissent même plus, on a oté).
Google pourrait au moins arrêter de compter les backlinks venant des listes de membres de forum (c'est ça le fameux web social qu'on favorise ??? Bravo...).
Je cherche également à savoir ce qu'il y a de pertinent pour les utilisateurs à favoriser les mots clés contenus dans le nom de domaine dans les résultats de recherche.
Comme si une page suroptimisée pour la recherche privilégiait le visiteur à son référencement web.
C'est presque antinomique, bientôt un quasi "non-google" donnera de meilleurs résultats que google.
Il y a une différence entre lister ce qui intéresse les gens et façonner le web comme on voudrait qu'il soit.
En incitant les webmasters à utiliser des noms de domaines a mots clés, google façonne le web et ne liste pas en premier ce qui va intéresser les gens.
Si google pratiquait cette politique, google s'appellerait "find-in-the-web" et Microsoft "softwares-for-oem-computers", et pourquoi pas une marque de parfum parfum-sentant-bon ????
C'est parfaitement grotesque en faisant ça, on se met juste à la botte de Google qui devient de plus en plus indispensable pour s'en sortir dans des noms de domaines à rallonge.
À une époque, quand vous postiez une question sur un forum, vous pouviez toujours trouver quelqu'un pour vous répondre "va chercher sur google"... et combien de fois je trouve ce genre de réponse en premier quand je cherche une solution via Google ????
Je cherche quelque chose et vlan je tombe sur le post d'un forum ou en lieu et place de ce que je cherche, j'ai un mec qui en guise de réponse à "va chercher sur google"...
Ah bah oui ça va m'aider....
Bref, maintenant que google est devenu indispensable, j'aimerais savoir s'il existe mieux, parce que google commence sérieusement à m'agacer et quand google, me renvoie, en premier les pages dans lesquelles j'étais déjà sous prétexte que c'est censé m'intéresser, non seulement j'ai l'impression que google se mêle de ce qui le regarde pas, mais qu'en plus j'ai l'impression d'être mis en cage...
header (sans pub !)
3 pub Google adsense, qui ne s'affichent que lorsqu'on recharge la page ou qu'on vient de Google (merci à lui).
un petit entrefilet qui sert de prétexte à la page
Un lien cliquable avec les réponses (en noir sur fond gris foncé quasi illisible, de toute manière sans intérêt)
Et bien sur une série de messages liés qui sert à faire plein de backlinks internes, le tout semble un peu généré automatiquement.
Moi j'appelle cela un content farm...
Bref quand je cherche quelque chose de mieux que google, je tombe sur ce que je reproche à google:
lister en premier des content farm.
Note d'humeur: je suis admin sur un forum phpbbb, et je commence à en avoir sérieusement assez d'etre bombardé par des spammeurs qui s'inscrivent pour avoir des backlinks (en fait les liens n'apparaissent même plus, on a oté).
Google pourrait au moins arrêter de compter les backlinks venant des listes de membres de forum (c'est ça le fameux web social qu'on favorise ??? Bravo...).
Je cherche également à savoir ce qu'il y a de pertinent pour les utilisateurs à favoriser les mots clés contenus dans le nom de domaine dans les résultats de recherche.
Comme si une page suroptimisée pour la recherche privilégiait le visiteur à son référencement web.
C'est presque antinomique, bientôt un quasi "non-google" donnera de meilleurs résultats que google.
Il y a une différence entre lister ce qui intéresse les gens et façonner le web comme on voudrait qu'il soit.
En incitant les webmasters à utiliser des noms de domaines a mots clés, google façonne le web et ne liste pas en premier ce qui va intéresser les gens.
Si google pratiquait cette politique, google s'appellerait "find-in-the-web" et Microsoft "softwares-for-oem-computers", et pourquoi pas une marque de parfum parfum-sentant-bon ????
C'est parfaitement grotesque en faisant ça, on se met juste à la botte de Google qui devient de plus en plus indispensable pour s'en sortir dans des noms de domaines à rallonge.
À une époque, quand vous postiez une question sur un forum, vous pouviez toujours trouver quelqu'un pour vous répondre "va chercher sur google"... et combien de fois je trouve ce genre de réponse en premier quand je cherche une solution via Google ????
Je cherche quelque chose et vlan je tombe sur le post d'un forum ou en lieu et place de ce que je cherche, j'ai un mec qui en guise de réponse à "va chercher sur google"...
Ah bah oui ça va m'aider....
Bref, maintenant que google est devenu indispensable, j'aimerais savoir s'il existe mieux, parce que google commence sérieusement à m'agacer et quand google, me renvoie, en premier les pages dans lesquelles j'étais déjà sous prétexte que c'est censé m'intéresser, non seulement j'ai l'impression que google se mêle de ce qui le regarde pas, mais qu'en plus j'ai l'impression d'être mis en cage...
-

reglisse - WRInaute passionné

V a écrit:Bref, maintenant que google est devenu indispensable, j'aimerais savoir s'il existe mieux, parce que google commence serieusement à m'agacer et quand google me renvoie en premier les pages dans lesquelles j'etais déjà sous pretexte que c'est censé m'interesser, non seulement j'ai l'impression que google se mele de ce qui le regarde pas, mais qu'en plus j'ai l'impression d'etre mis en cage...
hé oui c'est le principal défaut de google renvoyer que "quelques pages" et souvent les mêmes (encore plus avec la recherche personnalisée) ce qui fait que pour explorer le net et trouver vraiment la réponse à une requête précise il faut vraiment pousser loin l'exploration
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouvelle interface des pages de Google - 26-01-2006
- Ask dévoile sa technologie RhymeRank - 31-03-2006
- Google ouvre un weblog pour mieux communiquer - 11-05-2004
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense - 06-12-2007
- Conseils de Google pour exploiter au mieux son site web - 11-02-2008
- Google va ouvrir un nouveau bureau dans le Michigan - 12-07-2006
- Google Dance de juin 2003 : Esmeralda - 16-06-2003
- Les gagnants du jeu-concours Google de WebRankInfo - 03-11-2003