Mettre un fichier html ou php dans un flash
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- DecibelMan
- WRInaute occasionnel

Mettre un fichier html ou php dans un flash
Hello,
je cherche à intégrer dans une partie d'un fichier flash(.fla) un script php ou html.
En fait je voudrais l'intégrer dans un layer et surtout réussir à envoyer un formulaire.
Je sais qu'il faut réaliser une action mais laquelle?
Je possède un bouton qui lorsque l'on clique dessus affiche un layer donné.
Comment faire si quelqu'un à une piste ? Merci.
je cherche à intégrer dans une partie d'un fichier flash(.fla) un script php ou html.
En fait je voudrais l'intégrer dans un layer et surtout réussir à envoyer un formulaire.
Je sais qu'il faut réaliser une action mais laquelle?
Je possède un bouton qui lorsque l'on clique dessus affiche un layer donné.
Comment faire si quelqu'un à une piste ? Merci.
- durand2504
- WRInaute occasionnel

bien qu'il soit possible d'utiliser le code HTML dans les zones de texte de Flash, il est totalement impossible de mettre des pages html dans flash.
C'est une question fréquente dans le forum flash et hélas, la réponse est toujours la même.
désolé
C'est une question fréquente dans le forum flash et hélas, la réponse est toujours la même.
désolé
- durand2504
- WRInaute occasionnel

Par contre, tu peux créer une pop-up grâce aux commandes javascripts lancée par fscommand et là, tu affiches ta page html.
en résumé: tu peux pas mettre de page HTML dans une anim flash mais tu peux lancer une pop-up qui est une page html (attention au passage de variable entre flash et pop-up et sourtout popup et ton anim)
en résumé: tu peux pas mettre de page HTML dans une anim flash mais tu peux lancer une pop-up qui est une page html (attention au passage de variable entre flash et pop-up et sourtout popup et ton anim)
tu peux aussi creer ton formulaire en flash, et l'envoyer à une page php/html ensuite (avec un sendAndLoad, je crois). ca te permet d'avoir les possibilités graphiques de l'interface flash, et les possibilités techniques du php pour le traitement et le stockage.
- DecibelMan
- WRInaute occasionnel

Merci bien pour vos réponses
J'ai compris donc que je devais ouvrir de préférence un popup.
Vu que je ne connaissais pas et ne me rapellais si j'avais déjà vu un site flash avec formulaire j'avais des doutes sur l'intégration d'html...
En tout cas j'ai un affichage sur mon flash debugué d'une partie où j'insère un cadre et sur ce cadre je place une variable que je place dans un fichier nommé exemple.txt comme ceci :
et en fait ce script s'intègre dans mon flash par appel du script dans un claque ou je place un a pour action et j'écris en action globale :
C'est la meilleure démarche ?
Concernant le formulaire en flash je vais simplifier en faisant un formulaire en php.
J'ai compris donc que je devais ouvrir de préférence un popup.
Vu que je ne connaissais pas et ne me rapellais si j'avais déjà vu un site flash avec formulaire j'avais des doutes sur l'intégration d'html...
En tout cas j'ai un affichage sur mon flash debugué d'une partie où j'insère un cadre et sur ce cadre je place une variable que je place dans un fichier nommé exemple.txt comme ceci :
- Code: Tout sélectionner
&news=Un petit exemple sur cette page flash : <u><a href='' window.open(....) target='_blank'>lien ouvrant un popup ????</a></u><br>
et en fait ce script s'intègre dans mon flash par appel du script dans un claque ou je place un a pour action et j'écris en action globale :
- Code: Tout sélectionner
loadVariables("exemple.txt", "part1");
C'est la meilleure démarche ?
Concernant le formulaire en flash je vais simplifier en faisant un formulaire en php.
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google indexe le Flash
- API Google Maps en Flash / Flex
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes
- Google sait désormais indexer le texte des animations Flash
- Privilégier le texte au contenu multimédia : conseil n°9 en référencement
- Référencer un site en Flash : guide pratique des bonnes méthodes
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo
- Référencement Flash : guide pratique des méthodes
- Article sur le fichier .htaccess
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- fichier.php.jpg == fichier.php sous free !!
- upload de fichier via PHP : taille variable du fichier créé
- Référencer Flash : où mettre NOEMBED ??
- que mettre dans le fichier robots.txt?
- mettre un lien dans une banniere flash
- Que mettre dans mon fichier robots.txt?
- Mettre en forme un fichier XML récupéré dynamiquement
- referenceent fichier flash
- Flash fichier et logiciel en erreur
- position: absolute; avec un fichier flash
- balise title dans un fichier flash
- [flash] lire et traiter un fichier xml
- Peut on mettre un fichier hrml en sommaire sur Google Page ?
- Comment mettre a jour son fichier sitemap sur googlemap ?
- Peut-on mettre des swf dans le fichier sitemap.xml
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps