Microsoft lâche Bing (Kumo) sur Google
66 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Re: Microsoft lâche Bing (Kumo) sur Google
Selon la vidéo, Bing m'a l'air intéressant surtout sur des points où Google a du mal à avoir de la pertinence.
Par contre, j'aime bien le monopole de Google et voir un nouveau moteur "Microsoft" (la seule société ayant les moyens financier de contrer Google) arrivé sur le marché de la recherche m'inquiète. Google représente 90% des recherches en France donc il faut optimiser son site avec des techniques appréciées de Google. Avec un 2nd gros moteur de recherche, il faudra soit optimiser pour Google soit pour Bing et par conséquence toucher moins de monde au final. Et à mon avis, les techniques d'optimisation pour Google ne marcheront pas pour Bing et inversement.
Donc j'espère que Bing aura le même succès que Live, pas plus pas moins.
Par contre, j'aime bien le monopole de Google et voir un nouveau moteur "Microsoft" (la seule société ayant les moyens financier de contrer Google) arrivé sur le marché de la recherche m'inquiète. Google représente 90% des recherches en France donc il faut optimiser son site avec des techniques appréciées de Google. Avec un 2nd gros moteur de recherche, il faudra soit optimiser pour Google soit pour Bing et par conséquence toucher moins de monde au final. Et à mon avis, les techniques d'optimisation pour Google ne marcheront pas pour Bing et inversement.
Donc j'espère que Bing aura le même succès que Live, pas plus pas moins.
- skippyzrnr
- WRInaute passionné

kmenslow a écrit: j'aime bien le monopole de Google
Ca alors c'est la première fois que je lis un truc pareil... Qui dit monopole dit : quand Google ne te trouve plus pertinent tu perds tout ton trafic moteur... C'est un peu comme dire : Il faut mettre tous ces oeufs dans le même panier.
Au contraire j'espère que ce domaine va se diversifier un peu, cela redonnerai un peu plus recherches et technique à la profession. Maintenant tout le monde sait optimiser son site pour google : il suffit de dezipper WP
la simplicité ce qui rend google au top de la listes des moteurs de recherche,il faut pas trop penser au design et photos et oublier le plus important le fonctionnement et l'efficacité .
La concurrence est une bonne chose, google est tellement "dans" l'esprit du grand public que ça va être compliqué, mais il nécessaire d'aller les titiller pour qu'il fasse un peu autre chose que des filtres manuels pour améliorer la pertinence de leur algo.
J'aimerais que Microsoft prenne des parts de marché à Google, tout simplement parce que leur algo ne va pas dans le bon sens : donner de plus en plus de poids à l'ancienneté et aux gros sites, ce n'est pas une bonne orientation à mon avis. I
l suffit de faire une recherche sur un problème informatique pour s'en rendre compte : on tombe toujours sur commentcamarche en premier alors qu'il n'y a quasiment que des newbies qui donne de mauvais conseils ou des conseils hors-sujet, ce n'est pas ça la pertinence.
J'aimerais que Microsoft prenne des parts de marché à Google, tout simplement parce que leur algo ne va pas dans le bon sens : donner de plus en plus de poids à l'ancienneté et aux gros sites, ce n'est pas une bonne orientation à mon avis. I
l suffit de faire une recherche sur un problème informatique pour s'en rendre compte : on tombe toujours sur commentcamarche en premier alors qu'il n'y a quasiment que des newbies qui donne de mauvais conseils ou des conseils hors-sujet, ce n'est pas ça la pertinence.
effectivement à l'heure actuelle seul microsoft peut se doter de moyens pour venir prendre des parts de marché à GG.
Je pense que l'objectif est de prendre déjà des parts sur yahoo pour que les négociations futures d'un éventuel partenariat ou de rachat se fasse en la faveur de microsoft.
je rejoins l'analyse de dadovb sur la pertinence de Google, franchement faire bouger le top 10 dans certains domaines est une mission qui est plus en rapport avec le nombre de visiteurs du site que sur la recherche en elle même.
Par contre je ne saisis pas trop kmenslow dans son analyse d'un deuxieme (gros) moteurs puisse perturbé le nombre de visiteurs. Moi je pense que justement une autre approche de touver une réponse à sa requête sur la toile donnera une autre visibité à nos sites et donc par conséquent d'autres visiteus en +.
Je pense que l'objectif est de prendre déjà des parts sur yahoo pour que les négociations futures d'un éventuel partenariat ou de rachat se fasse en la faveur de microsoft.
je rejoins l'analyse de dadovb sur la pertinence de Google, franchement faire bouger le top 10 dans certains domaines est une mission qui est plus en rapport avec le nombre de visiteurs du site que sur la recherche en elle même.
Par contre je ne saisis pas trop kmenslow dans son analyse d'un deuxieme (gros) moteurs puisse perturbé le nombre de visiteurs. Moi je pense que justement une autre approche de touver une réponse à sa requête sur la toile donnera une autre visibité à nos sites et donc par conséquent d'autres visiteus en +.
Dernière édition par GUITEL le Ven Mai 29, 2009 11:58, édité 1 fois.
GUITEL a écrit:Par contre je ne saisis pas trop kmenslow dans son analyse d'un deuxieme (gros) moteurs puisse perturbé le nombre de visiteurs. Moi je pense que justement une autre approche de touver une réponse à sa requête sur la toile donnera une autre visibité à nos sites et donc par conséquent d'autres visiteus en +.
+1, de toutes façons, le but de chaque moteur est de faire ressortir le site le plus pertinent, si vous êtes le seul site à parler de la reproduction des sauterelles hermaphrodites en Australie septentrionale, tous les moteurs doivent vous faire ressortir en premier sinon c'est qu'ils ne sont pas pertinents.
Si Bing donne les mêmes résultats que Google, l'internaute restera chez Google. Donc Microsoft doit fournir d'autres résultats et de façon plus pertinentes pour reprendre des parts à GG. Pour fournir d'autres résultats, Bing doit s'appuyer sur des critères différents de GG donc l'optimisation sera différente entre GG et Bing.
Il me semble que google reçoit 23 millions de visiteurs sur son moteur de recherche par mois et en détenant 90% de la recherche française. Actuellement nos sites tentent de capter une fraction de ses 23 millions.
Si bing récupère 30% de ses 23 millions et que par la différence d'optimisation, nous devons optimiser nos sites soit pour Google soit pour Bing, le potentiel sera inférieur pour un site :
- Google -30% = 16 millions
- Bing = 7 millions.
Si vous captez 1% des visiteurs (pour faire simple) actuellement sur Google donc sur 23 millions : Votre site recevra 230 000 visiteurs
Tandis que dans une nouvelle configuration où Bing récupère dans 30% des recherches :
- 1% de 16 millions de Google => 160 000 visiteurs donc une perte de 70 000 visiteurs
- 1% de 7 millions de Bing => 70 000 visiteurs
Ceci est dans l'hypothèse où les techniques d'optimisations pour Google ne marche pas pour Bing et inversement.
De plus, les gros sites comme commentcamarche, wikipédia et compagnies seront toujours en tête d'affiche quelquesoit le moteur et donc la perte peu être encore plus importante.
Il me semble que google reçoit 23 millions de visiteurs sur son moteur de recherche par mois et en détenant 90% de la recherche française. Actuellement nos sites tentent de capter une fraction de ses 23 millions.
Si bing récupère 30% de ses 23 millions et que par la différence d'optimisation, nous devons optimiser nos sites soit pour Google soit pour Bing, le potentiel sera inférieur pour un site :
- Google -30% = 16 millions
- Bing = 7 millions.
Si vous captez 1% des visiteurs (pour faire simple) actuellement sur Google donc sur 23 millions : Votre site recevra 230 000 visiteurs
Tandis que dans une nouvelle configuration où Bing récupère dans 30% des recherches :
- 1% de 16 millions de Google => 160 000 visiteurs donc une perte de 70 000 visiteurs
- 1% de 7 millions de Bing => 70 000 visiteurs
Ceci est dans l'hypothèse où les techniques d'optimisations pour Google ne marche pas pour Bing et inversement.
De plus, les gros sites comme commentcamarche, wikipédia et compagnies seront toujours en tête d'affiche quelquesoit le moteur et donc la perte peu être encore plus importante.
-

Celtic Girl - WRInaute impliqué

acamar a écrit:Vous vous souvenez d'un certain Cuil (the world’s biggest search engine) ?
Héhéhé, et aujourd'hui, il est à ramasser à la petite Cuillère...
Ok je sors immédiatement...
quand on voit comment voile et, dans une moindre mesure y!, sont pourris par le spam, franchement
le problème, de nos jours, n'est pas seulement de faire un super algo de classement en langage naturel et par télépathie, mais de pouvoir mixer ce super algo avec des outils pour filtrer au maximum le spamindex.
Et ça, quand on n'a pas été confronté au spam à grosse dose, ça n'est pas évident de créer de tels filtres
le problème, de nos jours, n'est pas seulement de faire un super algo de classement en langage naturel et par télépathie, mais de pouvoir mixer ce super algo avec des outils pour filtrer au maximum le spamindex.
Et ça, quand on n'a pas été confronté au spam à grosse dose, ça n'est pas évident de créer de tels filtres
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

comme tous les ans crosoft change le nom de son moteur
effet d'annonce ou véritable nouveauté ?
j'ai bien peur que l'éléphant n'accouche d'une souris
(Madri : ce soir la news est croquée)
effet d'annonce ou véritable nouveauté ?
j'ai bien peur que l'éléphant n'accouche d'une souris
(Madri : ce soir la news est croquée)
Complètement d'accord, il laisse de plus en plus tomber le but premier d'un moteur de recherche (trouver l'information la plus pertinente) en faisant trop confiance aux sites les plus puissants et les plus anciens.
Dans ton exemple, il arrive également fréquemment que l'on arrive sur des pages vides avec seulement une question sans réponse.
De toute façon il est suicidaire de souhaiter avoir un monopole sur l'organisation de l'information mondiale, internet ne se limite pas à ce qui apparait dans les résultats Google... Il faut avoir d'autres portes d'entrées que Google.
66 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement Bing : l'essentiel à savoir
- Bing fait moins bien que Live Search pour son lancement en France
- Parts de marché des moteurs aux USA en août 2009 (comScore)
- Parts de marché des moteurs aux USA en juillet 2009 (comScore)
- Parts de marché des moteurs aux USA en septembre 2009 (comScore)
- Parts de marché des moteurs aux USA en juin 2009 (comScore)
- Parts de marché des moteurs aux USA en mai 2009 (comScore)
- Accord Microsoft-Yahoo : un partenariat contre Google
- 2,5 milliards de requêtes par jour sur Google en juillet 2009
- Google facilite l'affichage de + de 2 résultats par sous-domaine (clustering)