Message le Dim Mai 08, 2016 14:33

Bonjour,

Je me bats depuis quelques jours avec Adsense pour désactiver certains blocs d'annonces sur mon site mais impossible de trouver une solution.

J'ai utilisé le plugin Wordpress Adsense par Google pour créer mes annonces il y a quelques mois et il semblerait que je ne puisse pas les supprimer depuis l'interface web de Google Adsense. Je suis obligé de passer par le plugin Wordpress. Le problème est que j'aimerais supprimer des annonces pour site mobile, ce qui n'est pas possible depuis le plugin. En effet, j'ai fais le test de supprimer mes blocs d'annonces sur mes articles ce qui a bien fonctionné pour la version desktop mais sur mobile, je vois toujours les pubs ...

Les seules actions possibles lorsque je sélectionne un bloc d'annonce sont les suivantes:
Image

Quelqu'un a t-il une solution ?

Merci d'avance ! :)
4 Réponses

Message le Dim Mai 08, 2016 16:13

Par adsense ce n'est pas possible de déactiver des blocs, pour autant que je saches. Il faut donc trouver un moyen d'enlever le code dans ton site mobile. C'est cette piste qu'il faut chercher, l'interface d'adsense c'est une voie sans issue :-)

Message le Dim Mai 08, 2016 19:35

Bonjour FortTrafic,

Merci pour ta réponse. En soit, mon site mobile est le même que mon site desktop, mon thème est juste en responsive design donc je ne crois pas qu'il y ait des fichiers spécifiques au mobile non ?
J'ai essayé de fouiller dans le back office pour trouver l'emplacement où les annonces devraient se trouver mais sans succès. Si j'ai bien compris, pour Wordpress, c'est censé être dans functions.php mais je n'ai rien trouvé lié à adsense. :(

Message le Dim Mai 08, 2016 20:21

Peut être est-ce le "nouveau" code adsense qui met des annonces uniquement sur les mobiles.. ?
Es-tu sûr que c'est bien un bloc d'annonces mobile ou alors c'est le nouveau code à mettre dans le HEAD qui affiche une pub mobile sur les mobiles ?
Le nom en anglais c'est Page-level ads.

Message le Lun Mai 09, 2016 22:33

Hello,

Je n'ai pas activé ce nouveau format d'annonces au niveau de la page donc je pense pas que ça vienne de ça. Ce nouveau code est obligatoire ?
Pour le type de bloc d'annonce, c'est écrit sur adsense : Post unique – 1 (mobile - http://www.abc.com) alors que mes blocs desktop sont marqué commes Post unique – 1 ( http://www.abc.com)

EDIT: Je viens de trouer la solution ! :)
C'est dans les paramètres du plugin Adsense pour Wordpress. Il y a une case "Annonces automatiques pour mobile" qui était coché.