Mettre une page du site sur un domaine avec le mot clé de la page même

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cagliostro1044
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Mettre une page du site sur un domaine avec le mot clé de la page même

Message le Jeu Oct 15, 2009 13:42

Bonjour à tous,

je suis nouveau du forum mais j'ai trouvé le contenu vraiment intéressant.

Donc je commence en posant une question à laquelle je pense depuis quelques jour:

Si j'ai une page de mon site www.mondomaine.xxx/mot-clé.html

et je veux, pour mieux la référencer, acheter un domaine du type www.mot-clé.xxx et y transférer la page de mon site, en laissant tous les liens sur la page sans les changer, je peux le faire?

Quelqu'un de vous l'a déjà fait?

Bon, merci pour l'instant!

Salut

Cagliostro

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Mettre une page du site sur un domaine avec le mot clé de la page même

Message le Jeu Oct 15, 2009 13:48

Oui tu peux le faire, bien sur, comme tu pourrais avoir un domaine pour chaque page; Mais me doute que ce n'est pas la réponse que tu aurais souhaiter avoir. Qu'elle est exactement ta question ?

Celtic Girl
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 15, 2009 14:16

Pour un site avec 60 000 mots clefs, ça ferait cher le coût du ref non ? :lol:

cagliostro1044
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 15, 2009 14:17

Merci.

En fait ma question été: comme ça va être vu par Google? ça va penalizer l'ensemble de mon site?

Thanks!

L.Jee a écrit:Oui tu peux le faire, bien sur, comme tu pourrais avoir un domaine pour chaque page; Mais me doute que ce n'est pas la réponse que tu aurais souhaiter avoir. Qu'elle est exactement ta question ?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Oct 15, 2009 14:18

si la question est : "est ce la bonne méthode pour améliorer mon référencement" la réponse est sans appel : Non, ce n'est aps la bonne méthode, cela ne va te servir à rien, juste à) avoir un domaine ayant une seule page, donc au fin fond des résultats de recherche.

Celtic Girl
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 15, 2009 14:18

Ce n'est pas une bonne méthode, et tu risques effectivement de te retrouver pénalisé, avec des résultats vraiment en dessous de 0...

Ne penses-tu pas qu'en multipliant ce type de technique, ça puisse "perdre" l'internaute, qui ne parvient plus à savoir sur quel site il se trouve ?

Un site, pour fonctionner, doit être clair, et présenter une image uniforme, que ce soit en terme de logo, de design et de présentation de l'url...

Je te conseille de travailler ton référencement à partir d'un nom de domaine principal, et, éventuellement, d'utiliser aussi un sous-domaine... Pour le reste, ça ne sert à rien de multiplier les noms de domaines pour rien... :wink:
Dernière édition par Celtic Girl le Jeu Oct 15, 2009 14:20, édité 2 fois.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 15, 2009 14:19

Avec Google, ce n'est pas une bonne idée, il verra ça comme du spamdexing, après si tu le fais une ou deux fois ça passe, si tu le fais 30/50 fois, tu passeras dans le filtre ;)

cagliostro1044
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 15, 2009 14:32

Merci à tous!

Celtic Girl a justement posée la question du sous-domaine. Je me demande, donc, que'est que ça va changer dans mon référencement, donné que avoir
www.mondomaine.xxx/mot-clé.html ou avoir http://mot-clé.mondomaine.xxx

GG va toujours reconnaître que mon site est mon site, et je croix que l'ordre de présentation du mot clé n'affecte pas mon ranking... ou pas?

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 15, 2009 14:45

Si Google remarque que c'est toujours ton site, mais que tu mets des sous domaines, il va vite comprendre que c'est pour "spammer" l'index, au final, ça risque de t'être négatif. Améliorer plutôt ton netlinking et ton optimisation que de vouloir jouer à gruger Google avec ce genre de techniques.

cagliostro1044
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 15, 2009 14:53

En fait c'est ce que je pense moi aussi, mais avoir eu de confirmation par des gens experts c'est super!

Merci!

Cagliostro

L.Jee a écrit:Si Google remarque que c'est toujours ton site, mais que tu mets des sous domaines, il va vite comprendre que c'est pour "spammer" l'index, au final, ça risque de t'être négatif. Améliorer plutôt ton netlinking et ton optimisation que de vouloir jouer à gruger Google avec ce genre de techniques.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Lister les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Suggestion de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Suggestion de mots-clés Google
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.