Mettre la balise <title> entre les balise <body>, bon ou mauvais?

Nouveau WRInaute
Bonjour

Voici pour faire simple le code de ma page :
Code:
<html>
<head> code classique sauf "title"
</head>
<body>
<head><title>mon titre</title>
</head>
</body>
</html>

Sur les navigateur firefox, IE, Chrome, Safari, Opera, le titre s'affiche bien tout en haut.

Pour google c'est bon aussi à votre avis ? quelqu'un a déjà essayé ?
 
Nouveau WRInaute
Pour l'instant c'est la seul solution que j'ai trouvé pour résoudre le problème que j'ai sur mon site pour bien afficher le titre
Je suis au niveau debutant en php :oops:
 
WRInaute passionné
Slt,

Pour résoudre les problèmes d'affichage de ta balise title, commence par coder correctement. ;-)

Sinon, pas de rapport avec php. La balise title, c'est du HTML.
 
Nouveau WRInaute
Koxin-L.fr a dit:
Slt,

Pour résoudre les problèmes d'affichage de ta balise title, commence par coder correctement. ;-)

Sinon, pas de rapport avec php. La balise title, c'est du HTML.
Merci pour le conseil
J'ai mis une variable comme ceci :
Code:
<title><?php print($title); ?></title>

Sinon je suis tombé sur un sujet répondant à ma question : https://www.webrankinfo.com/forum/mettre-balise-title-dehors-section-head-t126985.html
Apparament il n'y aurai pas de problème mais ca date de 3ans...
Etant donné que l'algo de google à pas mal changer depuis ce temps, je ne sais pas si c'est toujours valable
 
WRInaute accro
Ca ressemble à un site mal fait, dans lequel l'éditeur de nouveaux contenus ne permet que de modifier la partie "centrale" de la page mais garde un "header.php" identique sur toutes.

Même si vous n'etes que débutant en PHP, il va falloir trouver un moyen de modifier le fichier PHP qui gère la section <head> parce que là, coller une balise <title> en dehors de cette section, ça pique les yeux :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Code:
<html>
<head>
<title>
...
</head>
<body>
...
</body>
</html>
Faire autrement ne sert à rien.

Et en php pour de l'affichage basique, on utilise echo qui est plus rapide que print.
 
Nouveau WRInaute
Je me répond à moi même:

Je vient de faire un essai sur mon propre site et google affiche toujours bien le titre de résultat de recherche malgré le mauvais placement du titre dans le code.
Le positionnement dans les résultats de recherche n'a pas évolué non plus.
 
WRInaute passionné
C’est pas le problème.
On code correctement est c'est tout.

Une voiture pourri, ca roule.
Et un jour on a sortie le controle technique obligatoire? Et la voiture a fini à la casse.
 
WRInaute passionné
Ce que veut sans doute dire Koxin avec ses mots :) c'est que si tu ne sais pas placer la balise au bon endroit aujourd'hui, tu risques d'avoir d'autres difficultés pour optimiser ton site et son référencement ensuite. Donc te soucier de son positionnement avec ce défaut importe peu, tu seras limité à l'avenir de toute façon.
 
Discussions similaires
Haut