Micro entreprise,ursaff,sarl,BNC .. completement perdu ?
41 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

tom_pascal - WRInaute impliqué

Autrement, pour des petites sommes en jeu, il y a aussi la solution de portage salarial qui n'a pas encore été évoquée ici (compte dégager ~50/55% de ton chiffre d'affaires) et qui permet de débuter en douceur, sans se soucier des démarches, inscriptions et déclarations diverses et de toute la partie administrative...
Les CCI sont trés bien pour guider dans les demarches de création d'entreprise, elles permettent de se déclarer automatiquement à toutes les caisses en une seule inscription et bien souvent les intervenants sont de bons conseils. Pensez aussi à l'Accre, pour démarer, ca permet justement de moins payer de cotisation, voir même dans certains cas de conserver les aides pendant la phase de lancement ( Chomage / RMI ) ...
A confirmer, mais il fallait effectuer un stage a la CCI avant de pouvoir créer sa boite.
A confirmer, mais il fallait effectuer un stage a la CCI avant de pouvoir créer sa boite.
Etape 2:
-Passage à l'ANPE pour beneficier de l'ACCRE+rendez-vous pour entretien
-Passage au centre des impots afin de déterminer le regime auquel je depend.
-Maintenant je sais que je serais une micro-entreprise sous le regime BNC
Maintenant j'attend mon rendez-vous ANPE !
Bon c'est juste à titre informatif pour ceux et celles qui passent dans le coin
.
PS:Si j'ai oublié un truc, faite moi signe!
-Passage à l'ANPE pour beneficier de l'ACCRE+rendez-vous pour entretien
-Passage au centre des impots afin de déterminer le regime auquel je depend.
-Maintenant je sais que je serais une micro-entreprise sous le regime BNC
Maintenant j'attend mon rendez-vous ANPE !
Bon c'est juste à titre informatif pour ceux et celles qui passent dans le coin
PS:Si j'ai oublié un truc, faite moi signe!
Pas de soucis
.
-Dans l'attente de mon entretien ANPE, je me suis rendut à la "Maison de la Création Transmission d'Entreprises" de ma ville qui délivre le dossier ACCRE.
-Entretien fait auprès de l'ANPE je suis renvoyé au ASSEDIC afin de déterminer si je peux bénificier de l'ACCRE.
-Un peut pommé dans ma démarche parce que mon interlocuteur de l'ASSEDIC avait évoqué la "DDTE" et je ne sais plus quoi encore, je retourne donc à l'URSSAF expliqué ou j'en étais rendut.
-Ne disposant pas de l'aide de l'ACCRE et connaissant mon régime définit pas le centre des impots, mon interlocuteur de l'URSSAF mis en place dans les 10 minutes qui suivirent mon dossier.
-Voilà, fin de mon parcours perso.
-Dans l'attente de mon entretien ANPE, je me suis rendut à la "Maison de la Création Transmission d'Entreprises" de ma ville qui délivre le dossier ACCRE.
-Entretien fait auprès de l'ANPE je suis renvoyé au ASSEDIC afin de déterminer si je peux bénificier de l'ACCRE.
-Un peut pommé dans ma démarche parce que mon interlocuteur de l'ASSEDIC avait évoqué la "DDTE" et je ne sais plus quoi encore, je retourne donc à l'URSSAF expliqué ou j'en étais rendut.
-Ne disposant pas de l'aide de l'ACCRE et connaissant mon régime définit pas le centre des impots, mon interlocuteur de l'URSSAF mis en place dans les 10 minutes qui suivirent mon dossier.
-Voilà, fin de mon parcours perso.
tryan a écrit:1er pas ..
Par la suite, selon bareme et condition:
-1er année, Une moyenne de 1750 euros est ponctionné (CSG,CRDS,Caisse maladie,retraite ..)
-2ieme année, c'est entre le double voir le triple.
-40 à 50% des revenus qui degage en cotisation diverses.
-->Sa donne vraiment pas envie
Voila pour le moment, seconde etape, le centre des impots !
Et si on a des petits revenus (-500€/mois) est ce qu'on a le même procédé de charges ? ou moins ?
Car si c'est le cas, l'EI n'est pas interessante pour les petits revenus, non ?
Et dans les revenus qu'on a, est ce qu'on déduit les charges pour les baremes de cotisation ? Par charges j'entend par exemple des frais serveurs etc. (Si je touche 400€ mais que j'ai 150 de serveur, pour mes cotis, ils vont se baser sur le faite que je touche 400€ ou 400-150€ ?)
Merci.
Il se base uniquement sur ce que tu touche réellement. Aucune déduction n'est faite
.
Malheureusement tout revenu doit être déclaré et d'après mes propres démarches administratives pour les revenus liés à la publicité (adsenses ou autres) la "meilleurs" solution ( du moins la moins ponctionné et la plus simplifié) est la micro entreprise au régime BNC.
Le plus simple est de te renseigner directement auprès de l'URSSAFF près de chez toi. Ils seront plus en mesure de t'orienter (prend une boite de nurofen et un dico .. )!
Tu peux éventuellement bénéficier de l'ACCRE qui te dispense de toutes ponctions pendant un an voir 2.
Malheureusement tout revenu doit être déclaré et d'après mes propres démarches administratives pour les revenus liés à la publicité (adsenses ou autres) la "meilleurs" solution ( du moins la moins ponctionné et la plus simplifié) est la micro entreprise au régime BNC.
Le plus simple est de te renseigner directement auprès de l'URSSAFF près de chez toi. Ils seront plus en mesure de t'orienter (prend une boite de nurofen et un dico .. )!
Tu peux éventuellement bénéficier de l'ACCRE qui te dispense de toutes ponctions pendant un an voir 2.
-

Patrice A. - Modérateur

Le mieux est encore de te rendre à ton ANPE et de réclamer une EPCRE (préalable à la création de l'entreprise), tu aurais alors plusieurs RDV avec un conseiller qui te guidera.
tryan, tu n'as pas eu droit à l'ACCRE ou tu ne l'as pas demandée ?
La DDTEFP -direction départementale du travail - est le bureau qui délivre l'exonération ACCRE.
La DDTEFP -direction départementale du travail - est le bureau qui délivre l'exonération ACCRE.
Dj_Apx a écrit:...
Je ne rentrais pas dans les critères demandés
Dj_Apx a écrit:La DDTEFP -direction départementale du travail - est le bureau qui délivre l'exonération ACCRE.
Et si je me souviens bien, la demande se fait auprès de l'assedic dont on dépend sous réserve d'être inscrit comme demandeur d'emploie. Après une tonne de paprasse et un bon mal de crane, il faut attendre que sa passe en commission auprès de la DDTEFP. Une fois le résultat de la commission obtenue on finit les modalitées administrative à l'URSSAFF (because l'urssaff demande si on bénificie de l'accre avant de monter le dossier .. après c'est trop tard!).
tryan a écrit:Après une tonne de paprasse et un bon mal de crane ...
Ca c'est le passé... Aujourd'hui c'est ultra simple et rapide
PS : L'avantage de la "lourdeur" du dossier passé était qu'il incitait les créateurs à réaliser un mini business plan avec études juridique, marketing, comptable et financière de leur projet.
-

natespritcabane - WRInaute occasionnel

Salut Tyran,
Si tu peux bénéficier de l'ACCRE (Aide à la Création et à la Reprise d'Entreprise pour les chomeurs createurs), il ne faut pas immatriculer ton entreprise individuelle AVANT d'avoir déposé le dossier ACCRE. Tu peux aller à la DDTEF (Direction Départementale du Travail et de l'Emploi) pour demander un dossier vierge de demande ACCRE. Puis tu leur renvoies...
Si tu es chomeur pourquoi ne pas te faire aider par des réseaux type Boutique de Gestion ? Ce sont des professionnels d'aide à la création d'entreprise - j'en ai bénéficié c'est très bien
Si tu peux bénéficier de l'ACCRE (Aide à la Création et à la Reprise d'Entreprise pour les chomeurs createurs), il ne faut pas immatriculer ton entreprise individuelle AVANT d'avoir déposé le dossier ACCRE. Tu peux aller à la DDTEF (Direction Départementale du Travail et de l'Emploi) pour demander un dossier vierge de demande ACCRE. Puis tu leur renvoies...
Si tu es chomeur pourquoi ne pas te faire aider par des réseaux type Boutique de Gestion ? Ce sont des professionnels d'aide à la création d'entreprise - j'en ai bénéficié c'est très bien
-

Patrice A. - Modérateur

natespritcabane a écrit:Si tu es chomeur pourquoi ne pas te faire aider par des réseaux type Boutique de Gestion ? Ce sont des professionnels d'aide à la création d'entreprise - j'en ai bénéficié c'est très bien
Service gratuit dans le cadre de l'EPCRE justement
41 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Micro entreprise : BNC ou BIC ? Au secours..
- micro entreprise ou sarl ?
- BNC Micro ou BIC
- Cessation d'activité ( micro BNC )
- changement de statut micro BNC
- Outil simulation Impots : EI micro BNC
- Micro BNC & étudiant... comment faire ?
- Completement perdu
- complètement perdu pour se référencer
- Completement perdu avec l'urlrewriting ...
- Complètement perdu : résultats différents et data centers
- Micro - Entreprise
- Création de micro-entreprise
- adsense et micro entreprise
- ASSEDIC et micro-entreprise