Meuilleur choix technique pour vps d'ovh
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

2ememain.biz - Nouveau WRInaute

Meuilleur choix technique pour vps d'ovh
Bonjour,
je viens tout juste de commander un vps d'ovh Distribution (Release 2 OVH (Gentoo) - 64 bits) avec le minimum de configuration
CPU dédié 4 vcores 0.5 GHz
Mémoire dédiée 256 Mo
Espace de stockage 50 Go
j'ai commencer à transférer mon site (joomla) de localhost sur le serveur avec une base de donnée de 100 Mo.
après avoir tout configurer le site marche bel et bien sauf qu'en consultant quelques pages j'ai constaté un délai d'attente qui à atteint le 30 secondes !!
que me conseillez pour une config qualité/prix ?
merci
je viens tout juste de commander un vps d'ovh Distribution (Release 2 OVH (Gentoo) - 64 bits) avec le minimum de configuration
CPU dédié 4 vcores 0.5 GHz
Mémoire dédiée 256 Mo
Espace de stockage 50 Go
j'ai commencer à transférer mon site (joomla) de localhost sur le serveur avec une base de donnée de 100 Mo.
après avoir tout configurer le site marche bel et bien sauf qu'en consultant quelques pages j'ai constaté un délai d'attente qui à atteint le 30 secondes !!
que me conseillez pour une config qualité/prix ?
merci
-

loran750 - WRInaute passionné

Re: Meuilleur choix technique pour vps d'ovh
bonjour
- pourquoi tu as acheté un VPS ? Quel est le besoin pour lequel tu n'as pas pris un mutualisé (et surtout un bon mutualisé !)
- la config du VPS est correcte, le problème est probablement de ton côté. Comment est paramétré ton PHP ? mod_php, fast-cgi, suphp, .... ?
- t'as bien tout paramétré ton Joomla ? Tu n'as pas des extensions "exotiques" qui bouffent la puissance ?
- concernant le cache sur Apache, qu'en est-il ?
- et sur joomla ? activé ?
Bref, avant de rebrousser chemin, tu devrais t'interroger sur le besoin d'avoir un VPS d'une part, et de voir s'il y a pas un loupé dans la configuration du couple Apache/php. Et enfin concernant Joomla, si tu n'as pas laissé des trucs pointer vers ton localhost (tu as supprimé le cache/ ?)
- pourquoi tu as acheté un VPS ? Quel est le besoin pour lequel tu n'as pas pris un mutualisé (et surtout un bon mutualisé !)
- la config du VPS est correcte, le problème est probablement de ton côté. Comment est paramétré ton PHP ? mod_php, fast-cgi, suphp, .... ?
- t'as bien tout paramétré ton Joomla ? Tu n'as pas des extensions "exotiques" qui bouffent la puissance ?
- concernant le cache sur Apache, qu'en est-il ?
- et sur joomla ? activé ?
Bref, avant de rebrousser chemin, tu devrais t'interroger sur le besoin d'avoir un VPS d'une part, et de voir s'il y a pas un loupé dans la configuration du couple Apache/php. Et enfin concernant Joomla, si tu n'as pas laissé des trucs pointer vers ton localhost (tu as supprimé le cache/ ?)
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Aide choix VPS net4all / RPS / DEDIE - OVH, Comparaison et avis sur 3 offres
- Questions sur VPS OVH et migration 1&1 vers OVH
- Configurer les Dns chez Ovh pour un VPS
- Questions technique et choix hebergeur
- Aide technique dédié ovh
- OVH création d'un compte technique
- Serveur dédié OVH. Probleme technique
- Support Technique OVH un peu leger...
- Hebergement OVH, choix de service
- choix serveur nfrance ou OVH