MFA

Nouveau WRInaute
Je vois pas mal de personnes gagner de l'argent avec du Made For Adsense. Est ce que cette technique est vraiment rentable?
 
WRInaute impliqué
rentable si certains en font leur fond de commerce sans doute que cela l'est pour eux, mais rentable est une notion très subjective !
 
WRInaute occasionnel
Facile à faire, rapide à faire, mais certainement pour la très grande majorité très peu de gain.

Maintenant, vu le boulot fourni et le coup d'un espace +ndd, avec 5€/mois, c'est rentable... ;-)
 
WRInaute accro
Moi, je me dis que si des gens vendent des choses, c'est qu'il y en a qui en achètent.
Sauf si les premiers ferment boutique après 6 mois...
Regarde leur longévité, tu auras la réponse.
 
WRInaute accro
Google est un MFA, comme tous les sites qui ne vendent pas directement un service. La pub est un moyen comme un autre de faire payer l'accès à une information qui a un coût.
 
WRInaute accro
pas tout à fait, car le MFA, en général, n'a pas de contenu ou sinon pompé sur d'autres sites, wikipedia, pour le moins pire ou aspiration de divers sites ou pages de recherches. Et donc, la seule info "de qualité" c'est la pub :evil:
C'est donc de la pollution de serp et rien d'autre
 
WRInaute accro
loulou77 a dit:
Je vois pas mal de personnes gagner de l'argent avec du Made For Adsense. Est ce que cette technique est vraiment rentable?

cendre de la drogue à des enfants, c'est rentable aussi. tu es prêt à faire n'importe quoi tant que c'est rentable ?
 
WRInaute passionné
Cendre ou vendre? Sinon des entreprises comme T*tal(petrole) ou encore Alt*ia (Phili*s Mo**is) ne se genent pas pour faire leur beurre en nuisant aux autres (respectivement pollution (qui provoque asthme, rechauffement climatique pour ne citer qu'eux et cancer du poumon). Les merveilleuses banques qui poussent au surendettement... Certes certaines personnes sont peu malignes et souscrivent des credits pour rien mais de la a les pousser gentiment dans le ravin...
 
WRInaute impliqué
Faudrait definir deja MFA de facon claire parce que le mot ne figure pas dans le dictionnaire et chacun a sa definition.
Pour moi n'importe quel site qui contient adsense est un MFA, et d'autant plus ceux qui ne vendent aucun produit ni service.
Voila donc je fais l'effort de le definir un peu, et ensuite je dis oui c'est rentable, sinon il n'y aurait pas tant de webmasters qui utilisent adsense.
 
WRInaute passionné
rentable: certains sont content avec des miettes aussi (quelques cents par jour). Ils seraient sans doute pas pret a bosser pour si peu pour un patron...
 
WRInaute occasionnel
MFA : page créé dans l'optique de récupérer des visiteurs humains issus de requêtes spécifiques et généralement uniques afin de leur proposer via des pages pauvres en contenu de trouver leur bonheur ailleurs via l'emploi de liens externes sponsorisés.

J'ai droit à ma place dans dico du net ?


Sinon, on peut généralisé cela autrement... :mrgreen:
MFA : Tout site dont les spécificités de design ont été établies en vu du placement de liens sponsorisés à l'intérieur de chaque page. En gors, tous les sites web un minimum travaillés affichant des encarts publicitaires...
 
WRInaute discret
Bonjour,
Franchement...il n'y a aucune commune mesure entre un webmaster qui travaille son site patiemment pendant des mois voir des années et qui met 1,2 ou 3 encart adsence pour rentabiliser son hébergement ou comme moi acheter des logiciels pour améliorer son site(graphisme ,dessin technique) et un site MFA qui n'a aucun contenu d'ailleurs regardez cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=w5DgJXILwVc&NR=1ou une personne explique comment faire un site for adsence avec son logiciel ,quelques minutes suffissent et en plus on peut intégrer Amazon...le contenu n'existe pas rien que des liens aggrémentés d'images vendeuses...bien entendu j'image que ce type de site ne dure que ce que dure les roses..
Bye
 
WRInaute passionné
ABC Clim: pourquoi on ne pourrait pas gagner plus que le prix de son hebergement en proposant un site de qualité?
 
WRInaute discret
snooper a dit:
ABC Clim: pourquoi on ne pourrait pas gagner plus que le prix de son hebergement en proposant un site de qualité?
Bonjour,
Si le site est de qualité et propose un vrai service et qu'en plus son audience est bonne...que son webmaster touche un complément de salaire ou gagne carrément sa vie avec c'est normal..mais pour la majorité ce n'est pas le cas..chacun fait comme il peut.
Mais un MFA n'a plus rien a voir avec ce type de service c'est tout ce que je voulais dire,et que certains en profite ben..pourquoi pas!!...chacun fait ce qu'il veut,même si c'est moyen comme démarche mais ce n'est que mon avis.
 
WRInaute occasionnel
Bon, c'est un peu le retour de la discussion qui va mal finir... Ceci étant, qu'on soit pour ou contre les MFAs, il est indéniable que la personne capable de gagner sa vie confortablement avec des sites à très faible CA et marge travaille dur. Gagner 50 euros par mois avec des MFAs, c'est facile, mais dégager 5000 euros de bénéfices pour avoir une paye sympa c'est une autre paire de manches.
 
WRInaute accro
travailler dur et MFA, ça va pas ensemble. Un vrai MFA, c'est souvent du contenu aspiré d'autres sites (pour ceux qui ont les compétences ou les logiciels pour le faire) ou sinon repompé à la main depuis wikipedia ou d'autres sites avec du contenu
Un vrai site, avec du vrai contenu, même s'il y a de la pub, ce n'est pas un mfa.
Pour que le mfa soit "rentable" il faut que le contenu n'intéresse que les moteurs et pas les internautes : sinon il ne cliquera pas si souvent sur la pub
 
WRInaute occasionnel
Je pense que tu as une vision bien fausse des MFA. J'en ai très peu, mais aucun n'a du contenu auto généré ou pompé, et aucun n'a de textes qui ne correspondent pas réellement à la requête. Bien sur on peut faire du completement crade, et là encore il faut bosser, d'abord pour automatiser tout, et ensuite pour le faire emerger suffisament face aux compétiteurs.
 
Haut