Micro paiement rentable ?

WRInaute passionné
Je doute un peu de la viabilité de mon projet. Voilà j'ai dans l'idée de faire payer via allopass une partie d'un site. La question evidemment que je me pose est : Est ce que les internautes sont pret à débourser pour avoir accès à cette partie ?

En sachant que:
- le prix d'appel serait de 1.68€
- le contenu serait sous forme de fiches conseils (50 fiches conseils d'environ une page chacune)
Des fiches conseils synthétiques et exhaustive sur le sujet.
- fiches imprimables en version pdf (une sorte de ebook?)

Qu'en pensez vous ? .. ca peut se vendre ?
En admettant que j'ai un trafic ciblé et de qualité, que mon site contiennent des actus maj sur le sujet..
Est ce que les gens sont pres à payer 1,68€ pour avoir accès à ce genre de contenus ?
Je n'ai aucune idée de ce qui se fait à ce sujet..

Faites moi part de vos avis si vous le désirez
;)
 
WRInaute accro
A mon avis il faut qu'il y ai quelques fiches accessibles gratuitement pour donner envie.

Ensuite si c'est pour créer une activité accessoire tu peux toujours essayer. Sinon avant qu'un projet soit viable il faut bien souvent deux an grand minimum.

A plus.
 
WRInaute passionné
En fait d'un coté on peut se dire 1.68€ c'est vraiment rien et en plus le paiement se fait par tel. sans CB, c'est pratique et sans risque. Ca peut aussi se faire au boulot lol.
D'un autre coté, à l'heure du tout gratuit, on peut se demander si meme cette modique somme n'est pas deja trop pour l'internaute.
L'idée de présenter quelques fiches gratuites j'y avais pensé aussi ;)
Et puis j'imagine que la présentation du produit est primordiale, il faut faire ca bien..
 
WRInaute occasionnel
Je ne sais pas si c'est la somme en elle même qui est le plus gros frein. Pour moi le plus gros frein et que vas m'apporter tes fiches. Si c'est plus ou moins quelque chose que je peux trouver ailleurs alors je ne payerais pas. Il faut absolument que ce que tu propose soit un vrais plus par rapport à ce que je peux trouver ailleurs d'une part et savoir faire passer cela pour que je soit sur que je ne pays pas pour rien.

Pour ce qui est du mode de payements... Je serais partisan d'ajouter un payement plus traditionnel type paypal... Pour ce qui ont un compte c'est plus simple. Pour les autres cela peux inspirer plus confiance, en plus tu reste dans un processus linéaire ou l'on et toujours sur un site, au lieux de devoir arrêter la navigation pour passer sur le téléphone puis reprendre la navigation. Enfin je pense que les frais son moins important...

1.68€ c'est vraiment rien
Donc ton service n'apporte vraiment rien... J'exagére, mais faire attention de ne pas trop baisser les prix, car cela peux dévaloriser ton produit et donc perdre des personne qui serais prêt à payer plus et au contraire tu risque de te retrouver avec pour cible des clients qui on l'habitude de jamais rien payer et donc pour eux les 2€ qu'ils payent leur semble énorme et donc s'attende à avoir un service première classe.


Enfin, je te conseil de bien évaluer ce que pourrais t'apporter de la pub sur ton site au lieux de le rendre payant... Car le fait de faire payer veux dire que ton référencement seras moins efficace (du contenu pertinent en moins). Ensuite cela fait moins de visiteur (puisque filtrer sur le cout d'entrer.). Si comme tu le dit on et à l'heure du tout gratuit c'est aussi parce-que la pub permet de mieux rémunérer dans de nombre cas.
 
WRInaute discret
Oui enfin il me semble que le cout d'un appel est en moyenne de 3 euros côté client et que le reversement côté web-master est de 1,68 euros (je crois que c'est le reversement de starpass d'ailleurs ) :wink:
 
WRInaute discret
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit. Le sujet du site est primordial, ainsi que la qualité de ce qui est proposé en contenu.

La question principale à se poser est : est-ce que le contenu que je propose est accessible gratuitement ailleurs ? Si oui, qu'est-ce que j'apporte en plus que ces sites gratuits n'apportent pas ?

D'autre part, le site se veut-il Business to Business (pour les professionnels qui peut-être freinent un poil moins sur les dépenses) ou bien pour des particuliers ? Cela peut aussi jouer.
 
WRInaute impliqué
Tu pourrais peut-être faire payer 1 ou 2 codes pour avoir accès à une fiche + une option par CB (bien + cher) pour avoir accès à toutes les fiches d'un coup (un peu comme pour les sites de vidéos x).
 
WRInaute passionné
Je m'interroge toujours sur le fait de créer mes fiches payantes ou non.

Le pour : bah ca peut rapporter un peu ?
Le contre : ces pages ne seront pas indexées par google, c'est ballot

Donc la question: est ce que certains payeront 2€ pour avoir acces à 40 fiches conseils ? Je doute en fait

Vous avez des exemples de site qui font payés l'acces de contenu ?

Ne perdrai-je pas en crédibilité le fait de faire payer (meme si mon site disposerait à coté de celà tout un tas d'autres contenus gratuit) ?

Je me tate, et je dois prendre une decision.. donc j'attend d'autres avis encore.. peut etre que ce sera un déclic :)
 
WRInaute accro
Annuaire-portail.fr a dit:
Je me tate, et je dois prendre une decision.. donc j'attend d'autres avis encore.. peut etre que ce sera un déclic :)
ça ne me paraît pas la bonne méthode. Je serais à ta palce je ferais plutôt des tests pour voir et me décier en fonction des résultats, ça te permettra de voir ce qui marche le mieux
 
WRInaute passionné
Bon t'as quand même eu deux ans pour réfléchir :)
Plus sérieusement, je pense que ce type de service se vend s'il répond à trois conditions:
1) le service (les fiches) doit être de qualité. Je ne parle pas seulement en terme de rédaction ou de présentation. Il faut vraiment que çà rende un réel service. Pour çà, il faut que l'internaute soit en mesure de se faire une idée: soit avoir un extrait (ce que je ferai) soit avoir des exemples.
2) il ne doit pas être gratuit ailleurs, sinon pourquoi payer
3) le référencement doit être vraiment ciblé. Ce que t'avait dit Bproductiv. Inutile de brasser large.
 
WRInaute passionné
c'est là que le bat blesse.. car sur internet quasi tout est gratuit.

par ex. "40 trucs pour apprendre à tapisser un mur" ou "40 fiches pour apprendre à reconnaitre un bon vin"..

c'est jouable d'apres vous ce genre de fiches :/
 
WRInaute passionné
bon je reviens à la charge car je me pose la question à nouveau. Oui je sais, ca donne l'impression que je met des années lumière à me décider, mais non car en fait entre temps je bossais sur autre chose sur le site :)

Donc, est ce qu'avec Paypal on peut disposer facilement d'un script pour rendre les pages que l'on souhaite accessible par paiement ? car j'ai regardé un peu mais j'ai rien de vu de tout ca, juste un bouton "acheter" que l'on peut intégrer
j'imagine que ce serait à moi de programmer le script ?

paypal ne marche pas comme allopass et compagnie du coté webmaster ?
 
WRInaute discret
Bonsoir.

Je pense effectivement que le temps du micropaiement est passé.
Non pas que ça ne marche plus, mais ça marche moins qu'avant.

Il y a une excellente solution qui devrait te convenir parfaitement: le nano-paiement.

Je t'orienterais donc vers Teads. Les visiteurs doivent visualiser une publicité pendant 10-15 secondes pour avoir accès à un contenu sécurisé. Ça reste entièrement gratuit pour l'internaute et tu gagnes jusqu'à 0.15 € / vu... Ça peut être TRÈS rentable.

Je l'ai déjà mis en place sur différents sites, ça ne fait quasi pas fuir l'internaute, c'est bien pratique.
 
WRInaute passionné
salut merci de ta suggestion
et on peut choisir le theme des pubs diffusées avec teads ou pas du tout ?
est ce que c'est pas trop gourmand en ressource ?

goviral c'est pas mieux ?

edit: je me suis inscris, j'avoue je comprend rien au manager.. c'est bizarre comme c'est foutu
je trouve meme pas où récupérer le script et où choisir le format lol
j'ai crée un emplacement (je crois) mais la roue pour paramétrer apparait quand elle veut
j'arrive pas à sélectionner l'emplacement
je ne trouve pas mon PID
bref c'est un peu le bordel
 
Discussions similaires
Haut