Microsoft étend sa campagne de lobbying contre Google (Scroogled - Keep Calm)

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics


WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 22966
Enregistré le: 19 Avr 2002

Microsoft étend sa campagne de lobbying contre Google (Scroogled - Keep Calm)

Message le Ven Nov 22, 2013 8:52

Les équipes de Microsoft n'ont sans doute pas grand chose de mieux à faire que de faire la promotion d'une nouvelle catégorie de produits dans leur boutique en ligne : des tshirts, mugs et autres casquettes faisant référence à Google (Chrome notamment) pour dénoncer sa politique concernant les données personnelles. Cela fait suite à la campagne précédente Don't Get Scroogled.

Pour ma part je préfèrerais qu'ils se consacrent à améliorer Bing afin qu'il gagne des parts de marché et que le monde soit un peu moins dépendant de Google. Sans compter que c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité dans cette histoire.

En savoir plus :
- Mon article sur les mugs et tshirts vendus par Microsoft
- la catégorie de la boutique en ligne
- les explications de marketingland.com

Qu'en pensez-vous ?

touftouf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel
 
Messages: 469
Enregistré le: 7 Nov 2005

Re: Microsoft étend sa campagne de lobbying contre Google (Scroogled - Keep Calm)

Message le Ven Nov 22, 2013 17:37

Quel est l'objectif de ce type de campagne
Est ce que c'est pour faire parler de leur moteur de recherche ?
En tout cas, je trouve les méthodes mesquins et inutiles en terme d'image.


M&B Multimédia
WRInaute passionné
WRInaute passionné
 
Messages: 1232
Enregistré le: 1 Oct 2009

Re: Microsoft étend sa campagne de lobbying contre Google (Scroogled - Keep Calm)

Message le Ven Nov 22, 2013 17:46

WebRankInfo a écrit:Pour ma part je préfèrerais qu'ils se consacrent à améliorer Bing afin qu'il gagne des parts de marché et que le monde soit un peu moins dépendant de Google. Sans compter que c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité dans cette histoire.

Tout est dit...


zeb
WRInaute accro
WRInaute accro
 
Messages: 13572
Enregistré le: 5 Déc 2004

SEO > Super Extra Obtus

Message le Ven Nov 22, 2013 20:38

Mouais ... ce genre de pratique ça se fait des deux côté donc ... Après améliorer bing ? pourquoi justement ? déjà il est pas si mauvais que ça et en plus il est différent qui va s'en plaindre a part une poignée de SEO en mal de positions ... Vous voulez deux "google like" ? le masochisme ça fait mal des fois :D

Baver sur Bing alors que c'est le seul qui peut pour l'instant faire rapidement un contrepoids a la menace de google faut être bien bête pour y consacrer du temps. Si vous avez besoins d'urls pour rediriger vos visiteurs bings passez le mot moi j'en ai ... :wink:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro
 
Messages: 9031
Enregistré le: 22 Nov 2003

Re: Microsoft étend sa campagne de lobbying contre Google (Scroogled - Keep Calm)

Message le Mer Déc 04, 2013 20:20

D'un coté, j'ai trouvé l'idée originale (mais la version Windows 8 et Office 2013 est probablement pire puisque sans compte google (oups Microsoft), pas moyen de simplement jouer aux cartes sur un PC et pas moyen d'utiliser Office sans donner un numéro de téléphone portable).

La nouvelle donne d'Internet (et pas qu'eux deux)est finalement récupérer le maximum de renseignements de l'utilisateur pour sa "sécurité", "commodité", "facilité", ...

Tous ces renseignements sont repris dans des bases de données .... les webmasters connaissent suffisamment le sujet.

Et toutes les bases de données ont des accès sécurisés (pour les webmasters un peu plus costauds).

Et tous les accès sécurisés ont des failles (actuelles ou futures) .... Microsoft comme Google.

Le plus marent, c'est finalement les vedettes du parlement européen, mais surtour frainçais (parle webmaster). Les bases de données doivent être déclarées, l'utilisateur doit y avoir accès et pouvoir modifier les données (en fait les mettre à jour) et ... aucun internaute standard ne sait à quoi elles servent. De nouveau Microsoft avec Windows 8 et l'option cochée par défaut pour partager sa géolocalisation: ici on parle pas de géolocalisa&tion de site mais bien d'utilisateur, pas du continent, pays (une requête dans une table d'IP) mais bien du ciblage régional.

Aucun des deux ne vaut mieux que l'autre :roll:


bg62
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué
 
Messages: 744
Enregistré le: 25 Mai 2006

Re: Microsoft étend sa campagne de lobbying contre Google (Scroogled - Keep Calm)

Message le Jeu Déc 04, 2014 20:12

lut;)
" Après améliorer bing ? pourquoi justement ? déjà il est pas si mauvais que ça ... "
ben oui et NON, justement avec toutes les sommes mises en jeu ... il serait quand même un peu normal qu'il soit quand même et meilleur et un peu plus réactif comme moteur de recherches car ce ne sont pas es règles qui changent juste parce qu'il n'est pas GG, ce sont aussi les résultats délivrés aux internautes qui ne sont réellement mis à jour ^^ on ne lui demande pas du 'temps réel', mais au moins un minimum de réactivité ;)
Seul ( pas sûr !!! ) gros problème : Bing doit certainement ne pas être une des priorités actuelles de Microsoft ...windows 10 is coming ... et l'on va encore et en baver, et payer ... pendant que d'autres se rempliront les poches :mrgreen:


zeb
WRInaute accro
WRInaute accro
 
Messages: 13572
Enregistré le: 5 Déc 2004

Re: Microsoft étend sa campagne de lobbying contre Google (Scroogled - Keep Calm)

Message le Ven Déc 05, 2014 7:05

bg62 a écrit:qu'il soit quand même et meilleur et un peu plus réactif comme moteur de recherches car ...

Je ne suis pas certains que tu sois conscient que l'interface forge l'utilisateur. Aujourd'hui un bon résultat c'est une résultat type google tu n'aurais que bing sous la main 95% du temps ce serait l'inverse. Ce qui est une certitude, une vrai observée tout le temps, c'est que 80% des utilisateurs pensent que GG est meilleur, cela ne démontre pas sa supériorité cela montre seulement leur adaptation a ce produit. C'est basé sur un critère de symbiose entre l'utilisateur et l'outil. Dans un monde où par exemple l'économie d'énergie serait un critère prépondérant, ta remarque sur le taux de mise a jour serait en faveur de bing par exemple ... C'est une question de contexte donc.

pour te donner un autre exemple plus simple et tangible dans le monde du travail manuel, si on prend un produit de base de menuiserie, aujourd'hui une simple planche est produite avec des machines outil en grande série, la planche est la même que celle que tu produisait au siècle dernier a la main. Leur différence est juste dans la régularité de la coupe toutefois si tu te place dans le rapport humain elle demande moins de monde pour être produite, c'est bien pour le gain en argent réel d'une personne c'est moins bon pour le gain alimentaire d'une majorité d'intervenant ...

Ce que nous considérons comme un critère de qualité est une question de contexte. Chez les webmasters qui bossent exclusivement pour et par google tout ce qui ne les rends pas plus fort sur google est forcement mauvais même si ça les aide sur bing.

C'est quoi le trafic Bing chez toi ? perso c'est autour de 10% ... plus 3, 4% chez Yahoo.

bg62 a écrit:windows 10 is coming ... et l'on va encore et en baver, et payer ... pendant que d'autres se rempliront les poches :mrgreen:

Toi pas moi :D Windows a quitté ma vie depuis un moment et dieu merci.


Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :