Mettre du tracking sur des pub sur son site

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Juggern
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Mettre du tracking sur des pub sur son site

Message le Jeu Oct 13, 2011 9:43

Bonjour à tous,

Voilà je m'interroge sur une chose aujourd'hui, le tracking sur des publicités (ou promotions événementielles) sur mon site.

Nous changeons un peu notre présentation et nous tentons d'attirer un peu plus nos clients à cliquer sur les promotions du moment via des pubs en images. Nous aurions voulu avoir un véritable retour sur les clics effectués sur celles-ci (voir si notre démarche va dans le sens du client) et j'ai pensé à faire un tracking du type: http:**www.example.com/cat.html##utm_source=cat&utm_medium=clic&utm_campaign=prod

Ma question ...

Bien que généralement le tracking soit utilisé pour des campagnes types newsletters, Google+, facebook, twitter et bien d'autres encore, Est ce qu'il est dérangeant de faire du tracking sur son site comme dans l'exemple ci-dessus ?*

Avez-vous des retours d'expériences sur le sujet ?
Je me suis penché fut un temps sur le nouveau In page analytics mais récupérer les données s'avère assez difficile.

Cordialement.

* À noter que le lien de l'image est brute de coffrage dans la page sans redirection, est -ce dangereux?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :