ie/microsoft/php/mysql/jsp/asp/.net etc.

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Blaze_Heatnix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 03, 2004 23:30

Moi je te conseille de prendre le transchromatique à prisme, c'est la meilleure techno :wink:

oups...je me suis trompé de forum :lol:
je :arrow:

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 04, 2004 10:27

yanhl a écrit:et quand je vois "Site optimisé pour Microsoft Internet Explorer 5.x à partir de 800*600. " en bas de ton site, pour moi aussi c'est de la propagande donc laissons tomber, on va camper sur nos positions.
C'est d'autant plus idiot que tu signales avoir testé le site avec NN7 et opéra 7 dans ton "à propos".
Bref...

Quel est le problème ?
C'est pourtant très clair je pense. Je signale à mes visiteurs qu'ils auront un meilleur rendu avec IE 5 et plus à partir d'une résolution en 800*600 mais que en revanche le site a été tout de même testé sous NN7 et O7... Enfin c'est pourtant simple à comprendre... 8)

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 04, 2004 10:29

Blaze_Heatnix a écrit:Moi je te conseille de prendre le transchromatique à prisme, c'est la meilleure techno :wink:

oups...je me suis trompé de forum :lol:
je :arrow:

Lol ! :lol:

yanhl
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 04, 2004 10:51

BadProcESs a écrit:Quel est le problème ?
C'est pourtant très clair je pense. Je signale à mes visiteurs qu'ils auront un meilleur rendu avec IE 5 et plus à partir d'une résolution en 800*600 mais que en revanche le site a été tout de même testé sous NN7 et O7... Enfin c'est pourtant simple à comprendre... 8)

Oui, ce qui est simple à comprendre, c'est aussi que sur toutes les pages on voit "IE" et que pour le reste, il faut aller chercher.
Ca confirme la tendance de "standard de fait" : IE n'est pas une norme, il n'y donc pas à faire mention de la compatibilité avec un navigateur en particulier.

Quand je suis sous Mozilla ou Safari et que je vois "optimisé pour IE", je m'attend à ce que ça pète quelque part.

En fait il n'y a aucune optimisation pour IE sur ton site, c'est juste ton navigateur par défaut. :wink:

iconso
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 04, 2004 10:57

yanhl a écrit:IE n'est pas une norme

Quand on pèse plus de 95% du marché, on peut presque dire que c'est une norme :-)
On pourrait presque voir apparaitre sur les sites des membres WRI "optimisé pour Google" :lol:

Pour revenir au sujet de la discussion, Brrruno pourrais-tu rapidement expliquer ton projet (si pas confidentiel), je pense que ca permettra de t'orienter au mieux sur le choix de la techno à utiliser.

Fred

yanhl
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 04, 2004 11:07

Quand on pèse plus de 95% du marché, on peut presque dire que c'est une norme

:roll:

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 04, 2004 11:16

yanhl a écrit:Oui, ce qui est simple à comprendre, c'est aussi que sur toutes les pages on voit "IE" et que pour le reste, il faut aller chercher.

ahAH! Avoue que ce qui te dérange, c'est que j'exprime clairement un produit Microsoft avant celui d'un autre éditeur ! Donc si j'avais marqué "Optimisé pour Opéra 7" ou autre, tu n'aurais fait aucune objection ! Pas bien ca...

yanhl
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 04, 2004 11:53

ahAH! Avoue que ce qui te dérange, c'est que j'exprime clairement un produit Microsoft avant celui d'un autre éditeur !

T'as vraiment rien compris au film, ça me désole.
Tu penses en terme de "marques" et tu n'arrives même pas à imaginer qu'on puisse suivre une autre logique, c'est vraiment regrettable. :-/

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 04, 2004 12:15

Bien au contraire ! C'est toi que ca dérange, pas moi !
Si tu relis mes posts précédent tu verra que je travail avec les deux technos, donc moi je n'ai aucun soucis !
Enfin bon, ce sera mon dernier post sur ce sujet, et désolé à Brrruno pour avoir pollué son topic.

yanhl
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 04, 2004 12:19

Une autre logique que celle de "marques", pas "un produit autre que IE".
Tu vois, tu continues sur ta lancée !

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 04, 2004 12:50

moi je vous propose a tous les deux de continuer en MP :mrgreen:

yanhl
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 04, 2004 13:03

Puisque tu es modo, peux-tu plutôt faire un split dans "Gestion d'un site web (aide au webmaster)" ?
Le sujet est plus important qu'une simple guerre de clochers.

On a une vision incomplète du web, celle de badProcess, qui est celle d'un webmaster "pour le loisir".
J'aimerais développer la mienne qui se trouve être réduite naïvement à "c'est parce que t'aimes pas MS".
C'est pas ça du tout. Il se trouve qu'il existe des standards, des vrais et pas des standards "parce que c'est MS qui a le plus de parts de marché".
Ces standards sont utilisés par des browsers dont la plupart d'entre-nous ignorent l'existence, mais qui sont les seuls disponibles pour des personnes handicapées.
Les standards servent à éviter de laisser du monde sur le chemin. Pas seulement "parce que c'est des clients potentiels", mais parce que ce n'est pas beaucoup d'effort pour nous webmasters, et que cela pourrait changer la vie de ces personnes.
On peut aussi parler du référencement abusif, qui ajoute du contenu caché "invisible"... mais lu par les navigateurs audio et visibles par les navigateurs texte.

Quand ici on se plaint de "pollution des résultats de google", imaginez à quel point cela peut géner encore plus d'autres personnes : entendre 50 fois des mots-clé avant d'arriver au contenu, par exemple.

Bref, je ne pense pas qu'il faille faire la promotion d'un navigateur qui n'est disponible que pour un OS qui est cher (regardez son prix, lorsqu'il est vendu seul, ou même en OEM).

Mettre en avant les standards, c'est mettre en avant la politique d'un site qui refuse l'exclusion.
Mettre en avant une marque... c'est quoi ?

Edit : P.S. : mon site en bas de message est perso. Les réalisations que j'ai faites pour des grands comptes ou administrations sont largement plus importants.
Exemple : www.impots.gouv.fr (qui est maintenu et mis à jour par d'autres personnes depuis 1 an)

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 04, 2004 13:35

yanhl a écrit:On a une vision incomplète du web, celle de badProcess, qui est celle d'un webmaster "pour le loisir".

T'a raison mon coco... Alors toi aussi tu fait partis des gens qui juge à l'apparence ?
5 ans de métier en tant qu'analyste-programmeur applis/web c'est ce que t'appel de "l'amateurisme" toi (bien sûr en tant que pro, j'ai commencé bien avant !) ? Effectivement on n'a pas la même vision des choses...

Et au passage je peut également te sortir de grandes référence, comme quelques intranet du CCF - Paris, et bien d'autre encore...

Enfin bon effectivement, je ne suis qu'un amateur...

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 04, 2004 14:40

yanhl a écrit:Puisque tu es modo, peux-tu plutôt faire un split dans "Gestion d'un site web (aide au webmaster)" ?
Le sujet est plus important qu'une simple guerre de clochers.

ok fait.. le sujet est effectivement interessant mais essayons de nous en tenir aux idées et d'éviter les propos trop vifs de part et d'autre.

yanhl
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 04, 2004 14:51

badProcess > eh eh, comme ça j'ai réussi à te remettre dans la conversation ;-)

mais quant au reste, tu peux répondre ?
vu que tu es du métier, tu sais aussi que les sites doivent maintenant être accessibles quand les clients sont des administrations publiques.
Tu dois aussi savoir que IE propose un mauvais support des CSS 2 : implémentations différentes des recommandations quand ce n'est pas carrément une absence d'implémentation.
Mais bon, j'imagine que tu t'en fiche un peu...

Tu dois aussi connaitre les stratégies commerciales de Microsoft, et là par contre, je ne vois pas comment on peut défendre une telle approche.

ie/microsoft/php/mysql/jsp/asp/.net etc. ie/microsoft/php/mysql/jsp/asp/.net etc.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :