Mieux cibler en positionnant correctement l'adsense

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Mieux cibler en positionnant correctement l'adsense

Message le Dim Jan 25, 2004 21:50

Sur une partie de mon site, l'adsense se trouvait quasiment en haut de page, et sans contenu spécifique à la page qui soit au dessus de l'adsense.
L'adsense était pas particulièrement ciblé

J'ai descendu l'adsense, il se retrouve désormais avec une ligne de texte au dessus de lui, cette ligne à un contenu spécifique à la page. L'Adsense est particulierement ciblé sur le mot qui fait la spécificité de la page (mot mis en valeur par une couleur differente) : Bingo !

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Dim Jan 25, 2004 21:57

J'avais également remarqué qu'il se base + sur le contenu du début de la page. Il faudrait tester pour voir si la proximité joue quelque chose, mais ça semble étonnant.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 25, 2004 22:08

tres tres sensible l'adsense 8O
j'avais une page ou y avait "devis" .. bin il me mettait des devis d'assurance auto et autre.

j'ai changé "devis" par "création de site" et hop, il a enfin compris la thématique général du site..

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 25, 2004 22:16

L'adsense est sensible à son environnement, un peu comme s'il avait au dessus de lui une épée de damoclés
L'idéal serait de mettre un ads alternatif et partir du principe que google a des annonceurs pour tout,
alors il faudrait en modifiant l'environnement de l'adsense arriver à réduire le nombre de pub alternative affcihées.

Hélas le travail d'observation ne peut être que visuel.

jec2
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 26, 2004 0:06

oui adsense est plus que sensible...
j utilise club annonces...

http://immo.++++++.com

j ai inseré la marque blanche ds 1 <table> et g mis a gauche et a droite des adsenses...
a gauche les pubs etaient nulles a droite top ...
dc la pub fait attention au contenu qui est inscrit auparavent...
simple non ?

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 26, 2004 3:25

jec2 a écrit:dc la pub fait attention au contenu qui est inscrit auparavent...
simple non ?

Je pense pas, car j'avais une bannière pub sur mon site vers la fin de page de promotion pour de l'encre, adsense (placé tout en haut) n'arrêtait pas d'afficher des adsenses ciblés encre ce qui me genait un peu, j'ai du changer de place l'annonceur.

zooloo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 26, 2004 11:15

Question :
J'ai lu qq part que l'on pouvait mettre le code adsense dans un fichier html avec toute une serie de mots clés, puis appeller cette page avec une iframe pour diffuser sur son site. Par exemple :
<iframe src="keyword1-keyword2-keyword3-keyword4-468x60.html" name=google scrolling=no frameborder=no marginwidth=0 marginheight=0 width=468 height=60> </iframe>

Est-ce que ça marche encore ? Il parrait que oui, mais chez moi ça ne donne rien :(

ps: penible les critical errors du forum...

tjs
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 26, 2004 21:22

Pour ma part, je ne crois pas trop à l'influence de la position de adsense dans la page
Je vais essayer de faire quelques tests vraiment parlant

jec2
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 26, 2004 21:56

Mies Van der Rohe a écrit:
jec2 a écrit:dc la pub fait attention au contenu qui est inscrit auparavent...
simple non ?

Je pense pas, car j'avais une bannière pub sur mon site vers la fin de page de promotion pour de l'encre, adsense (placé tout en haut) n'arrêtait pas d'afficher des adsenses ciblés encre ce qui me genait un peu, j'ai du changer de place l'annonceur.

oui en effet vraiment etonnante cette pub adsense...
si cette page est ds le moteur google tout le contenu de la page est pris en compte...
si c 1 page php qui se genere a chak fois seul le contenu precedent le adsense est pris en compte...

avec les iframe impossible a prevoir ... des fois ca marche des fois ca marche po ...
amicalement

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :