Mettre un " / " dans le nom d'une page

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Monky
WRInaute discret
WRInaute discret

Mettre un " / " dans le nom d'une page

Message le Mer Mai 16, 2007 8:34

Bonjour !!

C'est sûrement une question très stupide mais comme je n'arrive pas à déterminer une réponse seul, je vous la pose ici.

Voilà j'ai des pages qui se nomment ainsi gallery-nom-album-photo.php
alors je me demandais si mettre gallery/nom-album-photo.php était possible du fait que je développe un CMS je peux insérer un " / " dans l'identifiant...

Cela me ferait donc économiser un " - ", notamment en vue de l'indexation sur MSN (qui apparemment n'aime pas les URL à rallonge)… Cependant Google ne risque-t-il pas d’interpréter ceci comme un dossier ou tout simplement de s’arrêter au « / »

skippyzrnr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 16, 2007 10:31

Cela sera interpreté comme un dossier mais ca n'est pas forcement un problème.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mai 16, 2007 10:38

il ne s'arretera pas au "/" si c est ta peur :) après niveau referencement, difficile à dire si cela sera mieux ou moins bien dans ton cas... à tester ^^

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 16, 2007 15:12

Vraiment, il n'y a aucun problèmes...
Petit conseil : Ne fait pas ton site pour MSN...

amerigovespuci
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 16, 2007 16:09

oui mais à ce moment là au lieu de gallery-nom-album-photo.php

ce sera gallery/nom/album/photo.php

donc un sous dossier par nom

Si il s'agit d'identifier la gallerie d'un utilisateur, alors il vaut mieux utiliser une base de donnée comme mysql.

il y aurait alors 4 champs:
ID GALLERIE NOM ALBUM

il suffira alors de retrouver les données en communiquant ID à un script photo.php par exemple.

iirsys
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 17, 2007 7:06

L'idéal est de donner au moteur de recherche ce qu'il attend.
Si tu change le - en /, ca sera pareil que si tu le laissait, dans le sens que ca ne gagnera pas de bonus.
Maintenant si tu veux jouer avec le nom des galleries c'est peut etre different

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 17, 2007 12:50

iirsys a écrit:L'idéal est de donner au moteur de recherche ce qu'il attend.

Au risque de me répéter, l'idéal est de donner à l'Internaute ce qu'il attend, c'est à dire des urls simples...

Monky
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 17, 2007 18:49

j'ai finalement renoncer à mettre un " / " dans mon url...
Un tiret de plus ou de moins ne changera pas grand chose à mon avis. De plus gallery-nom-album-photo.php est plus esthétique pour le visiteur et plus pratique pour moi que gallery/nom-album-photo.php

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :