Ou mettres mes pubs AdSense ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Kados
WRInaute discret
WRInaute discret

Ou mettres mes pubs AdSense ?

Message le Mer Nov 09, 2005 17:59

Bonjour a tous,
J'ai aujourd'hui un problème dont je voudrais vous faire part : En effet, sur mon site (Voir lien WWW en bas de mon message), je ne sais pas ou mettre les pubs adsense pour les intergrer au mieux. Je souhaiterai donc quelques conseils de personne s'y connaissant dans ce domaine...
Pour information, je souhaiterai surtout en mettre sur la page d'acceuil, sur la page jeuxflash (ou il y'a la liste de tout les jeux), sur la page jeux (ou on joue au jeu ^^) et sur les cours.
Pouvez-vous donc me conseiller ?

Merci de vos réponses, Kados

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Nov 09, 2005 18:05

je pense pas que les "integrer aux mieux" soit la bonne solution, je penseau contraire qu'il faut qu'elles soit leplus visible possible si tu veux que les gens cliquent dessus (ceux qui cliquent dessus sont ceux qui ne savent pas ce qu'est adsense ^^) donc moi je les mettrai sous un fond completement different du fond de ton site (assez spéciel je dois l'avouer) plutot que de les fondre dans le graphisme

Kados
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 09, 2005 18:19

Oui, je peux éventuellement les rendre un peu plus Flashy (^^) mais j'ai pas envie de tout défiguré... Et je souhaite surtout savoir leur position, quitte a effectuer quelques changements...

nicolashague
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 09, 2005 18:30

Moi je les trouve pas mal comme ca.
SI tu les mets trop en avant, ton site ne vas plus ressembler à rien et faire fuire les visiteurs.
De toute facon, il y a pas grand chose qui va avec le orange :wink:

gregleens
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 09, 2005 19:22

Perso je mettrais un leaderboard tout en haut sur le fond jaune avec le fond et les bordures en jaune. Je réduirais la hauteur de ton "gros" logo de la hauteur du leaderboard soit -90 px.

Je descendrais celle qui est en place tout en bas du site et la laisserais apparaître sur tous les pages, mais je changerais la couleur de fond en orange plus pastel mais pas trop. A essayer au niveau de la couleur.

Enfin j'en placerais une petite dernier de 120x240 à gauche en dessous de ton menu "partenaire" avec bordure et fond de la même couleur que le fond du bandeau orange/rose.

Franco
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 09, 2005 23:13

il y a pas grand chose qui va avec le orange ....

Mais si, mais si !!! Rhum blanc, vodka, gin,....

:lol: :arrow:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 10, 2005 1:00

Franco a écrit:
il y a pas grand chose qui va avec le orange ....

Mais si, mais si !!! Rhum blanc, vodka, gin,....

:lol: :arrow:

farceur. Vous êtes le mayon faible .... :wink:

On va dire historique puisque ce sujet date du début d'adsence: soit flashante, soit complètement intégrée dans le design du site (à l'époque, on disait "cachée") . Dans ce sens, c'est pas mal, sauf que 2 pubs à droite au lien d'une serait mieux.

Vérifie d'abord les positions que regardent les visiteurs. (plus le lien mais WRI avait fait un "reportage"). Dans ton cas tout faux, en bas, ceux qui souhaitent plus de renseignements, mais c'est une minoratée, au milieu à droite, le taux de click est meilleur plus haut et ... au centre.

Faut parfois pas grand chose, changé un peu le design d'un de mes sites, taux de click passé de 0.9 à ... 1.7. (les bénéfices suivent pas forcément mais enfin.

gregleens
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Nov 10, 2005 10:18

C'est déjà mieux, mais ybet a raison, ton leadboarder en bas devrais remonter en haut le taux de clic y est bien meilleur.

va voir sur -www.cyber-noel.com- ce que j'ai fais, ça marche pas trop mal. Enfin je suis dans la thématique du moment ;-)

Kados
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Nov 10, 2005 20:05

Voila, j'ai mis le leader board en haut mais je trouve ca assez laid.. Enfin, je vais laisser comme ca jusqu'au prochain design... (je trouve que celui actuel est trop original...)

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 10, 2005 20:31

Vaut mieux tester soi même c'est le meilleur conseil :)

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 10, 2005 21:22

la technique, c'est l'en-tête du site et les pubs juste en dessous ... :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :