Mettre une liste de mots clés en index

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Mettre une liste de mots clés en index

Message le Jeu Nov 25, 2010 10:46

Bonjour à tous,

Je sais pas si la question a déjà été traitée ou non. Je sais que cela se faisait beaucoup à une époque et qu'on le voit un peu moins aujourd'hui....des cadrans avec des mots clés à tout va.

Ma question est la suivante : sur un site landa (exemple site sur les chiens). Mettre une liste de mots en relation en bas de page ...genre : Morsure, labrador, race, chien attaque, niche, setter, animal, canine, croquette, .... etc etc

Cela sera t'il pénalisant ou bien au contraire ? :roll: :roll: :roll:

reglisse
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Mettre une liste de mots clés en index

Message le Jeu Nov 25, 2010 10:50

développe plutôt ton contenu pour avoir tous ces mots mai dans un texte c'est beaucoup plus pertinent

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 25, 2010 10:52

Bien entendu je le fais ... mais justement ...mettre tous les mots clés déjà travaillé dans les articles sur la page d'index ... ça donnera quoi ? (pénalisation ou optimisation)

reglisse
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 25, 2010 11:08

prendre des risque inutilement par rapport au travail puisqu'il y a des articles et du contenus

si tu fais un site sans investissement temps fais-le, si ton site t'as beaucoup de temps continu à l'enrichir et vois les choses dans la longueur

maxime25
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Nov 25, 2010 11:20

Bonjour,
Tu peux toujours essayer... c'est les tests qui te donneront la réponse exacte/approximative...

Oui tu peux mettre quelques choses mais ce que je te conseille :

- Une autre forme que un seul mot, un petit texte, une phrase ou une demi phrase..
- en rapport avec la page en question
- Des petits liens en plus c'est pas mal aussi pour remonter les pages profondes ou les catégories secondaires ( Attention à la duplication des liens, ne pas trop en abuser)
- google aime les liens de ce genre pour votre site (<a href="croquettes-marque-chien/" title="Croquettes pour Chien">Croquettes Pour chien</a>
- Penser aussi à l'utilisateur, que ce contenu soit vraiment utile, attire l'attention du visiteur, et permet de visiter d'autres pages de votre site

j'espère que j'ai répondu a tes question...
Dsl pour les fautes de français, avec tout mon respect pour votre langue et votre pays

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 25, 2010 19:50

Ok merci pour ton intervention. Petite infos, je n'ai pas de site sur les chiens :lol: :lol: :lol: c'était un exemple :wink: :wink: :wink: Mais imaginons que j'en ai un et que j'ai fait des fiches sur chaque espèce ... environ 60 ... mettre un lien vers chaque espèce en partance de la page d'accueil ... ça pourrait le faire ?

Le setter iralandais, labrador marron, fiche sur le cocker, photos du dalmatien, informations sur le pitt bull, renseignements sur le flat coated retriever, ...etc avec chaque mot liant à la fiche ... ça peu le faire ou être pénalisant ?

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 26, 2010 22:09

maxime25 a écrit:<a href="croquettes-marque-chien/" title="Croquettes pour Chien">Croquettes Pour chien</a>

Je découvre une chose ...tu donnes un title à ton lien texte 8O 8O 8O c'est possible ?????????? :oops: :oops: :oops:

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 26, 2010 22:13

Oui mais ça n'a pas d'impact sur le référencement.

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Nov 27, 2010 10:35

Ok donc aucun intérêt ... tu me rassures Usagi Yojimbo

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 06, 2010 18:04

pour les internautes, ça peut avoir un intérêt, sauf que là, si c'est pour recopier exactement le contenu de l'ancre, ça ne sert pas

galaxyads
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 07, 2010 12:26

En gros ta les liens de ta page d'accueil alimentent tes pages profondes en Page Rank, mais le référencement de ta page d'accueil sur ces mots clés dépendra surtout des l'unicité de ton contenu. Un mot clé isolé a moins d'impact qu'un mot clé dans une phrase.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Liste de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Générateur de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.
  • Liste de sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.