mettre les bouttons bbcode - javascript
5 messages
• Page 1 sur 1
- silverbeach
- WRInaute occasionnel

mettre les bouttons bbcode - javascript
bonjour,
j'ai realisé un systeme bbcode en php et je voudrais mettre des boutons avec les fonctions d'affichage comme ceux présent pour poster un message dans ce forum.
Le probleme c'est qu'l faut utiliser le javascript et je n'y connais pas grand chose.
J'ai essayé de reprendre le code du forum et le modifier mais ca ne fonctionne pas.
Quelqu'un saurait-il m'aider?
j'ai realisé un systeme bbcode en php et je voudrais mettre des boutons avec les fonctions d'affichage comme ceux présent pour poster un message dans ce forum.
Le probleme c'est qu'l faut utiliser le javascript et je n'y connais pas grand chose.
J'ai essayé de reprendre le code du forum et le modifier mais ca ne fonctionne pas.
Quelqu'un saurait-il m'aider?
-

coder - WRInaute discret

j'ai déjà fait sa aussi
reprend tout le code source (javascript), et nomme bien le <textarea> du nom de "message", car sa envoie directement le bbcode dans le textarea "message".
Sinon, passe moi l'url de ton script, je peu toujours te faire sa.
Au fait pour utiliser le bbcode, tu a utiliser preg_replace(), ou une autre fonction?? [/b]
reprend tout le code source (javascript), et nomme bien le <textarea> du nom de "message", car sa envoie directement le bbcode dans le textarea "message".
Sinon, passe moi l'url de ton script, je peu toujours te faire sa.
Au fait pour utiliser le bbcode, tu a utiliser preg_replace(), ou une autre fonction?? [/b]
- silverbeach
- WRInaute occasionnel

coder a écrit:reprend tout le code source (javascript), et nomme bien le <textarea> du nom de "message", car sa envoie directement le bbcode dans le textarea "message".
C'est ce que j'ai fait mais ca ne marche pas. En plus il y a des fonctions qui n'ont rien avoir avec le bbcode du coups c'est des ligne pour rien
Mais j'ai réussi a trouver sur le net un script qui fait a peu près la meme chose et je suis entrain d'essayer de l'adapter pour mon script
coder a écrit:Au fait pour utiliser le bbcode, tu a utiliser preg_replace(), ou une autre fonction?? [/b]
j'ai utilisé preg_replace()
voici un des fonctions
- Code: Tout sélectionner
$contenu = preg_replace('!\[b\](.+)\[/b\]!isU', '<strong>$1</strong>', $contenu);
-

coder - WRInaute discret

J'ai aussi utilisé preg_replace pour mon forum, mais le script javascript fonctionne avec mon textarea sans problème, (au deuxième coup seulement
). Faut encore que je fasse le quote et le code.
-http://www.php-engineering.info/index_forum.php
Sinon, avec ton script est-ce qu'il t'insere des <br> automatiquement ?
Parce que mon script pêche a cette endroit :'(
-http://www.php-engineering.info/index_forum.php
Sinon, avec ton script est-ce qu'il t'insere des <br> automatiquement ?
Parce que mon script pêche a cette endroit :'(
- silverbeach
- WRInaute occasionnel

non j'ai pas encore regardé de ce coté la, il est loin d'etre fini
5 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Googlebot analyse certains codes JavaScript - 02-05-2006
- API Google Maps en Flash / Flex - 15-05-2008
- Nouvelles fonctionnalités à l'essai pour la Google Toolbar - 23-05-2002
- Les meilleures extensions Firefox pour le référencement - 19-02-2010
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX - 26-11-2007
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits - 28-03-2007
- Google Web Toolkit, pour créer des applications en AJAX - 13-12-2006
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire - 08-11-2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Related Links, Google Compute