Microsoft Microsoft et Google

Membre Honoré
A votre avis, se peut-il qu'un jour Microsoft propose ses logiciels gratuitement un peu comme Google avec la majorité de leurs logiciels, payés par la publicités incorporée ?

Google peut-il aussi tenir la cadence et proposer toujours plus de services gratuits amortis par la publicité ?

Ce sont quelques idées mais d'autres dans le même genre peuvent être posées ...
 
WRInaute accro
Gratuit ?

Windows est payant et je doute qu'ils develloperaient pour un autre os.

Donc obligation d'acheter windows.



Msn messenger est déjà pourrit par la pub ;-)
 
Nouveau WRInaute
je suis de l'avis d'ohax, d'ailleur si krosoft désirait se lancer dans l'open,

1- il devrait fournir un travail de qualité.
2- faire perdre a leur patron adoré la place de leader au niveau du magazine forbes

et pourtant que ce serrais bien qu'il entre enfin dans le monde du libre, cela permettrai a la communauté qui fait la force de linux de débuguer les os et soft krosoft. tous le monde en sortirrai gagnant
 
WRInaute occasionnel
Je vois bien le Pack Web Office dans un an ou deux.

Ton bureau en ligne (tableur, traitement de texte, etc.).

Tes documents hébergés sur un serveur sécurisé en ligne, ton bureau accessible depuis n'importe où dans le monde.

Ton PC un simple terminal avec un OS light et un navigateur genre IE 8.0 ou Firefox 2.5 depuis lequel tu géreras tout, les films en streaming à la carte, etc.

Les services ne seront pas tous gratuits pour autant, faut pas rêver.

Il y aura toujours des alternatives gratuites ou pas chères, elles auront cerainement pris de l'importance, mais Microsoft sera toujours là et sera toujours bien payant. L'hébergement sécurisé des données, le développement des outils, ça coûte.

Et il y aura toujours des irréductibles qui voudront avoir leurs outils sur leurs PCs parce qu'ils sont paranos, parce qu'ils n'auront pas nécessairement de connexion internet (ouh les nuls) ou parce que les applis qu'ils utilisent sont trop gourmandes pour être web-based (graphisme, etc. et encore, vu l'augmentation exponentielle des débits...)

Et je m'en fous si je réponds à côté de la plaque :lol:

La pub ça va bien deux minutes, mais je doute que les entreprises soient prêtes à voir de la pub partout sur les outils utilisés par leurs employés.

Il y aura les outils pas cher (ou gratuits) plein de pubs pour les particuliers et les outils sans pub avec des licences bien chères pour les entreprises.

Les outils gratuits montrent souvent leurs limites (netvibes est un peu victime de son succès et commence à planter de temps en temps, l'hébergement free n'a jamais été la panacée, etc.) Les entreprises ne peuvent pas se contenter d'un service approximatif.
 
Discussions similaires
Haut