Mettre en place une stratégie pour Facebook

WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerais améliorer ma page facebook et mettre en place une stratégie,

Actuellement j'y publie automatiquement mes articles et les jours où je n'en publie pas je poste des actualités concernant l'entrepreneuriat féminin. Je répond au commentaire ou publication qui sont très rare. Et aux messages privés bien sûr.

Est-ce que vous avez des conseils à me donner ?

Merci ;)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Le logo de la Fan Page n'affiche pas bien le mot : Women
- Inutile de répéter l'URL avec la description de la page

Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci je vais faire des modifs,

Oui pour la photo de couv' avec incitation il faut que je prenne le temps de mieux la faire, c'est pour ça, j'ai pas encore pris le temps ...^^
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Compléter plus longuement la page d'information
- Un peu trop d'images de type microstock

Cordialement.
 
WRInaute accro
Hello,

sur ton image de profil, le women n'est pas lisible sur tous les écrans, augmente le contraste

L'image de couverture, à mon avis, est complètement à côté de ton sujet. C'est une image de graphiste, de "maceux" apple, et elle n'a aucun des codes "femme active".

Pareil d'ailleurs pour les images que tu postes : "femme entrepreneure" ce n'est pas "maman qui travaille à domicile avec la marmaille", attention à ne pas te tromper de cible dans tes messages graphiques. (cf communication de Jennifer Aniston sur "j'en ai marre qu'on me renvoie au fait que je n'ai pas d'enfant en permanence" et crois moi, dans mon entourage de femmes entrepreneures, elle est très loin d'être seule dans ce cas).

Les images que tu utilises pour illustrer tes articles sont des images de type "buzz", "cute", etc... elles incitent peut-être au clic, mais absolument pas à l'ouverture du lien par ta cible.


Soignes tes phrases d'accroche qui apparaissent au dessus de l'image : enlèves le lien, car tu es limitée en caractère, rajoutes une question, un résumé rapide, c'est nettement plus visible que celui qui vient en dessous de l'image (caractères plus grands, position, etc)

Fatigues toi à faire une balise description adaptée à Facebook (et une pour Twitter), au lieu de reprendre automatiquement tes metas title et description

http://www.lumieredelune.com/encrelune/redaction-titres-description-fr ... es,2014,08
 
WRInaute discret
Ok je reviendrais

Ah oui je voulais rajouter, pour les posts j'avais lu qu'il fallait aussi poster du divertissement sur les réseaux sociaux, sans mise en avant de son produit ou site, c'est pour ça que j'ai mise en place cette stratégie.
 
WRInaute discret
Une tentative :

couverture-facebook.png
 
WRInaute discret
Voilà j'ai changé la couverture, vous me direz ce que vous en pensez si vous voulez,

à James je peux t'envoyer l'image "incitation à aimer" si tu veux
 
Membre Honoré
Bonjour,

C'est mieux.

Peut-être afficher le statut des gens au-dessus pour mieux comprendre le côté business (entrepreneur, indépendant, PDG, etc).

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut