Microsoft Microsoft achète Ciao, un réseau de comparateurs de prix

WRInaute passionné
Sachant le classement qu'a Ciao sur Google et vu que Google aime baisser ces concurrents (toujours à cause des robots hein, c'est jamais fait exprès), je sens qu'il va rapidement baisser de trafic. Et pour ma part, tant mieux, il est de pire en pire ce site.

Et surtout, je vois pas du tout le rapport entre les 2 ? Une fusion sur leur portail MSN ?
 
WRInaute occasionnel
Peut être pour proposer à l'internaute directement sur le portail MSN. qui va permettre aux internautes de donner des avis. Si Google baisse le trafic de ciao, Microsoft va faire en sorte que ciao augmente sur son moteur de recherche.

Le but des moteurs de recherches aujourd'hui c'est de proposer à l'internaute des services utiles aux yeux des internautes. Ce qui permet de faire venir les internautes régulièrement sur le moteur qui propose le service.

Exemple youtube n'a pas mal de visiteurs, Google l'achète pourquoi? Pour acquérir les visiteurs. Plus ta de services utiles plus ta des visiteurs donc ta à la fin de l'année un chiffre d'internautes en augmentation, pourquoi d'après toi Google monte, c'est normal s'il achète les plus gros sites.

La guerre au rachat n'est pas d'actualité pour les moteurs.
 
WRInaute occasionnel
Quand yahoo a acheté Kelkoo, ce site a plongé énormément dans les serps.

Quelqu'un est au courrant si Yahoo s'est fait avoir avec cette transaction de 500 millions d'euros ?
 
WRInaute passionné
C'est justement à ça que je faisais référence ...

Kelkoo a plongé, et Yahoo a cherché à le revendre vu que ça valeur avait énormément baissé et que ça les encombrés. (suffit de chercher "yahoo kelkoo revente")

Et je suis prêt à parier que Ciao va faire le même plongeon.

Perso, vu la concurrence dans ce domaine, et le peu de qualité de Ciao (c'est juste mon avis), je ne vois pas en quoi les visiteurs qui passent par Google (c'est à dire l'énorme majorité des internautes) s'amuserait à chercher le résultat sur MSN alors qu'il existe au moins aussi bien ailleurs.
 
Discussions similaires
Haut