Mettre des liens dans des balises Hn

Nouveau WRInaute
Bonjour,

La structure d'un site que je suis en train de référencer demande que je place un lien à l'intérieur de balises H3
<h3><a href>...</a></h3>
Est ce que ceci est correct ? est ce que cela pourrait avoir un impact particulier sur le référencement?

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute accro
Bonjour
Fût un temps, un test avait montré que de coller des liens dans des balises <Hn> diminuait l'impact de leur contenu en SEO; je ne sais pas si c'est toujours le cas, dans le doute, j'évite autant que faire se peut de coller des liens Href dans des <hn> (mais des fois c'est compliqué de s'en passer)
 
WRInaute passionné
Pour ma part je ne vois aucun problème à mettre des liens sur des Hn.
Tous les blogs sont truffés de liens sur les H1, H2...

En revanche, je trouve bien plus gênant de mettre des Hn sur des contenus qui n'ont pas de rapport sémantique spécifique avec la page concernée.
 
WRInaute accro
Perso, et sans vouloir paraître procédurier... je ne vois pas pourquoi un titre de section devrait être affublé d'un lien.
Je ne dis pas que je ne le fais pas: sur pratiquement tous les blogs, c'est un <h2> ou un <h3> affublé d'un lien qui sert à titrer les extraits dans les listes de posts... mais c'est une dérive "graphique", plus qu'un bon sens sémantique: quand je peux l'éviter, je l'évite.

NB: c'est pareil pour les titres de "modules" ou "widgets" (les utilisateurs de Joomla et WP comprendront... ce ne sont pas des éléments du contenu principal: ça n'a rien à faire dans une balise <hn> ;)
 
Nouveau WRInaute
Un collègue vient de se poser la question.

Nous sommes bien d'accord comme le dit HawkEye que c'est une dérive graphique. Du coup nous avons trouvé une solution sémantiquement correcte en utilisant un peu de javascript.

Exit le <a>. On colle un data-href directement sur le h2 comme ça :
<h2 data-href="url_du_lien">mon_titre</h2>

Il ne reste plus qu'à passer au js en ciblant tous les objets qui ont un attribut data-href afin qu'ils redirigent sur la valeur de data-href.

On termine avec un soupçon de css pour faire apparaître le curseur comme un lien.

Pour illustrer tout ça voici un petit jsfiddle : https://jsfiddle.net/p_ber/ydkwodb2/
 
Discussions similaires
Haut