Règles du forum

Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Message le Ven Déc 02, 2011 16:56

Bonjour,

J'ai bien optimisé mes titles, meta descriptions et h1 (entre autres !) sur toutes mes pages, mais je me dis que je mettrai bien le contenu de ma meta description sous mon H1. Cela aurait beaucoup de sens pour mes visiteurs, mais est-ce que ça va en avoir pour Google ou même pire, peut-il ne pas aimer ça et le considérer comme du duplicate ?

Merci d'avance,
5 Réponses

Message le Ven Déc 02, 2011 17:02

Si ça a du sens pour le visiteur alors fais le.

Message le Ven Déc 02, 2011 18:56

étant donné que la meta description est sensée être un résumé de la page, j'ai du mal à comprendre comment son contenu peut ne pas se trouver dans la page

Message le Ven Déc 02, 2011 19:17

en revanche tu gagnerai surement à reformuler avec des synonymes ... (pour élargir le champ et conforter la crédibilité)

Message le Sam Déc 03, 2011 13:11

Etant donné que le texte de la meta description est ignoré par l'algo Google (il ne l'utilise que pour l'affichage dans les SERP), ça ne peut pas poser de problèmes de contenus dupliqués.

A toi de voir si ce texte est de meilleure qualité que le texte de présentation que tu as peut-être déjà en haut de page. Si tu n'en as pas, alors oui pourquoi pas utiliser le même texte que celui de la meta desc.

Message le Sam Déc 03, 2011 18:33

Merci beaucoup à tous pour ces précisions, je vais donc le faire.