Mieux classé sur Google que Yahoo : pourquoi ?
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Mieux classé sur Google que Yahoo : pourquoi ?
Bonjour à tous,
Je possède 4 sites, tous très bien classés sur Google depuis très longtemps, mais certains sont mal classés sur les autres moteurs comme Yahoo... En gros, 90% de mes visites "moteurs" viennent de Google.
Existe-t-il des différences significatives entre les moteurs pour expliquer ce problème ?
Merci d'avance !
Je possède 4 sites, tous très bien classés sur Google depuis très longtemps, mais certains sont mal classés sur les autres moteurs comme Yahoo... En gros, 90% de mes visites "moteurs" viennent de Google.
Existe-t-il des différences significatives entre les moteurs pour expliquer ce problème ?
Merci d'avance !
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Manga59 a écrit:Peux tu préciser. J'ai l'impression que tu confonds positionnement et apport de traffic.
Google tourne aux alentours de 85~90% de parts de marché en france, c'est donc normal que 90% de ton trafic vienne de ce moteur.
Et d'un...
Et de deux, si ce n'est pas l'unique raison, les différents moteurs ne partagent pas le même algorithme, il est donc normal que l'on soit positionné différemment suivant le moteur.
Tant qu'à faire, pour un site à audience francophone, il est préférable que tu sois mieux positionné sur google (voir point 1)
Dernière édition par bee_human le Ven Jan 11, 2008 16:53, édité 1 fois.
Je me suis mal exprimé, c'est de ma faute... C'est un souci de positionnement.
En fait, je suis très bien placé sur des termes très concurrentiels sur Google (3ème max), et ce, depuis longtemps. Mais sur Yahoo, par exemple, je suis bien plus loin, alors que mes concurrents proches chez Google y sont, et à peu près au même niveau...
Et encore, sur Yahoo, je suis 89ème, mais avec mon ancienne url, pourtant en redirection 301 depuis plus d'un an...
En fait, je suis très bien placé sur des termes très concurrentiels sur Google (3ème max), et ce, depuis longtemps. Mais sur Yahoo, par exemple, je suis bien plus loin, alors que mes concurrents proches chez Google y sont, et à peu près au même niveau...
Et encore, sur Yahoo, je suis 89ème, mais avec mon ancienne url, pourtant en redirection 301 depuis plus d'un an...
-

bproductiv - WRInaute accro

je dirais non un site bien conçu est bien référencé partout logiquement puisqu'il est bien (W3C, sémantique, contenu, blabla bla...)
Re: Mieux classé sur Google que Yahoo : pourquoi ?
sunnmagic a écrit:En gros, 90% de mes visites "moteurs" viennent de Google.
Oui les parts de marchés comme l'indique d'autres personnes :
http://barometre.secrets2moteurs.com/
Et pour les positions les algorythmes sont différents suivant les moteurs de recherche.
sunnmagic a écrit:D'accord. N'y a-t-il pas des éléments importants pour le référencement à mettre en avant, spécifiques à Yahoo ?
Vous pouvez lire les posts du forum Yahoo pour avoir des idées de l'algorithme et utiliser les services aux webmasters de Yahoo pour plus de détails sur comment fonctionne yahoo. Il y a eut pas mal de changements dans les algorithmes depuis quelques mois.
-

Marie-Aude - WRInaute accro

Si j'ai bien compris, Yahoo accorde beaucoup plus d'importance à la force brutale des liens, autrement dit au PR, que Google.
- cheloniologue
- WRInaute impliqué

J'ai le même soucis avec un site internet sur les tortues
Premiere et seconde position sur les mots "tortues" et "tortue" sur google
Par contre sur yahoo, livesearch...etc ...: je n'existe quasiment pas sur les deux requêtes qui m'interresse.
Mais se qui est paradoxal :
Durant ma première année ou j'ai travaillé sur le référencement de ce site Internet, j'étais placé en premiere et seconde position sur Yahoo avec les deux mots clés cités ci-dessus, alors que google me mettait en 3eme page.
Aujourd'hui c'est le contraire ...! C'est a ni rien comprendre
Mais bon, vaut mieus être super bien positionné sur google que sur yahoo !!!
Si jamais vous avez une explication ... logiquement mon site n'aurait pas du redescendre ainsi sur les moteurs type yahoo, msn....
Si vous avez des astuces ... tout est bon a prendre.
Bien cordialement à tous
Premiere et seconde position sur les mots "tortues" et "tortue" sur google
Par contre sur yahoo, livesearch...etc ...: je n'existe quasiment pas sur les deux requêtes qui m'interresse.
Mais se qui est paradoxal :
Durant ma première année ou j'ai travaillé sur le référencement de ce site Internet, j'étais placé en premiere et seconde position sur Yahoo avec les deux mots clés cités ci-dessus, alors que google me mettait en 3eme page.
Aujourd'hui c'est le contraire ...! C'est a ni rien comprendre
Si jamais vous avez une explication ... logiquement mon site n'aurait pas du redescendre ainsi sur les moteurs type yahoo, msn....
Si vous avez des astuces ... tout est bon a prendre.
Bien cordialement à tous
Modérateur: WebRankInfo
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- moins de PR mais mieux classé
- fr.st est mieux classé que mon domaine
- Site mieux, mais moins bien classé
- Vaut-il mieux être classé 11ème que 10ème ?
- bien classe dans yahoo msn et tres loin ou abscent de google
- Google, Yahoo, MSN - Classe les par ordre d'apport en visite
- qui est le mieux google ou yahoo moi je dirais ...
- beaucoup mieux classé sur 1 mot clé que sur 2 mots clés
- site mieux referencé sur google que sur yahoo
- Mieux que Yahoo, MS préfère un GG-Killer
- Whois - Google - Classe C
- mal classé sous google
- Moins bien classé sur google.fr
- Comment google classe ses sites?
- Les .tv moin bien classé sur Google.FR ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps
- Analyser le positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.