Mettre la balise title en dehors de la section head

WRInaute passionné
Suite aux discussions dans ce topic : https://www.webrankinfo.com/forum/t/les-mysteres-de-google.126557/

Je pose la question pour que l'on puisse vraiment en débatre : la place de la balise title est elle vraiment importante ?

Perso sur un de mes sites j'ai 3 includes (header, contenu, footer), et le title dépend bien evidemment de la page. Et pour cela j'ai la structure dans la page contenu (parcque la variable se trouve dans celle ci)

Code:
</div>
</body>
<title><?php print($title); ?></title>

Alors au niveau de l'affichage ça marche nickel, mais après ça pose soucis au niveau du référencement ?
 
WRInaute accro
Re: La balise title?

je en suis pas sur de bien comprendre ta question (j'ai jamais vu cette façon de faire, et je ne sais aps programmer en php).

Mais logiquement, la réponse est non... car GG ne lis pas ton code, mais celui présenté par le serveur. Donc il lira le fichier incluant le nom du titre..
 
WRInaute accro
Re: La balise title?

Bonjour
La balise <title> doit se trouver dans la section <head>...</head>, pas ailleurs
 
WRInaute accro
Re: La balise title?

patapon87 a dit:
skyll a dit:
nickargall a dit:
Bonjour
La balise <title> doit se trouver dans la section <head>...</head>, pas ailleurs
+1

Bien la preuve que non

Que ton navigateur arrive à s'en sortir pour affiche le titre, c'est une chose, mais es-tu sûr que Google prenne ce titre correctement en compte ?

Une url nous aiderait sans doute à mieux te répondre.
 
WRInaute accro
Sinon un site bien conçu n'oblige pas à mettre le titre en bas de page :) Le contenu et le contenant sont deux choses différentes
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Sinon un site bien conçu n'oblige pas à mettre le titre en bas de page :) Le contenu et le contenant sont deux choses différentes
Comment tu fais pour avoir un title qui dépend d'une variable ?

Ma structure est

header
contenu => include page.php qui contient la valeur que je veux donner au titre
footer
 
Nouveau WRInaute
Ba le HTML c'est un language avec une syntaxe une balise doit se truver dans une autre pas de <a><b></a></b> avec les contraintes comme un div se met dans body title se met dans head!! idem pour les balises meta
 
WRInaute passionné
Niveau conformité c'est une aberration et pas la moindre (une balise en majuscule dans du XHTML c'est pas conforme mais on s'en fiche mais une balise <title> hors du head...). Pourquoi à la rigueur ne finis-tu pas ton <head> en tout début de ton include contenu ? Comme ça ca permet de l'optimiser page par page ?
 
WRInaute accro
patapon87 a dit:
finstreet a dit:
Sinon un site bien conçu n'oblige pas à mettre le titre en bas de page :) Le contenu et le contenant sont deux choses différentes
Comment tu fais pour avoir un title qui dépend d'une variable ?

Ma structure est

header
contenu => include page.php qui contient la valeur que je veux donner au titre
footer

ben en déclarant les variables avant et en les affichant après. Tous les sites font comme ca. Y'en a aucun avec des balises title en bas de page
 
WRInaute passionné
En fait je suis pas du tout codeur, et comme un couillon j'avais ma page.php qui avait :

include header
include contenu avec toutes les variables
include footer

alors qu'il suffit de faire

$titre = ...
include header
contenu
include footer

pas la peine que je fasse un include pour le contenu...
/me completement con

Mais sinon oui google prend bien le title correctement, l'affiche correctement et tout
 
Discussions similaires
Haut