Microdonnées du type JSON-LD

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

iaction06
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Microdonnées du type JSON-LD

Message le Jeu Avr 20, 2017 8:28

Bonjour à tous,

je souhaiterais utiliser sur mon site des microdonnées du type JSON-LD. (je ne sais pas si c'est la meilleure solution pour mon besoin)

Avant tout il faut savoir que j'ai un site de serrurerie. Ce site fait la promo de ma société dans les 7 départements où nous sommes présents. Chaque page est "localisé" c'est-à-dire que l'on retrouve une adresse + un numéro de téléphone et une Google Maps différentes.

Est-il possible de faire des microdonnées différentes pour chacune de mes pages ? Car j'essaie de faire du référencement local

J'ai fait un petit test en prenant ceci comme exemple : http://jsonld.com/local-business/
Mon souci est que cela ne me permet pas de mettre en avant que je suis serrurier, seulement de donner plus d'infos aux internautes qui tapent le nom de ma société. Le fait que le terme serrurier soit en anglais cela peut il poser problème ?

Y a-il d'autres microdonnées qui permettraient par exemple lorsque l'internaute tape "Serrurier+Ville" mettre en avant ma société (à condition bien sure d'etre bien référencé)

Merci de votre aide

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :