Mettre un raccourcis sur son mobile

WRInaute discret
Hello à tous,
Je cherche la meilleure méthode pour inciter un visiteur sur mon site mobile à "ajouter" à son bureau mobile le raccourci vers le site mobile. (comme une app)
Il fut un temps (6/8 ans) cela se faisait, aujourd'hui avec la montée en puissance des Apps je ne vois plus aucun site mobile le proposer et quand je demande à mon intégrateur de trouver une solution il me dit qu'il n'en voit pas. Alors moi je pense très fort que ce dernier ne se tourne pas assez les méninges, et je décide de retourner à mes premières amours : vous :)
Bonne journée à tous,

PS. Ma conviction est que HTML5 + conception mobile first responsivité + connection wi fi gratuite de plus en plus répandue etc. = perte d'intérêt des apps surtout pour les sites e-commerce. Aujourd'hui beaucoup de sites bien conçus peuvent se passer d'une app. Et quand on voit à quel point une (simple?) action JS pourrait permettre à un user de placer un raccourci sur son mobile, plutôt que de devoir aller ds l'appstore (ou autre store), charger l'appli, la mettre à jour etc...
Enfin, ça c'est mon avis :)
 
WRInaute accro
Change d'intégrateur parce qu'en 30 secondes sur Google on trouve la soluce...
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses,
@Furtif, merci pour tes recherches, mais je m'étais mal exprimé (je sais bien comment mettre un favoris sur mon mobile ou desk :) J'aurais simplement aimé trouver un script permettant en 1 clic à mon visiteur d'ajouter à son écran d'accueil mobile un raccourci vers mon site mobile... mais force est de constater que cela n'existe pas exactement (tant les devices et navigateur mobiles diffèrent j'imagine).

Sur l'excellent conseil de @Spout j'ai (à nouveau) cherché sur GG et ce qui se rapproche le plus de ce que je veux faire est :

http://cubiq.org/add-to-home-screen

Bonne journée,
Nico
 
WRInaute accro
C'est exactement ce que j'avais trouvé, mais ça n'ajoute pas auto, ça incite à le faire (comme tu demandais).
 
Discussions similaires
Haut