Mettre le contenu de la meta description dans le contenu de la page ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Emal - Nouveau WRInaute

Mettre le contenu de la meta description dans le contenu de la page ?
Bonjour,
J'ai bien optimisé mes titles, meta descriptions et h1 (entre autres !) sur toutes mes pages, mais je me dis que je mettrai bien le contenu de ma meta description sous mon H1. Cela aurait beaucoup de sens pour mes visiteurs, mais est-ce que ça va en avoir pour Google ou même pire, peut-il ne pas aimer ça et le considérer comme du duplicate ?
Merci d'avance,
J'ai bien optimisé mes titles, meta descriptions et h1 (entre autres !) sur toutes mes pages, mais je me dis que je mettrai bien le contenu de ma meta description sous mon H1. Cela aurait beaucoup de sens pour mes visiteurs, mais est-ce que ça va en avoir pour Google ou même pire, peut-il ne pas aimer ça et le considérer comme du duplicate ?
Merci d'avance,
-

Leonick - WRInaute accro

Re: Mettre le contenu de la meta description dans le contenu de la page ?
étant donné que la meta description est sensée être un résumé de la page, j'ai du mal à comprendre comment son contenu peut ne pas se trouver dans la page
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: Mettre le contenu de la meta description dans le contenu de la page ?
Etant donné que le texte de la meta description est ignoré par l'algo Google (il ne l'utilise que pour l'affichage dans les SERP), ça ne peut pas poser de problèmes de contenus dupliqués.
A toi de voir si ce texte est de meilleure qualité que le texte de présentation que tu as peut-être déjà en haut de page. Si tu n'en as pas, alors oui pourquoi pas utiliser le même texte que celui de la meta desc.
A toi de voir si ce texte est de meilleure qualité que le texte de présentation que tu as peut-être déjà en haut de page. Si tu n'en as pas, alors oui pourquoi pas utiliser le même texte que celui de la meta desc.
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Contenu du title et du meta description exclusif ou non?
- description gg : parfois meta ou contenu textuel ?
- Choix entre contenu et meta description
- Contenu META description identique à une partie du texte de la page = spam ??
- Google n'affiche pas sur son moteur le texte contenu dans la meta description
- Google affiche le contenu de la "meta description"
- mettre une url dans la meta description
- Comment mettre plusieurs méta-description sur son site?
- Aucune description du contenu ?
- Description ou contenu de la page ?
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ?
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- La balise link standout, pour marquer les articles de qualité sur Google News
- Une check-list pour bien démarrer son référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base, Google Blog Search, Google Website Optimizer
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Google Browser TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.