Mettre un lien externe en Hx ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir votre avis. Certes, je sais qu'il n'existe pas de réponse sûre à 100% mais peut-être que certains d'entre vous ont déjà pu tester cela et peuvent faire des retours ici.

Mettant actuellement en place un réseau de sites me permettant d'obtenir des backlinks qualifiés, je voulais avoir votre avis sur :

Que pensez-vous de faire un lien externe dans un titre <H2> ou <H3> par exemple ?
Vous avez pu remarquer si cela donne plus de poids au lien qu'un simple <STRONG> ?

En espérant que nous allons pouvoir avoir une bonne discussion sur le sujet ;)

Benjamin
 
WRInaute accro
Pour commencer, tu pars du postulat qu'un lien sortant balisé <strong> est plus intéressant, ce qui n'est pas le cas ;)

Ensuite, pour ce qui est de réaliser le lien dans un <hn>, il suffit de se poser la question suivante: à quoi sert une balise d'entête ?
Ces balises servent à structurer le contenu d'un document. Il n'y a aucune raison d'y intégrer un lien... ;)
 
WRInaute discret
Hawk,

J'aime beaucoup votre réponse ;)
En effet, c'est pour cette raison que je doutais fortement de cette stratégie et je vois que j'ai bien fait !

Il me semblait qu'on pouvait donner plus de poids à un(e) mot/expression à l'aide de la balise STRONG. Ce qui revient donc à donner plus de poids à un lien sortant. Qu'en pensez-vous ?

J'ai l'air d'un débutant avec mes questions .. :S

Merci
 
WRInaute accro
lagzor a dit:
Ce qui revient donc à donner plus de poids à un lien sortant. Qu'en pensez-vous ?
Ce qui serait alors un signal fort de sur-optimisation (entre autre) ...

lagzor a dit:
Mettant actuellement en place un réseau de sites me permettant d'obtenir des backlinks qualifiés, je
Pour avoir des liens "forts" encore faut il les envoyer depuis des sites forts, hors sauf si je n'ai pas compris la stratégie mise en place, c'est loin d'être fait ... comment comptez vous produire des liens forts pour alimenter en jus le réseau de site qualifié qui qualifie le site cible ? ne serait ce pas un peut le serpent qui se mord la queue ?
 
WRInaute occasionnel
Un lien vers l'extérieur sur un titre, selon moi ça n'a pas de sens. Le balisage structurel organise le texte, et le balisage sémantique donne du sens au texte.
<hn>, <p> = titre, paragraphe (structurel)
<strong> = important (sémantique) pas de liens avec balisage sémantique. Soit le texte est important, soit c'est un lien.
 
WRInaute discret
zeb a dit:
lagzor a dit:
Mettant actuellement en place un réseau de sites me permettant d'obtenir des backlinks qualifiés, je
Pour avoir des liens "forts" encore faut il les envoyer depuis des sites forts, hors sauf si je n'ai pas compris la stratégie mise en place, c'est loin d'être fait ... comment comptez vous produire des liens forts pour alimenter en jus le réseau de site qualifié qui qualifie le site cible ? ne serait ce pas un peut le serpent qui se mord la queue ?

Il s'agit ensuite de faire des liens vers ces sites satellites, mais cela prendra du temps mais si ça fonctionne au final alors je préfère ne pas m'en priver ;)

Merci pour vos réponses, tout est plus clair maintenant !
 
WRInaute accro
lagzor a dit:
Il s'agit ensuite de faire des liens vers ces sites satellites, mais ...
pourquoi ne pas lier directement le bon site alors ? soit tu est sur de ton coup et tu place de temps en temps un bon lien soit tu n'est pas sur de ton coup et tu pense que les satellites vont t'isoler (fusible) hors la plupart des petits réseaux mal ficelés se font dégommer depuis longtemps. Je pense donc que ton énergie serait mieux investie en courtisant le public directement que de monter un réseau qui risque fort d'avoir un effet inverse.

Tu est sur quelle thématique ?
 
WRInaute discret
Je suis sur la thématique voyage.
J'ai fait quelques échanges de liens mais je pense que Google s'en rend compte lorsqu'il y a échange de lien alors je ne veux pas en abuser. Pour cela, si je mets un lien vers un site satellite alors il n'y aura pas de lien retour.

Il me semble que tu as aussi sur la thématique voyage, si tu veux on peut discuter de tout cela plus en détail par MP ;)

Benjamin
 
WRInaute accro
lagzor a dit:
Pour cela, si je mets un lien vers un site satellite alors il n'y aura pas de lien retour.
Pense a ne pas faire 50 satellites alors, et ne met pas des liens que vers chez toi.
Les satellites c'est grillé depuis des lustres sauf si c'est léger et bien fait. Il conviens d'adopter une stratégie éditoriale très propre sur les satellites comme si c'était de véritables sites. Il est donc souhaitable de les gérer comme tel auquel cas ils seront utiles.
Cette remarque justifie a elle seul le fait que ce soit très souvent déconseillé a juste titre car si c'est pour lier depuis de la m*rd* c'est une perte de temps et un risque, en revanche si tu y met du soins ça peut être un moyen pour diffuser du contenu additionnel qui n'a pas sa place sur ton site principal. Il faudra alors penser à promouvoir ces satellites (linking, RS etc ...)

Cela reste en revanche un très gros travail de rédaction, d'illustration et de promotion ...
 
Discussions similaires
Haut