Micropaiement et site dynamique ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

mitchum
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Micropaiement et site dynamique ?

Message le Mer Sep 23, 2009 20:18

Bonjour,

Ma problématique est simple, sur un site ayant un contenu réservé aux membres, je souhaite offrir la possibilité aux internautes (qui ne veulent pas s'abonner ) de consulter les articles par micropaiement.

Donc j'ai regardé un peu ce qui se faisait dans le domaine et j'ai vu que starpass avait de bon reversement.
Du coup j'ai ouvert un compte pour "tester".

Mais premiere interogation, il faut déclarer des documents a "proteger".

Comment peut on automatiser la chose ? je me vois pas a chaque article créer un doc dans l'ainterface starpasse.

Pour moi le schema le plus simple serait :

Si membre identifié || cookie starpass ok, accès a l'article
Sinon formulaire starpass -> création cookie "paiement ok" (ou autre) -> accès a l'article

Est-ce possible avec starpass ? une autre régie ?
Merci

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Micropaiement et site dynamique ?

Message le Mer Sep 23, 2009 20:49

et pk tu ne poserais pas tes questions à Starpass tout simplement ? ca serait pas plus simple ?

mitchum
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Sep 23, 2009 21:02

Exactement, mais au cas ou quelqu'un a déja eu le cas ici, je demande au cas ou...
mais ma demande est partie a Star Pass.

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 23, 2009 23:32

Ca dépend de si un paiement = accès à tous les documents ou un paiement = accès à un seul document.

Dans le premier cas, tu n'as qu'un seul "document", qui est la page qui va positionner le cookie qui va donner accès à tout.

Dans le deuxième cas, soit tu fais effectivement un "document" par document, soit tu utilises des paramètres à faire passer à travers le paiement. Je n'ai aucune idée de si ça existe chez Starpass, mais chez Allopass ça existe, donc je suppose qu'ils ont copié tout ça...

Jacques.

pprem
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 24, 2009 8:25

Je te recommande également de les contacter directement. C'est à ça que sert un support technique (et sans doute la doc disponible sur leur interface). Cependant, je ne connais pas Starpass mais ça doit fonctionner comme Allopass vu qu'ils s'en sont tous inspirés au fil des années...

Donc chez Allopass, lorsque tu déclares un document en paiement à l'acte, tu peux le faire pour un document réel comme pour plusieurs. Tout dépend comment tu gères les choses derrière.

Dans le formulaire de paiement, il est possible d'ajouter un paramètre DATAS dans lequel tu stockes ce que tu veux, par exemple l'ID du document acheté par l'internaute.
Une fois le paiement validé, ce DATAS est transmis à la page post paiement, du coup, si tu fais un programme qui l'interprète, tu peux savoir quel doc a été acheté et le fournir à l'internaute.

En revanche, si tu utilises juste les scripts fournis, tu dois déclarer un doc dans l'interface du prestataire par document à vendre à tes internautes, ce qui te permet d'avoir des statistiques détaillées et de n'avoir qu'à copier/coller les scripts fournis. en revanche, tu as une page de livraison par produit, puisque tu ne sais pas les distinguer.

Jete un oeil à la doc de Starpass, tu trouveras probablement un fonctionnement équivalent. Et s'il n'y est pas, tu peux toujours stocker ton numéro de doc dans un cookie de session et le récupérer après le paiement.

mitchum
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 24, 2009 16:55

Probléme résolu.

Pour faire simple :

Une page formulaire (ou on récupere l'id de l'article concerné)
une page verif formulaire.
Si ok, on crée un cookie -> puis redirection vers l'article (qui vérifie si le cookie est ok)
sinon redirection vers page d'erreur.

une page erreur.

Au passage le script php starpass avait pas mal de petit problème, il a fallut se "plonger" dedans pour le faire marcher.
Maintenant tout est OK.

Par contré, j'ai eu le droit a deux appels de commerciaux Allopass aujourd'hui pour mon projet. Réactif !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :