Microsoft Microsoft répond à l'abandon de Windows chez Google‎

WRInaute accro
De manière indirecte, Microsoft répond à Google dont les employés ont indiqué être poussés à l'abandon de Windows. La mise en cause de la sécurité de l'OS ne passe pas.

Un article du Financial Times a révélé une pratique chez Google voulant que les employés sont détournés de l'utilisation de Windows, majoritairement au profit de Mac OS X ou d'un système d'exploitation à base Linux. Pour partie, ce choix paraît légitimé par le climat d'insécurité qui règne autour de l'OS, notamment après la cyberattaque chinoise dont a été victime Google avec pour vecteur IE6 sous Windows.
Source
 
WRInaute accro
C'est délirant qu'on trouve encore des IE6 dans une entreprise qui ne cherche plus la compatibilité avec ce navigateur.
Personne ne sait faire une mise à jour chez Google ?
 
WRInaute passionné
fredfan a dit:
C'est délirant qu'on trouve encore des IE6 dans une entreprise qui ne cherche plus la compatibilité avec ce navigateur.
Personne ne sait faire une mise à jour chez Google ?
... je ne comprends pas ?!
 
WRInaute accro
SpeedAirMan a dit:
fredfan a dit:
C'est délirant qu'on trouve encore des IE6 dans une entreprise qui ne cherche plus la compatibilité avec ce navigateur.
Personne ne sait faire une mise à jour chez Google ?
... je ne comprends pas ?!
Avant d'accuser le système d'exploitation, qui a ses qualités et ses défauts qu'on ne débattra pas ici, il aurait suffi de mettre à jour tous les Internet explorer. Je suppose que les Windows XP de Google ont une licence. Cette licence donne accès à Windows update. Microsoft conseille de passer à IE7, puis IE8 depuis des années.
Accuser un système d'exploitation quand on utilise un logiciel périmé dont les failles sont connues c'est un peu de l'intox non ?
 
WRInaute passionné
En globalité, tu as raison.


Mais :
- "Je suppose que les Windows XP de Google ont une licence. Cette licence donne accès à Windows update. Microsoft conseille de passer à IE7, puis IE8 depuis des années."
> Rien ne dit que les ordinateurs chez Google, ceux qui utilisent Windows, sont sous Windows XP. Ils sont peut être sous Vista, voire même Seven.
> Je pense sincèrement qu'ils ont fait ces mises à jour, et qu'il ne doit pas y'avoir beaucoup d'employés Google surfant avec IE6 (quand je dis "pas beaucoup", je parle d'un chiffre proche du néant). Les employés Google sont des ingénieurs férus de technologies, travaillant avec l'informatique au quotidien, et en particulier avec le web. A mon avis, ils sont bien au courant des mises à jour de logiciels etc. D'ailleurs, ce n'est pas parce qu'il y'a des personnes utilisant Windows qu'ils surfent forcément avec Internet Explorer (perso, je suis sous Vista et XP, et je surfe avec Firefox principalement, mais aussi Chrome, Safari et parfois Opera).
> Microsoft conseille de passer à IE7 et IE8 depuis des années : oui, mais pas suffisamment. Pourquoi, par exemple, ne proposent-ils pas la mise à jour automatique (voire forcée, même) d'IE6 vers la dernière version d'Internet Explorer via Windows Update ? Prenons le cas de Firefox : il se met à jour tout seul, et c'est un gage de sécurité et de confort (Microsoft est en retard sur ce sujet, comme dans bien d'autres sujets).
> C'est la sécurité globale de Windows qui est en ligne de mire. Windows, lui même, comporte des failles (comme tout système d'exploitation - nulle forteresse n'est imprenable), et les logiciels qu'on y ajoute rajoutent des failles supplémentaires.
Le problème c'est que Windows est le système d'exploitation le plus utilisé, c'est donc la première cible des hackers. En utilisant un système alternatif (tout aussi performant et stable, voire même plus) on réduit forcément les risques.
C'est bien connu que Mac OS et Linux sont bien moins attaqués que Windows, ils sont simplement moins pris pour cible.
 
WRInaute accro
Rien ne dit que les ordinateurs chez Google, ceux qui utilisent Windows, sont sous Windows XP. Ils sont peut être sous Vista, voire même Seven.
L'argument évoqué c'est IE6 sous XP.
Pourquoi, par exemple, ne proposent-ils pas la mise à jour automatique (voire forcée, même) d'IE6 vers la dernière version d'Internet Explorer via Windows Update ?
Réponse donnée mainte fois par Microsoft : certains utilisateurs estiment qu'ils ont payé un logiciel et que ça leur donne le droit de l'utiliser.
 
WRInaute passionné
salva a dit:
[...] notamment après la cyberattaque chinoise dont a été victime Google avec pour vecteur IE6 [...]
Chez Google ils utilisent IE6 sur le net
24.gif


Ça s’arrange pas...
 
Discussions similaires
Haut