Mettre un bouton "scooper ceci" sur son site

WRInaute passionné
Ce bouton "scooper ceci" en bas de pages de WRI c'est nouveau non ? J'ai raté un post récent ?
 
WRInaute passionné
Pouzy a dit:
Et à quoi sert-ce ?
:)

J'espère que ça ne sert pas, si les threads de forums se mettent à polluer les digg-like qui ont déjà du mal à faire face au "spam", on a pas fini :roll:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tout dépend des discussions, si elles sont intéressantes pourquoi ne seraient-elles pas sur un digg-like ? de toute façon ce sont les utilisateurs qui le décident...
 
WRInaute accro
Je suis ça de près et les discussions qui sont passées en home valait toutes le coup, à mon avis.
Donc pour moi c'est une bonne idée.
 
WRInaute passionné
hello

je souhaitais justement l'incorporer sur l'un de mes sites, et je ne l'ai pas trouvé sur scoopeo, il y a un minijavascript qq part pour rajouter l'url de la page en cours de visualisation, non ?

ou peut on le trouver? (je parle du script)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
que veux-tu de + ? le code est :
Code:
<script>scoopeo_url='http://www.example.com/la-page-qui-affiche-le-bouton.htm'</script>
<script language='javascript' src='http://scoopeo.com/clicker/insert/large'></script>

(d'ailleurs je vois que ce code n'est pas W3C-correct)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai du mal à mesurer les retours de l'intégration de ce bouton dans le forum car je l'ai mis sur les actus en même temps, par contre globalement Scoopeo m'envoie un trafic non négligeable

conclusion : pour le blog je dirais que le retour est bon, pour le forum je ne sais pas
 
WRInaute passionné
Je l'ai testé sur une page, j'ai fait +500 vu ce jour là, et ça m'a suscité des BL sur plusieurs blogs, donc je vote pour ;)

Par contre sur fuzz... trop de bugs avec la disponibilité du service :(
 
WRInaute occasionnel
Pour info Olivier, il est tout a fait possible de rendre le code W3C-compliant en mettant :

Code:
<script type="text/javascript">scoopeo_url="url_a_scooper"</script>
<script type="text/javascript" src="http://scoopeo.com/clicker/insert/large"></script>

Testé avec DC 1.2, aucun probleme ;)
 
WRInaute occasionnel
scooper avec joomla

salut à tous,

ceux qui veulent intégrer le bouton "scooper ceci" dans leur site Joomla suivez le lien dans mon www pour retrouver l'article en question.

note : le résultat est visible sur le même site

bon scoop & réf

bien cordialement
 
Nouveau WRInaute
Je cherche à avoir le champ Titre prérempli sur la page de soumission Scoopeo. J'ai tenté d'insérer dans le code que vous citez :

Code:
<script type="text/javascript">title="titre_a_scooper"</script>
ou encore
Code:
<script type="text/javascript">titre="titre_a_scooper"</script>

mais sans succès. Je n'arrive pas à trouver le nom de la "variable" qui fait appel au champ titre :cry:


Mis à part ça, ça marche très bien :D
 
Nouveau WRInaute
Pour me répondre, apparemment, ce n'est pas possible. Bref.


J'ai adapté un Mambot (pour joomla donc) qui permet d'insérer des boutons de votes de sites sociaux sur ses articles joomla automatiquement. Et notamment les digg-like francophones, tels scoopéo, linkertop, wikio, tapemoi, avec boutons de votes avancé pour les 2 premiers..

Si ça intéresse certains, plugin social bookmarker fr
 
Nouveau WRInaute
Mon prochain objectif est effectivement les boutons de votes dynamiques de Wikio, autant pour les inclure dans plugin général de Social Bookmarking que pour un plugin "spécial-Wikio"

Mais le bouton de vote Wikio ne fonctionne pas exactement de la même manière que les autres, je bute donc un peu là-dessus. Mais j'y arriverai ! ^^
 
Discussions similaires
Haut