Mettre en place un annuaire . oui mais lequel ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je cherche à mettre en place un annuaire sur un de mes sites, oui mais voilà... lequel ?

Avez-vous des conseils à me donner en la matière ?

D'avance merci.
 
WRInaute passionné
ouai

Pour moi, et je ne fais pas de pub pour mon annuaire ou pour un autre parmis les tas d'annuaires qui existent, je ne gagne pas ma vie avec ni rien, mais si il y a un annuaire que je ne choisirais pas, c'est catégorizor (phpmyannuaire) ou autre trop connu.

Non pas car il ne sont pas bien, mais ils sont trop utilisés, impersonnels à souhait, des centaines d'annuaires fleurissent avec eux, ont les reconnais de suite, donc ils deviennent, pour moi ANTI PROFESSIONNEL. Ils sont utilisés par défault, par tout site plus ou moins amateurs, souvent carrément amateur.

Personnellement, quand je vois un site avec ces scripts d'installés, je fuis, ou je me dit, encore un et je passe.

Plusieurs ont la même pensée que moi.
Juste pour dire: faites un effort, n'allez pas forcément vers le plus connu et la simplicité au détriment de votre site.
Personnalisez-vous.
D'ailleurs, entre parenthèse, vous ne verrais aucuns sites pro avoir de tels annuaires installé.
Ok, certains ne savent pas programmer, mais il y a des centaines de scripts possibles, qui feront de votre site un site un peu plus personnel.

Ce n'est pas un coup de gueule, juste un avis qui est partagé puisque déja lu ailleurs, même sur ce site si je me souvient bien. :D
 
WRInaute discret
Bah forcément si tu ne personnalise pas du tout categorizator... c'est très laid et commun !
Mais honnetement, rien de plus simple que de le personnaliser completement :)
 
WRInaute passionné
hum

Hum, je crois en avoir vu tes tonnes, et on les reconnais en un coup d'oeil. D'ailleur c'est comme les script ecommers du type oscommerce. On arrive et tient, voila un oscommerce :)
Attention, ce n'est pas forcément une critique, juste une constatation :wink:
Faut diversifier
 
WRInaute discret
Bah si tu les reconnais de suite c'est qu'ils ne sont pas personnalisés... ou très peu.

Mais honnetement, je trouve ce script simple et pratique d'emploi, je préfère cela à des annuaires où tu met 30 secondes à trouver le boutons ajouter un site...
 
WRInaute accro
Saternius a dit:
je préfère cela à des annuaires où tu met 30 secondes à trouver le boutons ajouter un site...

Ah ben moi mon critère pour un annuaire c'est d'aider au surf de l'internaute... le webmaster je m'en bats les c.... :) c'est pas lui qui visite l'annuaire
 
WRInaute passionné
huù

:D Les visiteurs ils utilisent les gros moteurs de recherche la plus part du temps.
Et les annuaires de la plupart des sites sont fait pour les webmasters qui soumettent leur sites ou échanges de liens etc...
Perso je n'utilise pas les annuaires, même pour des annaires sur des sujets qui m'intéressent car de toute façon la plupart du temps les webmasters les remplissent pas forcément avec que des bons sites.Et ils ne sont pas assez remplis pour offrir un large choix de sites.
Donc, si, les annuaires sont fait pour les webmasters (alors pas tout le temps mais souvent).
Et moi en tant que webmaster, pour mes soumissions et/ou échanges de liens, partnership, etc... je juge les sites avec ce qu'ils contiennent, annuaires inclus. Et on reconnait les programme repris ailleurs.

Mais, je le répète, c'est un avis perso, chacun fait ce qu'il veut

Mais j'estime que faire un effort n'est pas le bout du monde, personnaliser n'est pas le bout du monde, surtout si on veut faire quelquechose de différent et appréciable, et c'est valable pour les amateurs. Car de toute façon un professionnel ne reprend pas un programme...enfin je ne crois pas! :)
 
WRInaute passionné
Re: huù

sim100 a dit:
Hum, je crois en avoir vu tes tonnes, et on les reconnais en un coup d'oeil.
Pas d'accord.
Exemple avec le forum phpbb. Le mien ressemble plsu trop à l'original et encore, j'ai fais soft.

Donc, pour un script d'annuaire, ça doit être pareil.

sim100 a dit:
...Car de toute façon un professionnel ne reprend pas un programme...enfin je ne crois pas! :)
Ah bon ? et en Batiment, tu crois que l'entrepreneur il fabrique lui-même ses aglo ?
En prog, c'est pareil. Si un script est idéal pour une fonction envosagé par un développeur, il va forcémeent le prendre, même si par la suite il le modifie un peu.
 
WRInaute accro
Re: huù

sim100 a dit:
Donc, si, les annuaires sont fait pour les webmasters (alors pas tout le temps mais souvent).

Je parle pas des annuaires de m.... je parle des vrais annuaires. Et les vrais annuaires doivent générer du revenu via leurs visiteurs... et les webmasters leur rapportent rien

Quand Yahoo avait son bel annuaire, tu crois que c'était avec les webmasters qu'il faisait ses visiteurs ou avec les internautes qui trouvaient un réel interet à l'annuaire ?
 
WRInaute passionné
oui

Oui, je ne dis pas, et je répète, c'est un avis perso :)
Il y a des centaines de scripts d'annuaires ou autre programmes. Le tout est de faire un bon compromis. Comme je l'ai lu dans une conversation, il y a des programmes qui sont trop utilisés.
Après tout dépend de ce que le webmaster veut faire de son site...
Pour moi, les programme trop utilisés sont un gros moins.
Pour la soumission de mes sites dans les annuaires, je préfère aussi les fait mains, ou adaptés de scripts pas connus, ce qui fait plus pro...POUR MOI.
Que voulez vous, je suis sur qu'un mec qui a pris le temps de faire SON annuaire ou qui en a intégré un pas connu (donc je ne sais pas qu'il l'a intégré) ne va pas le fermer demain et va en prendre soin. Plus soin que le mec qui l'a installé en deux secondes.

Je passe les mylinéa maxibloc et autres... et je commence à passer le catégorizors et autres.
Peut être que je deviens trop selectif :D
 
WRInaute passionné
Je rejoint Saternius, il est tout à fait possible de personnaliser Categorizator. Et puis tout depant de ce que tu souhaite faire comme annuaire. Du moment qu'il répond aux besoins de l'internaute tout le monde se fiche de savoir s'il à pas déjà vu le même style de présentaiton autre part... L'important n'est pas la forme mais le contenu ...

Personnellement aujourd'hui je suis avec Categorizator, mais je lui trouve quelques limites. Je souhaiterai en changer, peut être pour SkaLinks qui semble plus complet (en dehors de l'enregtistrement des recherches / top clic / top votes, qui sont trés sympaq je dois le dire).
 
Discussions similaires
Haut