Mettre le nom de la news en Title et URl, comment ?

Kijer
WRInaute discret
WRInaute discret

Mettre le nom de la news en Title et URl, comment ?

Message le Jeu Jan 18, 2007 2:45

Salut,

Depuis peu je m'interresse au référencement et je vois bien que souvent ce sont les sites avec les noms de news en title et url qui sortent en premiere page.

Pour situer le concept et eviter les requetes inutiles ou répétitives, je voulais savoir comment fait on svp ?

$_GET ? $variable ? autres?

Merci.

NxtGen
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 18, 2007 2:53

Il faut mettre en place ce qu'on appelle l'url-rewriting (http://www.webrankinfo.com/analyses/aut ... utants.php)

ainsi tu peux pas exemple faire en sorte que :
exemple.com/actualite/le-titre-de-mon-actu.html
"renvoi" (c'est pas vraiment le mot mais je suis fatigué :)) vers
exemple.com/actu.php?a=le-titre-de-mon-actu

Kijer
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 18, 2007 3:22

le soucis c'est que mon site (http://www.moviefactory.fr) est hebergé par mon sponsor Eliott Ness, et à la base c'est un hébergeur de jeux, et non web, donc l'url rewriting est désactivée :/

puis ca c en finalité, moi je bloque déjà à la conception même pour chaque news j'ai un lien type ?id=xx, donc pour faire passer mon titre, je dois m'y prendre comment ?

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 18, 2007 9:51

BEn tu dois faire passer les mots de tes titres de news comme paramètres dans l'URL de toute façon.
Et tu devras avoir un hébergement qui accepte l'URL rewriting pour faire de l'URL rewriting.
(Oulà c'est profond ce que je viens de dire là ...)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl

• Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).