Micro paiement rentable ?
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Annuaire-portail.fr
- WRInaute discret

Micro paiement rentable ?
Je doute un peu de la viabilité de mon projet. Voilà j'ai dans l'idée de faire payer via allopass une partie d'un site. La question evidemment que je me pose est : Est ce que les internautes sont pret à débourser pour avoir accès à cette partie ?
En sachant que:
- le prix d'appel serait de 1.68€
- le contenu serait sous forme de fiches conseils (50 fiches conseils d'environ une page chacune)
Des fiches conseils synthétiques et exhaustive sur le sujet.
- fiches imprimables en version pdf (une sorte de ebook?)
Qu'en pensez vous ? .. ca peut se vendre ?
En admettant que j'ai un trafic ciblé et de qualité, que mon site contiennent des actus maj sur le sujet..
Est ce que les gens sont pres à payer 1,68€ pour avoir accès à ce genre de contenus ?
Je n'ai aucune idée de ce qui se fait à ce sujet..
Faites moi part de vos avis si vous le désirez

En sachant que:
- le prix d'appel serait de 1.68€
- le contenu serait sous forme de fiches conseils (50 fiches conseils d'environ une page chacune)
Des fiches conseils synthétiques et exhaustive sur le sujet.
- fiches imprimables en version pdf (une sorte de ebook?)
Qu'en pensez vous ? .. ca peut se vendre ?
En admettant que j'ai un trafic ciblé et de qualité, que mon site contiennent des actus maj sur le sujet..
Est ce que les gens sont pres à payer 1,68€ pour avoir accès à ce genre de contenus ?
Je n'ai aucune idée de ce qui se fait à ce sujet..
Faites moi part de vos avis si vous le désirez
-

bproductiv - WRInaute accro

Re: Micro paiement rentable ?
si contenu de qualité + visiteurs ciblés = paiement assuré 
-

polweb - WRInaute accro

A mon avis il faut qu'il y ai quelques fiches accessibles gratuitement pour donner envie.
Ensuite si c'est pour créer une activité accessoire tu peux toujours essayer. Sinon avant qu'un projet soit viable il faut bien souvent deux an grand minimum.
A plus.
Ensuite si c'est pour créer une activité accessoire tu peux toujours essayer. Sinon avant qu'un projet soit viable il faut bien souvent deux an grand minimum.
A plus.
- Annuaire-portail.fr
- WRInaute discret

En fait d'un coté on peut se dire 1.68€ c'est vraiment rien et en plus le paiement se fait par tel. sans CB, c'est pratique et sans risque. Ca peut aussi se faire au boulot lol.
D'un autre coté, à l'heure du tout gratuit, on peut se demander si meme cette modique somme n'est pas deja trop pour l'internaute.
L'idée de présenter quelques fiches gratuites j'y avais pensé aussi
Et puis j'imagine que la présentation du produit est primordiale, il faut faire ca bien..
D'un autre coté, à l'heure du tout gratuit, on peut se demander si meme cette modique somme n'est pas deja trop pour l'internaute.
L'idée de présenter quelques fiches gratuites j'y avais pensé aussi
Et puis j'imagine que la présentation du produit est primordiale, il faut faire ca bien..
- jv2759
- WRInaute occasionnel

Je ne sais pas si c'est la somme en elle même qui est le plus gros frein. Pour moi le plus gros frein et que vas m'apporter tes fiches. Si c'est plus ou moins quelque chose que je peux trouver ailleurs alors je ne payerais pas. Il faut absolument que ce que tu propose soit un vrais plus par rapport à ce que je peux trouver ailleurs d'une part et savoir faire passer cela pour que je soit sur que je ne pays pas pour rien.
Pour ce qui est du mode de payements... Je serais partisan d'ajouter un payement plus traditionnel type paypal... Pour ce qui ont un compte c'est plus simple. Pour les autres cela peux inspirer plus confiance, en plus tu reste dans un processus linéaire ou l'on et toujours sur un site, au lieux de devoir arrêter la navigation pour passer sur le téléphone puis reprendre la navigation. Enfin je pense que les frais son moins important...
Enfin, je te conseil de bien évaluer ce que pourrais t'apporter de la pub sur ton site au lieux de le rendre payant... Car le fait de faire payer veux dire que ton référencement seras moins efficace (du contenu pertinent en moins). Ensuite cela fait moins de visiteur (puisque filtrer sur le cout d'entrer.). Si comme tu le dit on et à l'heure du tout gratuit c'est aussi parce-que la pub permet de mieux rémunérer dans de nombre cas.
Pour ce qui est du mode de payements... Je serais partisan d'ajouter un payement plus traditionnel type paypal... Pour ce qui ont un compte c'est plus simple. Pour les autres cela peux inspirer plus confiance, en plus tu reste dans un processus linéaire ou l'on et toujours sur un site, au lieux de devoir arrêter la navigation pour passer sur le téléphone puis reprendre la navigation. Enfin je pense que les frais son moins important...
Donc ton service n'apporte vraiment rien... J'exagére, mais faire attention de ne pas trop baisser les prix, car cela peux dévaloriser ton produit et donc perdre des personne qui serais prêt à payer plus et au contraire tu risque de te retrouver avec pour cible des clients qui on l'habitude de jamais rien payer et donc pour eux les 2€ qu'ils payent leur semble énorme et donc s'attende à avoir un service première classe.1.68€ c'est vraiment rien
Enfin, je te conseil de bien évaluer ce que pourrais t'apporter de la pub sur ton site au lieux de le rendre payant... Car le fait de faire payer veux dire que ton référencement seras moins efficace (du contenu pertinent en moins). Ensuite cela fait moins de visiteur (puisque filtrer sur le cout d'entrer.). Si comme tu le dit on et à l'heure du tout gratuit c'est aussi parce-que la pub permet de mieux rémunérer dans de nombre cas.
- Annuaire-portail.fr
- WRInaute discret

tres bonnes remarques !
j'en prend note
j'en prend note
-

vlana - WRInaute discret

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit. Le sujet du site est primordial, ainsi que la qualité de ce qui est proposé en contenu.
La question principale à se poser est : est-ce que le contenu que je propose est accessible gratuitement ailleurs ? Si oui, qu'est-ce que j'apporte en plus que ces sites gratuits n'apportent pas ?
D'autre part, le site se veut-il Business to Business (pour les professionnels qui peut-être freinent un poil moins sur les dépenses) ou bien pour des particuliers ? Cela peut aussi jouer.
La question principale à se poser est : est-ce que le contenu que je propose est accessible gratuitement ailleurs ? Si oui, qu'est-ce que j'apporte en plus que ces sites gratuits n'apportent pas ?
D'autre part, le site se veut-il Business to Business (pour les professionnels qui peut-être freinent un poil moins sur les dépenses) ou bien pour des particuliers ? Cela peut aussi jouer.
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Systèmes de micro-paiement
- Paypal et micro-paiement
- question site de micro paiement
- Micro paiement + facture : comment faire ?
- Utilisez vous un système de micro paiement ?
- Micro-paiement $_SESSION ou parametres dans l'url ?
- Un opérateur de micro-paiement pour l'afrique et le maghreb?
- Quel montant maxi peut-on encaisser avec un micro paiement ?
- Conseils pour la mise en place d'un système de micro paiement sur mon site
- Résultats de recherche en micro formats et géo micro formats
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Checkout