micro ou réel ?
38 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
parisien94 a écrit:Ca depend. La premiere année tu as environ 4500 €uros de charges a payer. Il te reste donc 22500. Ensuite, pour le calcul de tes impots sur le revenu tu as un abattement de 48 ou 52% ( me rappelle jamais ). Mais la ou ca blesse, c'est que tes frais de fonctionnement ( hebergement, achat de domaines, frais de pub ) ne sont pas pris en compte. Donc si tu fais 27000 euros avec un site sur un mutualisé, ca va car tu as peu de frais, mais si tu as 10 000 euros de frais par an, il va pas te rester grand chse. Tout depend donc de tes frais de fonctionnement.
La deuxieme et troisieme année tu es regularisé au niveau de tes charges, et ca se chiffre a bien plus que 4500 euros.
La micro c'est bin pour debuter et etre en regle avec la loi, mais pour en tirer un bon revenu, le CA n'est pas suffisant.
Oui en fait je souhaiterais savoir, en dehors de ces 3 premières années avec un CA de 27 000€...
Pour savoir s'il est possible de vivre avec de régime fiscal. (dans un premier temps qui peut durer..)
Merci pour cet article très interressant ceramiquecollection
MAIS, le métier de Webmaster est assez spécifique, pour la pluspart d'entres nous (au démarrage en tout cas) : pas d'achat à effectuer(le PC, la voiture, on l'a déjà), pas d'intérêts d’emprunt (pas d'achat de matière première a effectuer, pas de stock, pas d'argent à avancer (prestation de service). Donc des charges très réduites...
Avant de me lancer, j'aimerais pourtant faire une simulation comptable minutieuse afin de bien me rendre compte mais vers qui me tourner
un site internet peut être?
MAIS, le métier de Webmaster est assez spécifique, pour la pluspart d'entres nous (au démarrage en tout cas) : pas d'achat à effectuer(le PC, la voiture, on l'a déjà), pas d'intérêts d’emprunt (pas d'achat de matière première a effectuer, pas de stock, pas d'argent à avancer (prestation de service). Donc des charges très réduites...
Avant de me lancer, j'aimerais pourtant faire une simulation comptable minutieuse afin de bien me rendre compte mais vers qui me tourner
- ceramiquecollection
- Nouveau WRInaute
Webmaster n'est pas un métier particulier. Imposé en BNC (profession libérale), le webmaster en micro-entreprise bénéficiera d'un abattement de 25% sur son chiffre d'affaires (pas de HT ou TTC car pas de TVA) pour déterminer son résultat imposable à l'impôt sur le revenu.
Or, a-t-on toujours en réalité plus de 25% de charges ? Effectivement, lorsque l'on débute, on n'a pas forcément d'immobilisations importantes, d'emprunt... Mais tout le monde (et c'est bien là le point principal à étudier) est soumis à cotisations. Ces cotisations sont fixées pour les 2 premières années sur un chiffre d'affaires théoriques mais leur montant n'est pas négligeables. Ensuite, ces cotisations représentent environ 1/3 du chiffre d'affaires. Par ailleurs, est-il possible de déduire de son activité professionnelle une partie de son loyer ? J'affirmerais bien que oui mais je vais tout de même le vérifier.
Au total, on a déjà là plus des 25% de charges déductibles forfaitairement en micro-entreprise.
En conclusion, si l'on n'a aucun avantage à être exclu du régime de la TVA (si nos clients ne sont pas des entreprises, or c'est généralement l'inverse pour un webmaster), le régime de la micro-entreprise n'est pas forcément intéressant.
Or, a-t-on toujours en réalité plus de 25% de charges ? Effectivement, lorsque l'on débute, on n'a pas forcément d'immobilisations importantes, d'emprunt... Mais tout le monde (et c'est bien là le point principal à étudier) est soumis à cotisations. Ces cotisations sont fixées pour les 2 premières années sur un chiffre d'affaires théoriques mais leur montant n'est pas négligeables. Ensuite, ces cotisations représentent environ 1/3 du chiffre d'affaires. Par ailleurs, est-il possible de déduire de son activité professionnelle une partie de son loyer ? J'affirmerais bien que oui mais je vais tout de même le vérifier.
Au total, on a déjà là plus des 25% de charges déductibles forfaitairement en micro-entreprise.
En conclusion, si l'on n'a aucun avantage à être exclu du régime de la TVA (si nos clients ne sont pas des entreprises, or c'est généralement l'inverse pour un webmaster), le régime de la micro-entreprise n'est pas forcément intéressant.
Je te remercie de ces précision!
Dans mon cas je n'ai pas de loyer a payer (propriétaire) et les charges de la première années me seront remboursées (dossier cram)
alors...
... je sais pas...
Tu en pense quoi LeMulotNocturne???
Dans mon cas je n'ai pas de loyer a payer (propriétaire) et les charges de la première années me seront remboursées (dossier cram)
alors...
je suis installer depuis 7 mois en reel simplifier avec exoneration de tva je ne sais toujours pas si j ai bien fais car mon chiffre ne depasse pas les 27000 euros (je ne travaille qu a mi temps) le benefice principal du reel c que ma comptable s occupe de tout et me soutien pourriez vous m expliquer les pourcentage d imposition en micro et en reel (en sachant que je ne peux plus reculer maintenant . merçi pour vos reponses.
J'ai été aux impôts hier pour changer de régime.
Je suis en micro-entreprise depuis moins d'un an. Et je vais dépasser le seuil limite.
Je passerai au réel simplifié seulement au 1er janvier ! Le seuil max sera largement dépassé mais ils m'ont dit que cela ne posait pas problème et que de changer de régime au milieu de l'année n'était pas conseillé (double déclaration à la fin de l'année).
canut, tu ne peux changer de status pendant 2 ans quand tu passes au réel simplifié (du moins, tu ne peux revenir en arrière). Ne t'embête donc pas avec ça...
Je suis en micro-entreprise depuis moins d'un an. Et je vais dépasser le seuil limite.
Je passerai au réel simplifié seulement au 1er janvier ! Le seuil max sera largement dépassé mais ils m'ont dit que cela ne posait pas problème et que de changer de régime au milieu de l'année n'était pas conseillé (double déclaration à la fin de l'année).
canut, tu ne peux changer de status pendant 2 ans quand tu passes au réel simplifié (du moins, tu ne peux revenir en arrière). Ne t'embête donc pas avec ça...
38 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Création de micro-entreprise
- Paypal et micro-paiement
- four microwave - micro ondes
- adsense et micro entreprise
- microordinateur ou micro-ordinateur .com ou .fr ?
- ASSEDIC et micro-entreprise
- Le principe de fonctionnement de la micro
- La micro entreprise en 2008
- Micro entreprise, questions !
- Micro - Entreprise
- Logiviel facturation micro
- Créer sa micro-entreprise...
- Micro-entreprise et salarié
- micro entreprise ou sarl ?
- BNC Micro ou BIC