Mettre Windows 10 sur un PC vieux de 6 ans ?

WRInaute accro
Bonsoir,

Mon oncle a un PC sous Vista qui commence à être bloqué par la fin des maintenances des logiciels (Chrome par exemple).

Je me demande s'il pourra tourner sous Windows 10.

Voici la config :

PC portable Sony PCG-7164M
Pentiul Dual Core T4200 2 GHz
3 Go de RAM
Sous Vista 32 bits

Qu'en dites-vous ?

Merci,

Michaël
 
WRInaute accro
Windows 10 vérifie si le pc est compatible avant de lancer l'installation. A priori, "ça passe"
 
WRInaute accro
salut

J'ai fait la MAJ de Windows 10 sur un vieux portable tout pourri, donc aucun soucis

Par contre pour ma part j'ai vraiment pas envie de passer mon windows 7 à windows 10 sur mon pc pro :? Et windows arrête pas d'insister : met à jour, met à jour...

Tu n peux pas mettre a jour gratuitement?
 
WRInaute accro
noren a dit:
Et windows arrête pas d'insister : met à jour, met à jour...
C'est que ça ne t'as pas encore assez ennuyé parce qu'il existe plusieurs soluces pr le virer, je te laisse fouiller sur notre ami commun :mrgreen:
 
WRInaute accro
Non, je pense qu'il se lassera avant moi :) je crois qu'il va passer en payant dans pas longtemps. Il arrêtera surement a ce moment la de m'afficher sa grosse fenêtre pour l'installer.
le pire c'ets que je lui avait rien demandé, je n'avais pas réservé la mise a jour. Ca ne l'a pas empêcher de copier sur mon pc les fichiers pour qu'il puisse s'installer a la moindre erreur de ma part.
 
WRInaute accro
Merci à tous.
Un live chat avec Bilou me confirme la compatibilité.
Mais faut acheter un Windows complet.
 
WRInaute occasionnel
Windows 10 est plus leger que les autres versions.
Mon PC a plus de 6 ans, il fonctionne bien et je ne souhaite pas en changer car j'ai plein de logiciel dessus.
La mise à jour a été efficace. Il s'allume beaucoup plus vite au démarrage.
Aucun soucis. Fonce...
 
WRInaute occasionnel
Bon par contre faut faire gaffe , il y a des bugs gênant notamment pour les utilisateurs de Photoshop ou les sélections se transforment en sélection aléatoire .
Et c'est pire sur un portable que sur un fixe .
 
Membre Honoré
Bonjour,

Ps : Pour le moment, le système d'exploitation est rapide, mais avec les mises à jour et l'évolution, ce n'est pas gagné pour les anciens PC (et il faut bien le configurer quand même). :)

Cordialement.
 
WRInaute passionné
J'hesite à passer à 10 et je crois que je vais m'abstenir .. je sens gros comme une montagne la prise de tete, les changements, les reparametrages à tout niveau navigateur, comptes email, drivers et j'en passe.

J'ai un pc sous 7, le probleme c'est qu'il rame et j'ai jamais su pourquoi, je pensais que ca venait de l'OS mais comme tout le monde dit que c'est le top OS alors .. Peut etre du au PC en lui meme qui n'en n'est pas vraiment un d'ailleurs Acer revo
 
WRInaute accro
Perso je suis passée sur Windows 10 et sans problème. L'OS est plus rapide, et j'ai eu zéro reparamétrages à faire.
En plus il va bien falloir y passer un jour ou l'autre, alors autant y passer gratuitement.
 
WRInaute passionné
J'ai que 4Go de ram sur mon PC2, ca suffira à votre avis ? Ca risque pas de ramer ? Vous dites que l'OS est plus rapide .. vraiment plus rapide ? merci de votre retour

Pour ce qui est de passer un jour ou l'autre sous windows 10,bah de toute façon on change de PC un jour ou l'autre donc. Perso je reste jamais plus de 5-6 ans avec le meme pc
 
WRInaute passionné
mdr la planification que j'avais oublié de repousser a installé tout seul mon OS windows 10 .. Mais, à ma grande surprise tout s'est très bien passé (drivers, logiciels, compte mails, partage et reconnaissance de mes 2 écrans) tout s'est fait automatiquement en douceur. Ca m'a meme remis mon pc dans l'état où il était avec les onglets mozilla ouverts restaurés ..
Je m'en faisais tout une montagne pour rien je crois lol
Ma foi c'est mieux que windows 10 ne serait-ce que pour l'interface unique (pas de bureau en tuiles) Pour le reste à voir à l'usage..
 
Nouveau WRInaute
Salut,
Pour ma part, je me suis inscrit sur le programme insider pour Windows 10.
J'en ai profité pour passer :
_ un portable TOSHIBA de 2009 --> Batterie non reconnu suite à la migration W10
_ un portable ACER de 2009 --> Batterie non reconnu suite à la migration W10
_ Une tour DELL de 2010 --> pas de problème, la machine répond même mieux

Donc, si vous souhaitez migrer avant la fin juillet 2016 (après W10 sera payant) allez-y sans problème, si vous avez une tour. :D
Sinon, sur un portable tentez ... Mais gardez à l'esprit qu'il peut devenir fixe ... :?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je pense que ça peut marcher. En tout cas si tu veux en avoir le cœur net et que tu souhaites également en savoir davantage sur ce système, ces vidéos formations t’y aideront :[Edit modération : arrêtez votre spam de goret]
 
WRInaute passionné
je redemande juste : c'est comme un update de FW sur les tels ? On garde tous les softs installés ?


rue-du-goret.jpg
 
WRInaute passionné
Par contre quelqu'un ici a reussi à passer de windows 7 à windows 10 ?
Sur mon autre machine impossible à faire cette transition, j'ai le fameux message code erreur que nombreux recoivent ..
 
Discussions similaires
Haut