Microsoft censure les .info dans Windows Live Messenger

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 06, 2007 2:48

Ce n'est pas bien grave franchement, un moment j'ai eu peur, je pensais qu'il s'agissait de leur moteur de recherche Live, là oui ça serait quand même assez craignos, là c'est juste ennuyeux !

D'ailleurs si on tape "Annuaire gratuit" c'est un point info qui ressort premier ! :)
http://search.live.com/results.aspx?q=Annuaire+gratuit

Indexweb est aussi en première page ;-)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 06, 2007 6:11

Ohax a écrit:Et de quel droit nos messages sont-ils analysés ?
les antispam des FAI et fournisseurs de boites mel, ils fonctionnent comment d'après toi ? si ce n'est en analysant le contenu ?

rtb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 06, 2007 7:16

lool,
merci de faire passer l'"info", je ne comprenais plus rien en envoyant des URL a des amis... discussions de sourds, du genre "t'as vu ca ?" - "ca quoi" - " ben le lien que je viens de te faire passer" - "quel lien ?Tu ne m'as rien envoyé"...
Sympa cette fois ci encore, j'espere que ce "bloquage volontaire" sera bientot levé, sinon faudra monter une asso pour la reconnaissance des .info ;-)

nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 06, 2007 10:31

... Ou changer de messagerie instantanée, non ?

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 06, 2007 10:39

nza2k a écrit:... Ou changer de messagerie instantanée, non ?

+1, l'occacsion d'essayer autre chose...

rtb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 06, 2007 12:57

certains conctacts sont exclusivement sur msn et ne souhaitent pas changer ...

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 06, 2007 13:04

Certes, mais ça ne coûte rien de proposer une autre alternative, franchement je suis sur Kopete et on peut dire que c'est le pied ! :D

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 06, 2007 15:48

Kopete est un client.

Sinon, oui c'est un peu naze de filtrer le "*.info*" (ils ont intérêt de retirer ça assez vite), mais de là à parler de censure :p.

Nasedo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 06, 2007 16:13

wullon a écrit:Kopete est un client.

Sinon, oui c'est un peu naze de filtrer le "*.info*" (ils ont intérêt de retirer ça assez vite), mais de là à parler de censure :p.

Il sagit bien de censure, si ton message comporte une adresse en .info il ne sera jamais reçut, une méthode plus acceptable aurai été de désactiver l'url (bien que contestable également) mais le fait que le correspondant ne reçoit rien, c'est de la censure...

Et puis les utilisateurs devraient être libre d'envoyer les messages qu'ils désirent sans que ces derniers soient modifiés par un quelconque filtre...

Il serai judicieux pour M$ de proposer l'activation de ce filtre via les options au lieu d'imposer ses ""sécurités"" douteuses..

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 06, 2007 16:25

Oui tu as raison, mais bon il n'y a pas une réelle volonté de bridage de la liberté d'expression, pas de quoi crier au scandale quoi.
Dernière édition par wullon le Lun Aoû 06, 2007 16:46, édité 1 fois.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 06, 2007 16:38

Leonick a écrit:
Ohax a écrit:Et de quel droit nos messages sont-ils analysés ?
les antispam des FAI et fournisseurs de boites mel, ils fonctionnent comment d'après toi ? si ce n'est en analysant le contenu ?

Sans compter les pubs Gmail, ciblées par l'analyse des messages.

Quelqu'un d'autre
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 06, 2007 17:47

Audiofeeline a écrit:J'imagine que c'est temporaire sinon c'est vraiment n'importe quoi !

Apparemment Microsoft ne compte pas retirer ce filtre ce qui est fort regrettable!

Nasedo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 06, 2007 19:11

Bon ben y'a plus qu'à utiliser le script pour Messenger Plus Live que j'ai mensioné dans ma news...

...c'est quand même dommage :roll:

Quelqu'un d'autre
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 06, 2007 21:47

Tu as testé ce script? Car moi ça ne marche pas, ca transforme les "i" en "%69" ce qui donne ".%69nfo" rendant l'URL totalement fausse....

Nasedo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 06, 2007 22:10

Oui j'ai testé, ca marche à condition que les 2 correspondant aient installé le script sinon celui qui ne l'a pas aura une erreur (serveur introuvable).

Bref c'est pas la pannacé mais pour le moment c'est la seule solution... :cry:

Microsoft censure les .info dans Windows Live Messenger Microsoft censure les .info dans Windows Live Messenger

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Alternate Views