Mettre un site en ligne avec 40 000 pages pour la première fois

WRInaute discret
Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a des précautions à prendre pour mettre pour la première fois en ligne un site qui possédera 30 000 à 40 000 pages de contenu.

Le site vas être une carte google map avec des marqueurs pour les lieux. Chaque lieux aura une page dédiée avec si possible une description, quelques photos et divers détails utiles.

J'aimerais savoir d'un point de vue référencement, ce qu'il y a à faire dans ce genre de situation et comment google vas il réagir à un tel nombre de contenu débarquent avec le site d'un seul coup.

Voilà, et merci d'avance pour vos conseils :)
 
WRInaute impliqué
bonjour,
il faudrait d'abord s'assurer que google va trouver l'url de ces milliers de page. s'il n'y a qu'un accès par la carte, c'est pas sur.
 
WRInaute discret
Il vas y avoir un sitemap, avec des pages récapitulatif par ville, par région, et par pays, donc de ce coté la pas de problème, google saura tout trouver facilement, c'est plus le fait de mettre en ligne d'un seul coup.
 
WRInaute accro
Zephyr62 a dit:
Il vas y avoir un sitemap, avec des pages récapitulatif par ville, par région, et par pays, donc de ce coté la pas de problème, ...
Si cela en est un mais tu t'en rendra compte que plus tard.
 
WRInaute accro
Zephyr62 a dit:
Chaque lieux aura une page dédiée avec si possible une description, quelques photos et divers détails utiles.
Il est certain que Google ne va pas aimer ça du tout. Tant que tu n'as pas un vrai contenu sur une page...
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Zephyr62 a dit:
Chaque lieux aura une page dédiée avec si possible une description, quelques photos et divers détails utiles.
Il est certain que Google ne va pas aimer ça du tout. Tant que tu n'as pas un vrai contenu sur une page...

Sa reste un annuaire, avec du google map, je peux pas faire autrement, tout comme la concurrence qui dois également faire avec.

Si cela en est un mais tu t'en rendra compte que plus tard.

Pourrait tu donner d'avantage de détail stp ? :)
 
WRInaute accro
Faire indexer des pages orphelines fonctionne avec un sitemap mais dans la pratique cela est inutile car elles ne rankent pas. Accessoirement quand ces pages sont "vides" ou "pauvres" c'est le crash assuré.
Tu rentre dans le cadre de divers mauvaises pratiques courantes : similarité entre page, spammdexing, au final la sanction classique est un panda ou simplement l'absence de tes pages dans l'index.
Le fait que cela soit pratiqué ailleurs avec brio ou pas n'est pas une raison qui te mette a l'abris surtout avec un jeune site qui est encore plus vulnérable.

Bon après c'est subjectif mais perso les sites "google like" je trouve ça moyen car pas du tout pratique. Tu rentre de plus en plein en concurence avec lui qui propose ce genre de fonction en natif donc il y a peu de chance que tes pages soit présentées en bonne place dans son index. Ce qui est logique vue que tu n'apporte pas de plus pour l'utilisateur qui aura la même info en live par GG (je suppose que ta base de données n'est pas inédite et super documentée)
 
WRInaute accro
Zephyr62 a dit:
Chaque lieu aura une page dédiée avec si possible une description, quelques photos et divers détails utiles.
si tu enlèves le "si possible" et que le contenu ne provient pas d'autres sites et, surtout, de wikipedia, ça peut le faire, si le contenu est vraiment conséquent (pas juste une phrase et pas de photos qu'on trouve déjà ailleurs !)
sinon, oublie la mise en ligne :wink:
 
WRInaute accro
Bon après dans les conditions idylliques dépeinte par Léonick, il serait bon de publier une partie en one shoot et de conserver des pages sous le coude pour jouer une stratégie de site vivant avec un CRON de publication ...
 
Discussions similaires
Haut