Mettre en place une newsletter.

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Gougueule
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 08, 2011 6:19

bonjour et meilleurs SEO à tous pour 2011,

je souhaiterais avoir la manière la plus simple pour administrer une newsletter sur 1000 mails avec une image et des typos. Si possible avec une boite mail de mon hebergement: OVH mutualisé, La horde dans le style newsletter@monsite.com. quelque chose qui bugue pas sur une adresse erroné.
Merci d'avance pour vos réponses.

Julia41
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Mettre en place une newsletter.

Message le Sam Jan 08, 2011 8:32

Pour 1000 mails OVH pourra peut-être passé et encore si tu as une bonne base.
La question est aussi de savoir "en combien de temps tu veux que ça parte" : si c'est en "quelques minutes", il te faudra autre chose qu'OVH, sinon, tu peux aussi en envoyer 100 par jour.

Gougueule
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 08, 2011 8:57

Ok allons pour 100 même si pour l'instant ovh n'arrive pas a en passer 20 en cci. Sinon il faut quoi?

Julia41
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 08, 2011 9:04

Arf mais pourquoi tu veux envoyer en CCi ?!
C'est le mal ça.

Code: Tout sélectionner
while ($a = mysql_fetch_assoc($query)) {
mail ($a['email'], ..);
}

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 08, 2011 10:24

Julia41 a écrit:Arf mais pourquoi tu veux envoyer en CCi ?!
C'est le mal ça.
+1
d'autant plus que, souvent, les mails en cci sont filtrés par certains serveurs mails un peu trop restrictifs

Gougueule
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 08, 2011 13:01

Je ne sais pas... pour une question de discretion, non? sur des voeux pour 22 clients... Vous faites du Cc

En général par la Horde ca marche sans pb. Là je suis, en dehors de ma requete pour la newsletter, avec un plantage de mes boîte mails OVH. Je n'ai pas de nouvelles du support, le forum OVH ne connais pas et mais envois de mails échouent et je chope un message d'erreur:
"DB Error: constraint" violation sur La horde. Il y a une paire de topic en US.
Il y a des périodes ou tout part en -ouille.

Gorapat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Jan 08, 2011 17:24

Si c'est important pour toi (je veux dire si tu souhaites que tes destinataires recoivent leur newsletter), je te conseille de passer par un presta externe.

Julia41
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 09, 2011 11:57

Gougueule a écrit:Je ne sais pas... pour une question de discretion, non? sur des voeux pour 22 clients... Vous faites du Cc

Si tu as un "from" = "toi@ton domaine"
Si tu as un "to" = "ton client/membre @ son domaine"
Je vois pas où est le problème de discrétion.

debutantWRI
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Jan 15, 2011 13:36

Gorapat a écrit:Si c'est important pour toi (je veux dire si tu souhaites que tes destinataires recoivent leur newsletter), je te conseille de passer par un presta externe.

Bonjour,

Est il possible d'avoir quelques noms de presta externe serieux ? ca coute cher ?

Merci.

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 16, 2011 12:20

Gougueule a écrit:bonjour et meilleurs SEO à tous pour 2011,

je souhaiterais avoir la manière la plus simple pour administrer une newsletter sur 1000 mails avec une image et des typos. Si possible avec une boite mail de mon hebergement: OVH mutualisé, La horde dans le style newsletter@monsite.com. quelque chose qui bugue pas sur une adresse erroné.
Merci d'avance pour vos réponses.

si tu ne veux pas monter des scripts en ligne, utilise EMA
http://emailingautomate.free.fr/

Gougueule
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Jan 16, 2011 16:22

Gougueule a écrit:Je ne sais pas... pour une question de discretion, non? sur des voeux pour 22 clients... Vous faites du Cc

En général par la Horde ca marche sans pb. Là je suis, en dehors de ma requete pour la newsletter, avec un plantage de mes boîte mails OVH. Je n'ai pas de nouvelles du support, le forum OVH ne connais pas et mais envois de mails échouent et je chope un message d'erreur:
"DB Error: constraint" violation sur La horde. Il y a une paire de topic en US.
Il y a des périodes ou tout part en -ouille.

Merci KOogar,
Quant à mon message d'erreur, c'est tout simplement qu'ovh bloque par mesure de sécurité + de 19 adresses. Et personne n'est au courant à priori. :roll:. Alors je ne sais pas si un serveur SMTP d'OVH va prendre une charge d'adresse car je veux bien en passer 100 par jour mais pas 19. :mrgreen:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 16, 2011 19:29

Gougueule a écrit:Quant à mon message d'erreur, c'est tout simplement qu'ovh bloque par mesure de sécurité + de 19 adresses.
j'ai de forts doutes, car il m'arrive de faire du CCI sur une centaine de personnes sans problèmes

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 16, 2011 22:40

c'est fort possible, si + de 3% des mails sont "pourris" OVH bloque l'envoi quand on passe par PHP et il faut revalider la liste manuellement, avec du CCi un tel système est impossible donc ca suppose qu'OVH limite l'envoi automatiquement

Gougueule
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Jan 23, 2011 6:36

Leonick a écrit:
Gougueule a écrit:Quant à mon message d'erreur, c'est tout simplement qu'ovh bloque par mesure de sécurité + de 19 adresses.
j'ai de forts doutes, car il m'arrive de faire du CCI sur une centaine de personnes sans problèmes

Je ne vais pas retourner sur le manager pour faire un C/C mais je te le JURE ( sur la tête à 8) ) que la tech m'a répondu ça! :mrgreen:
Sur un mut. Avec quelques adresses erronées certes car avant le message d'erreur, c'est pas évident de savoir quel est la mauvaise adresse... celle que l'on mise avec un .com au lieu d'un .fr.

Maintenant ce fameux message d'erreur personne sur le forum OVH ou même GG France search engine ne connaissait! Ce message je l'ai encore mais ça passe... à 19.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 23, 2011 8:21

par contre, il faut bien surveiller les retours d'erreurs dans son manager (Suivi des Emails (WEB)). Le problème, c'est qu'on ne sait pas de quel site ou script l'erreur provient

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :