Mettre certain liens internes en nofollow?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai lu et entendu à plusieurs endroits qu'il est bon de mettre certain liens internes en nofollow. Mais je n'ai jamais encore osé le faire. Par exemple, les liens dans le bas de page (contact, conditions, mentions légales, pages pas très importantes, etc.) ou encore la page de connexion, etc. Ceci afin de ne pas donner de poids à celles-ci.. et se concentrer sur les autres.

Qu'en pensez-vous? Impact positif ou négatif ?

Merci de votre retour,
Michael
 
WRInaute accro
Bonjour

Je mettrais plutôt les pages en noindex, au lieu du lien en nofollow.
De cette façon ces pages peuvent quand même transmettre du jus. De plus généralement le nofollow sur un lien est utilisé pour les liens externes que l'on ne maitrise pas.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
MichaelB a dit:
Ceci afin de ne pas donner de poids à celles-ci.. et se concentrer sur les autres.
ça ne marche pas comme ça : si une page fait 100 liens, sa popularité est partagée en 100, même si certains de ces liens sont en nofollow (explications ici).
je considère ridicule de mettre du nofollow en interne, sauf quand ça pointe vers des pages interdites de crawl (et d'indexation)
rappelez-vous qu'à la base, le nofollow signifie "Google, je ne me porte pas garant de la qualité de la page de destination". Alors en mettre vers sa page Qui sommes-nous... :roll:
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
rappelez-vous qu'à la base, le nofollow signifie "Google, je ne me porte pas garant de la qualité de la page de destination". Alors en mettre vers sa page Qui sommes-nous... :roll:
Des manipulateurs d'algo et de jus bref des SEO => mauvais point, signal négatif :D
 
WRInaute accro
Bonjour,
Je pense avoir compris ta démarche : tu ne veux pas que ta page mentions légales reçoive autant de liens internes que la home
Tu peux mettre un lien en javascript en coupant le lien en deux parties
Code:
<script type="text/javascript" language="javascript">decodemention(); decodemention2();</script>

Et le script :
Code:
function decodemention () {
document.write('<a href="http://www.example.com/');
}
function decodemention2 () {
document.write('divers/copyright.html" title="Copyright">'+'&nbsp;&copy; Copyright&nbsp;</a>&nbsp;');
}

Au pire, si google reconnait le lien dans le javascript il redirige vers la home et la seconde partie n'est pas forcément reconnue comme un lien.
 
Discussions similaires
Haut