mettre de bons liens

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

marque
WRInaute discret
WRInaute discret

mettre de bons liens

Message le Jeu Nov 23, 2006 21:06

Bonjour,

je voudrais mettre sur mon site une section lien: mais comme tout le monde je voudrais que google la voit bien et surtout que je mette le bon script: est-ce que c'est le meilleur :

<a href="http://www.xxx.net/">xxx</a>

ou en existe t-il un mieux. dois-je séparer mes liens par un - ou |

a plus

nonel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 23, 2006 21:55

Je rajouterais une balise "Title" pour mettre une petite description dans ton lien.
Après les - , les / ou les ) ou je ne sais quels autres caractères ... les moteur s'en moquent.

co7645
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 24, 2006 7:06

nonel a écrit:Je rajouterais une balise "Title" pour mettre une petite description dans ton lien.
Après les - , les / ou les ) ou je ne sais quels autres caractères ... les moteur s'en moquent.

Bonjour

A quoi sert le "title" dans le code du lien?

Merci

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 24, 2006 9:18

co7645 a écrit:
nonel a écrit:Je rajouterais une balise "Title" pour mettre une petite description dans ton lien.

Bonjour

Merci

a coincer la bulle lors du survol du lien avec la souris :D

co7645
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 24, 2006 9:57

Zecat a écrit:
co7645 a écrit:

Bonjour

Merci

a coincer la bulle lors du survol du lien avec la souris :D

....pas compris... :oops: ....désolé, peux tu m' expliquer?

Merci

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 24, 2006 10:46

en clair : à afficher une bulle avec le contenu du title lors du survol du lien ...

style :

<a href="www.zeurl" title="Allez soyez chic, visitez moi !">zeancre</a>

co7645
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 24, 2006 11:00

Merci, là j' ai compris...

Mais, encore une question....cela a t il une influence sur le referencement?

Merci

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 24, 2006 11:05

co7645 a écrit:Merci, là j' ai compris...

Mais, encore une question....cela a t il une influence sur le referencement?

Merci

Zero nada quecouic des nefles que dalle :D

A ne pas confondre avec le alt="voyez ma zouli image" sur les images qui, sans peser autant qu'une bonne vieille ancre classique en texte est un peu pris en compte dans le ref ... Ne pas en abuser non plus sinon c'est vite interprété comme de la suroptimisation ...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 24, 2006 12:00

co7645 a écrit:cela a t il une influence sur le referencement?
Non, mais pour le visiteur c'est plus sympa d'avoir une légère explication de la destination, surtout dans le cas de liens dans des menus, pour lesquels la largeur de l'affichage est très limitée. Un bouton de 500px de large, ça le fait pas :D

co7645
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 24, 2006 19:43

D' accord, bien compris.

Merci

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).