mettre un lien en footer contre lien dans un catalogue ???
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- mabouille
- Nouveau WRInaute

mettre un lien en footer contre lien dans un catalogue ???
Bonjour à toutes et tous… j’ai deux tites questions :
Alors l’histoire est qu’un site PR4 me propose d’ajouter un lien en page d’accueil dans le « footer » style :
En échange, mon site qui est aussi PR4 apparaîtra gratuitement dans leur catalogue de produits en lignes (donc pas d’échange de liens réciproque en page d’accueil mais plus de visbilité).
En sachant que dans le catalogue mon produit aura un lien qui redirige vers mon site.
En terme de référencement, es ce que je risque de redescendre dans les recherches de GG ?
L’autre question est que un autre site de cadeaux personnalisés avec un PR3 me propose un échange en « footer », mais mon site sur le même thème a un PR4, es ce que ça vaut quand même le coup ?
Merci d’avance pour votre aide.
Alors l’histoire est qu’un site PR4 me propose d’ajouter un lien en page d’accueil dans le « footer » style :
- Code: Tout sélectionner
<a href="http://www.nomdusite.com" title="idées cadeaux" alt="cadeau" target="_blank">Cadeau</a>
En échange, mon site qui est aussi PR4 apparaîtra gratuitement dans leur catalogue de produits en lignes (donc pas d’échange de liens réciproque en page d’accueil mais plus de visbilité).
En sachant que dans le catalogue mon produit aura un lien qui redirige vers mon site.
En terme de référencement, es ce que je risque de redescendre dans les recherches de GG ?
L’autre question est que un autre site de cadeaux personnalisés avec un PR3 me propose un échange en « footer », mais mon site sur le même thème a un PR4, es ce que ça vaut quand même le coup ?
Merci d’avance pour votre aide.
- blogger
- WRInaute occasionnel

Bonjour Mabouille,
les liens en footer laisse tomber, ça rapporte juste des pénalités éventuelles mais c'est à peu près tout.
Fait des échanges avec des sites dans ta thématique mais dans l'idée d'échanger du trafic, laisse tomber le PR et demande plutôt le nombre de visiteurs pour faire des partenariats équilibrés.
les liens en footer laisse tomber, ça rapporte juste des pénalités éventuelles mais c'est à peu près tout.
Fait des échanges avec des sites dans ta thématique mais dans l'idée d'échanger du trafic, laisse tomber le PR et demande plutôt le nombre de visiteurs pour faire des partenariats équilibrés.
-

le Kid - WRInaute discret

mabouille a écrit:par contre je comprend pas pourquoi de grand site qui sont en tete de GG utilise l'echange de lien en "footer" et ne sont pas pénalisé ?
Parce qu'ils utilisent aussi d'autres techniques et qu'ils sont en lien texte dans beaucoup plus d'autres sites proportionnellement. Globalement je serais moins radical que Blogger en disant que le lien footer c'est mieux que rien mais c'est pas le top.
- franceradio
- WRInaute impliqué

blogger a écrit:les liens en footer laisse tomber, ça rapporte juste des pénalités éventuelles mais c'est à peu près tout.
le Kid a écrit:Parce qu'ils utilisent aussi d'autres techniques
lol
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Lien en footer ou lien simple quel choix ?
- lien footer ?
- Lien footer dangereux ?
- footer reprenant tout lien
- Texte avec lien dans le footer
- Echange de lien de thème différent en footer
- Lien en en footer important et site tout jeune.
- Un lien sur mon footer en echange d'une retouche d'image
- Echange de lien massif en footer sur 350 000 pages
- Echange 1 lien footer sur mes 36 000 pages contre fort PR
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Book Search, Google PDF Quick View
- Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).